[suivi lecture] Callysse

 
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1 06 Octobre 2016 14:06:20

    Salut!
    Arrivée fraîchement sur le site en Septembre, je me lance maintenant dans un suivi de lecture (comme beaucoup d'entre vous me direz-vous^^).

    Mon dernier livre lu est De la terre à la lune de Jules Verne. On m'a offert ce livre (et sa suite) lors de la visite de la librairie Lello à Porto au Portugal (magnifique, si vous avez l'occasion d'aller dans cette ville, faites-y un tour!).
    En deux lignes, l'histoire est la suivante : Après la fin de guerre de Sécession, un club d'artilleurs (le Gun Club) décide de construire un gigantesque canon pour envoyer un boulet sur la Lune. L'idée est complètement folle mais elle deviendra un objectif national, voire mondial, et passionnera les foules.
    N'ayant jamais lu de Jules Verne, je me suis dit que c'était l'occasion, surtout que c'est une très belle édition. J'avoue avoir eu un peu peur de ne pas réussir à le lire car je n'ai pas l'habitude des "vieux" livres et, pour le moment, je sors rarement de ma "zone de confort" (ça va changer avec Livraddict je pense^^). Mais j'ai été agréablement surprise! J'ai pris du plaisir à lire cette histoire et à découvrir les personnages, dont certains sont assez marrants et fantasques (J.T Maston par exemple). Certaines scènes sont tellement bien décrites que j'avais l'impression de les vivre et d'entendre les discours et de ressentir la passion des personnages. Il y a certes quelques chapitres un peu ennuyeux (j'ai en tête celui où Jules Verne décrit avec moult détails tous les dons d'argent que le Gun Club a reçu pour réussir son entreprise) mais ils sont vite oubliés.

    Je lirai la suite Autour de la Lune pour connaître la fin de cette histoire mais pour le moment je retourne à une lecture plus "facile".

    Mon choix s'est porté sur la saga Endgame et son tome 1 L'appel (très jolie couverture dorée je trouve). J'en suis à 220 pages lues et pour le moment, mon avis est assez mitigé. Je ne sais pas si j'aime ou pas. J'en dirai plus lorsque je l'aurai terminé.

    Voilà. Au plaisir d'échanger avec vous au cours de mes lectures et de découvrir d'autres livres! :)
    A bientôt!

    Ps: Je vous rassure, je ne serai pas toujours aussi bavarde^^

    Dernière modification par Callysse (06 Octobre 2016 14:06:37)

  • flosbooks

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #2 11 Octobre 2016 22:22:24

    Endgame me fait vraiment très envie !
    Bonnes lectures !
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #3 13 Octobre 2016 22:30:28

    Addictolivres Merci à toi =) mais j'ai peur de te donner moins envie de lire Endgame que je viens de terminer...

    Mon avis est toujours aussi mitigé sur ce livre. D'un côté je suis très déçue parce que je m'attendais à mieux mais d'un autre j'ai envie de lire la suite car j'espère avoir un peu plus de réponses...
    En quelques lignes, l'histoire est la suivante : 12 lignées se préparent depuis des centaines d'années à Endgame, un jeu qui décidera du sort de l'humanité. Une seule lignée survivra, celle du gagnant. Plusieurs générations de potentiels joueurs se sont entrainées jusqu'au jour où Endgame commence enfin. On suit alors le parcours des 12 jeunes élu(e)s. Tuer, se battre, s'allier, s'aimer, se venger, il n'y a pas de règles. Ce qu'il faut c'est résoudre la grande énigme.

    N'ayant pas (encore) de blog, j'ai développé mon avis dans le sujet consacré à cette saga sur le forum (C'est par là!)

    Mon prochain livre est Nymphéas noirs de Michel Bussi, que Bibliblogueuse m'a conseillé lors de mon arrivée sur LA :) Je ne connaissais pas cet auteur (mais j'avais déjà repéré les jolies couvertures de certains de ses livres au format poche). De cette lecture dépendra mon envie de rencontrer cet auteur lors du salon du livre auquel je vais début novembre. Mais pour l'instant, ça démarre très bien! Le chapitre d'intro, assez original je trouve, donne envie de connaître la suite.

    Voilà. A bientôt!
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #4 13 Octobre 2016 22:36:02

    Endgame est aussi dans ma PAL mais bon, pour l'instant il n'est pas dans mon top priorité (et puis au vu de ton avis, il l'est encore moins ahah). Mon premier Bussi était N'oublier jamais, mais oui, il paraît que Nymphéa noir est génial, je l'ai dans ma PAL aussi :). Bonne lecture !
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 14 Octobre 2016 12:06:52

    Bienvenue dans les suivis lectures ! Nymphéas noirs est une valeur sûr ! Tu peux y aller sans problème, l'auteur est génial !!
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #6 15 Octobre 2016 17:28:41

    vuhj a écrit

    Endgame est aussi dans ma PAL mais bon, pour l'instant il n'est pas dans mon top priorité (et puis au vu de ton avis, il l'est encore moins ahah). Mon premier Bussi était N'oublier jamais, mais oui, il paraît que Nymphéa noir est génial, je l'ai dans ma PAL aussi :). Bonne lecture !


    Ce n'est que mon avis^^ Peut-être que j'en attendais trop je ne sais pas. Lorsque tu le liras reviens me dire ce que tu en as pensé ;)
    N'oublier jamais t'a plu?

    Lilie_a94 a écrit

    Bienvenue dans les suivis lectures ! Nymphéas noirs est une valeur sûr ! Tu peux y aller sans problème, l'auteur est génial !!


    Merci à toi! :) Pour le moment je prends beaucoup de plaisir avec cette lecture. Je pense que je vais vite le finir car à chaque fois que je ferme ce livre j'ai envie de le rouvrir pour continuer à lire!

    Je pense que j'irais rencontrer Michel Bussi lors du salon du livre auquel je vais en novembre, il va donc falloir que je choisisse lequel de ses livres je vais faire dédicacer. Lequel me conseillerez-vous?

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #7 15 Octobre 2016 22:42:58

    Personnellement, mon préféré de Michel Bussi est justement "Nymphéas noirs" :heart:
    Tu verras, il est en plus très abordable comme auteur ;)

    Bonne continuation de lecture.
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #8 16 Octobre 2016 18:33:02

    Julie27 a écrit

    Personnellement, mon préféré de Michel Bussi est justement "Nymphéas noirs" :heart:
    Tu verras, il est en plus très abordable comme auteur ;)
    Bonne continuation de lecture.


    Merci à toi et bienvenue! :)

  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 17 Octobre 2016 09:29:08

    Lilie_a94 a écrit

    Bienvenue dans les suivis lectures ! Nymphéas noirs est une valeur sûr ! Tu peux y aller sans problème, l'auteur est génial !!


    Merci à toi! :) Pour le moment je prends beaucoup de plaisir avec cette lecture. Je pense que je vais vite le finir car à chaque fois que je ferme ce livre j'ai envie de le rouvrir pour continuer à lire!

    Je pense que j'irais rencontrer Michel Bussi lors du salon du livre auquel je vais en novembre, il va donc falloir que je choisisse lequel de ses livres je vais faire dédicacer. Lequel me conseillerez-vous?


    J'ai aussi aimé Un avion sans elle et Gravé dans le sable. De loin mes préférés !

  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #10 17 Octobre 2016 13:34:33

    Ok merci beaucoup! :-)
    En tout cas après avoir épluché la liste des auteurs qui viennent à cette foire du livre, je me rends compte que les écrivains français écrivent beaucoup de thrillers ou de policiers (ou alors ils ont invité beaucoup d'auteurs qui écrivent ce type de livres!). Cela ne me dérange pas mais j'aurais aimé voir un peu plus de diversité.

    Je dévore toujours Nympheas noirs. Je pense le terminer avant vendredi. Ce livre est un régal! Les motivations de chaque personnage sont difficiles à cerner et pour l'instant tout le monde est suspect à mes yeux (même les enfants!). J'ai du mal à faire le lien entre les différentes pistes ce qui est très bien car cela prouve que l'histoire est bien ficelée. J'ai hâte de rentrer chez moi ce soir pour continuer ma lecture :)