[suivi lecture] Marion B

 
  • Marion b

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #21 05 Septembre 2016 13:37:42

    Finalement, j'ai lu plusieurs livres en peu de temps dont Jamais assez maigre de Victoire Maçon d'Auxerre (une ancienne mannequin). Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livres mais j'ai vraiment été agréablement surprise. Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini. J'ai été très émue par son histoire et ne m'attendais pas à tout ça. C'est vraiment l'envers du décor !

    Ah tu le fais aussi ce challenge ? =D Et pour quelle maison vas-tu te battre ?

    Je suis Gryffondor :pink:

    Le deuxième challenge m'intéresse, je vais y regarder de plus près.

    Et je vais essayer de caser ses thrillers dans ma PAL ! :angel:
  • Claire_DLB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #22 10 Septembre 2016 00:58:11

    Coucou ! =)

    Je ne connais pas Jamais assez maigre car, comme toi, ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement. Mais tu aiguises ma curiosité !

    J'ai aussi vu que tu avais lu Les gens heureux lisent et boivent du café, qu'en as-tu pensé ?

    Marion B a écrit

    Ah tu le fais aussi ce challenge ? =D Et pour quelle maison vas-tu te battre ?

    Je suis Gryffondor :pink:


    Ouiii ! Je suis Serpentard :sifflote: Oh, et je vois également que tu as commencé Harry Potter 3, alors j'espère qu'il te plaira :yeah:

    Je te souhaite une bonne lecture !
    :bisous:

  • Marion b

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #23 13 Septembre 2016 08:37:14

    Coucou ! =)

    Claire_DLB a écrit

    Je ne connais pas Jamais assez maigre car, comme toi, ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement. Mais tu aiguises ma curiosité !


    Je te le conseille réellement. Je l'ai commencé en ayant des préjugés mais au fil de ma lecture je me suis prise dans son histoire et elle m'a vraiment émue.

    Claire_DLB a écrit

    J'ai aussi vu que tu avais lu Les gens heureux lisent et boivent du café, qu'en as-tu pensé ?


    J'ai bien aimé ce livre. Il se lit très facilement et j'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteur. Les personnages sont très attachants mais leur histoire est peut-être un peu trop facile. Et, j'ai été un peu déçue par la fin. Je ne voulais pas celle-là et je me demande, au final, si une histoire comme celle-là est possible dans la vraie vie.
    Et toi, quel est ton avis ?

    Claire_DLB a écrit

    Ouiii ! Je suis Serpentard :sifflote: Oh, et je vois également que tu as commencé Harry Potter 3, alors j'espère qu'il te plaira :yeah:


    J'ai fini Harry Potter 3 et j'ai beaucoup aimé, surtout le dénouement. Les personnages ont changé : ils ont grandi et sont plus mûrs et leur amitié s'est encore renforcée. En plus, je trouve que le style d'écriture a un peu changé lui aussi. Les deux premiers tomes m'ont vraiment fait pensé à des livres pour enfants/ados. Mais là, j'ai trouvé que le livre s'adressait un peu plus à moi. Peut-être s'est-elle rendue compte que les histoires de sorciers intéressent aussi un lectorat plus vieux ? :)

    Je fais une petite pause dans Harry Potter, juste le temps d'un livre et me plonge dans Hier encore c'était l'été de Julie de Lestrange. Tu connais ce livre ? Tu l'as lu ?

    Passe une bonne journée et j'espère que ta rentrée s'est bien passée :)

    Bisous

  • Claire_DLB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #24 18 Septembre 2016 23:13:52

    Coucou :)

    Merci pour ton avis =) Alors, je n'ai pas lu Les gens heureux lisent et boivent du café mais c'est un livre qui me tente bien même si j'ai peur d'être déçue.

    Je suis contente qu'il t'ait plu ! :-) Ce qui est bien avec cette auteure c'est qu'elle a su faire évoluer son style d'écriture afin de l'adapter à des lecteurs qui grandissaient avec les personnages. Exactement comme les films qui gagnent peu à peu en complexité et deviennent plus sombres.

    Je ne connais Hier encore c'était l'été que de nom. Tu l'as peut-être fini, qu'en as-tu pensé ?

    :bisous:

  • Marion b

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #25 21 Septembre 2016 08:24:26

    Coucou Claire !


    Claire_DLB a écrit

    Je ne connais Hier encore c'était l'été que de nom. Tu l'as peut-être fini, qu'en as-tu pensé ?


    Finalement, je me lance seulement aujourd'hui dans Hier encore c'était l'été. J'ai craqué pour Désolée, je suis attendue que je voulais lire depuis un petit moment. La couverture me plaisait beaucoup et le résumé aussi.

    J'ai beaucoup apprécié ce livre. Je me suis vraiment plongée dans la vie de Yaël et l'ai enviée. Enfin, j'ai envié sa ténacité, sa volonté et son parcours professionnel. Pour ce qui est de sa solitude, je l'ai trouvée un peu dure ! J'ai vraiment ressenti la détresse de ce personnage à plusieurs moments du roman et ai vraiment apprécié son changement radical. Elle se rend compte, finalement, qu'il n'y a pas que son travail dans sa vie mais qu'elle a aussi une famille et des amis qu'elle a trop longtemps négligés.

    Je trouve que l'auteur a parfaitement réussi à décrire les sentiments, les émotions et les besoins de ses personnages et, si tu ne l'as pas déjà lu, je te le conseille ! J'ai préféré ce livre à Les gens heureux lisent et boivent du café. Je l'ai trouvé plus poignant.

    Bon courage à toi si tu as cours aujourd'hui (et je me doute que oui !) et bonne journée.

    Bisous :bisous:

  • Claire_DLB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #26 13 Octobre 2016 19:46:26

    Coucou Marion,

    Je vais suivre ton conseil et ajouter Désolée, je suis attendue à ma wishlist, tu m'as donné envie de le lire =).

    J'ai aussi vu que tu avais lu Harry Potter et la coupe de feu, il me tarde de le relire celui-là. J'ai terminé le troisième il y a quelques jours :heart:

    Que lis-tu en ce moment ? Qu'as-tu particulièrement aimé dernièrement ?

    Bonne soirée :bisous:

  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 14 Octobre 2016 12:17:54

    Marion B a écrit

    Finalement, j'ai lu plusieurs livres en peu de temps dont Jamais assez maigre de Victoire Maçon d'Auxerre (une ancienne mannequin). Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livres mais j'ai vraiment été agréablement surprise. Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini. J'ai été très émue par son histoire et ne m'attendais pas à tout ça. C'est vraiment l'envers du décor !

    Ah tu le fais aussi ce challenge ? =D Et pour quelle maison vas-tu te battre ?

    Je suis Gryffondor :pink:

    Le deuxième challenge m'intéresse, je vais y regarder de plus près.

    Et je vais essayer de caser ses thrillers dans ma PAL ! :angel:


    Yeah ! Je suis aussi chez Gryffondor ! J'en suis à 255 points pour notre maison. Et toi ??

    Où en es-tu des HP ? Je suis en train de les RElire mais en VO (mon1er livre en anglais....). C'est un travail fastidieux ! * Je galère tellement...*

    Bonnes lectures !

  • Marion b

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #28 14 Octobre 2016 17:13:05

    Coucou Claire !! :)

    Contente d'avoir de tes nouvelles !

    Claire_DLB a écrit

    J'ai aussi vu que tu avais lu Harry Potter et la coupe de feu, il me tarde de le relire celui-là. J'ai terminé le troisième il y a quelques jours :heart:

    Que lis-tu en ce moment ? Qu'as-tu particulièrement aimé dernièrement ?


    J'ai vu que tu t'étais remise dans Harry Potter oui et que le troisième était ton préféré. Pour ma part, le quatrième est mon coup de coeur. Enfin, pour l'instant car je n'ai pas encore lu les autres. Mon avis peut encore changé :angel:

    Entre temps, j'ai lu Marion, 13 ans pour toujours, l'histoire d'une jeune fille qui s'est suicidée à cause de jeunes camarades qui la harcelaient à l'école. L'histoire est racontée par sa maman; ce qui rend le récit très poignant.

    J'ai aussi fini aujourd'hui Vertige de Franck Thilliez. Ce roman est très noir mais peut-être l'as-tu lu ? J'ai été prise dans l'histoire tout de suite et il m'a vraiment glacé les sangs. Mais j'ai adoré !!

    J'ai vu que tu te plaignais de "lire à une vitesse d'escargot", ton emploi du temps doit être très chargé !

    J'espère que tu aimerais Désolée, je suis attendue et j'ai hâte de lire ton avis :)

    Est-ce que tu lis la saga Harry Potter à la suite ou fais des petites pauses avec d'autres livres ?

    Bisous :bisous:

  • Marion b

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #29 14 Octobre 2016 17:21:46

    Coucou Lilie ! :)

    Lilie_a94 a écrit

    Yeah ! Je suis aussi chez Gryffondor ! J'en suis à 255 points pour notre maison. Et toi ??

    Où en es-tu des HP ? Je suis en train de les RElire mais en VO (mon1er livre en anglais....). C'est un travail fastidieux ! * Je galère tellement...*


    Wouah déjà 155 points ?? Eh ben tu ne chômes :D J'en suis à 155 points moi ! :D On a encore tout le temps pour valider des items !

    J'ai fini Harry Potter et la coupe de feu il y a deux semaines environ. Je fais des petites pauses régulières dans la saga sinon j'ai peur de me lasser et comme j'ai envie de lire plein de livres en ce moment, je profite de ces pauses ! Pour l'instant, le quatrième est celui que je préfère. Les personnages sont beaucoup plus mâtures et la renaissance de Voldemort marque un vrai tournant dans l'histoire.
    Et toi, lequel préfères-tu ?

    Il faut aussi que je me trouve un livre en VO pour le challenge; je ne prendrais sûrement pas HP... Ils sont beaucoup trop longs (surtout les derniers tomes de la sage ! :O)

    Si tu en as un à me conseiller, n'hésite pas :)

    Quel(s) genre(s) aimes-tu lire habituellement ?

    Bonnes lectures à toi aussi :bisous:

  • Claire_DLB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #30 14 Octobre 2016 20:41:44

    Coucou,

    Oh mon emploi du temps n'est pas si chargé :lol: C'est juste que j'ai du mal à trouver un équilibre et le soir je préfère regarder une série... Mais là l'envie de lire est revenue =)

    J'ai vu l'adaptation de Marion, 13 ans pour toujours ainsi que le débat qui a suivi la diffusion, ça m'a pas mal chamboulée... J'aimerais lire le livre.

    Je n'ai pas lu Vertige mais il me tente beaucoup ! Le résumé fait déjà froid dans le dos :O

    Pour HP, je fais des petites pauses avec d'autres livres car comme toi j'ai peur de me lasser. Comme ça je prends mon temps :). Bon, là je t'avoue que j'aurais bien commencé directement le quatrième tome mais impossible de mettre la main dessus... :pleur:

    Tu t'es décidée pour ta prochaine lecture ?

    Bonne soirée, bisous :bisous: