#335 09 Octobre 2016 00:04:45
Bizarrement, je ne garde pas un grand souvenir de La Joueuse de Go, je me souviens avoir aimé sur le coup, mais il m'a moins marquée. C'est moins le cas avec Impératrice, j'ai été beaucoup plus touchée par ce roman (peut-être simplement le thème et l'époque qui me parlent plus... en général, plus c'est éloigné dans le temps, plus ça me plaît :D)
Niveau lectures, je suis toujours dans The Passage, et j'arrive tout doucement à la fin. La première partie est assez trompeuse car elle a un ton bien différent de la majorité du roman. Pour faire court, sans spoiler, le premier quart du roman nous décrit toute une suite d'événements qui vont mener à la situation dans laquelle se retrouvent les personnages dans la suite du roman, une centaine d'années plus tard. Mais du coup, on s'attache dans la première partie du roman à des personnages qui semblent être les principaux, alors qu'en réalité ils disparaissent relativement rapidement, et l'on se retrouve au milieu du livre à devoir s'habituer à un univers différent, de nouveaux personnages principaux, de nouvelles règles etc... c'est assez déstabilisant, mais une fois la surprise passée, on se replonge tout de même assez facilement dans le récit. Dans l'ensemble, je passe un agréable moment avec ce livre ^^.
Enfin, j'ai aussi fait quelques achats (raisonnables, quand même :P)
- Trigger Warning de Neil Gaiman, un recueil de nouvelles que j'ai acheté en partie dans l'espoir d'y trouver une nouvelle à traduire pour mon mémoire (comme ça, au pire, si ma proposition est refusée, je n'aurai pas acheté le livre pour rien xD)
- Et L'héritier, le tome 2 du Haut Royaume de Pierre Pevel trouvé aux Halliennales.
Voilà pour les nouvelles ^^. Je vais continuer et terminer The Passage, et puis probablement enchaîner avec un livre plus léger après ce gros pavé ^^