Survivants

 
  • Romystiti

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #41 22 Septembre 2016 16:03:49

    Pour y proposer mon roman, je ne suis pas sûr que Wattpad soit une plateforme où à coup sûr tu seras beaucoup lu. Pour être tout à fait honnête, il y a plusieurs cas de figure. Soit ton histoire est repéré et lu, elle est connu et célèbre sur la plateforme, elle attire je ne sais combien de lecteurs et de lecture par jour soit non. Soit, tu fais ton petit bonhomme de chemin, tu en parles autour de toi, tes proches, les réseaux sociaux etc et tu auras peut-être quelques lectures et deux-trois lecteurs fidèle (un peu comme moi, actuellement). Après bien sûr cette dernière option peut exploser, a force ton histoire fini par être connu et lu de plus en plus et tu connais le cas de figure numéro 1, ce qui te rapportera tout un tas d'avis et de commentaire sur ton roman. Mais tu peux aussi resté longtemps dans l'oublie...
    Après pour l'édition, sache que si tu te lances sur cette voie, tout ne sera pas immédiat non plus. Tout d'abord il va falloir que tu dresses une liste de maisons d'éditions susceptible d'accepter ton roman, tout en évitant les arnaques (pour ça je te conseil de faire un tour sur ce forum: http://devenir-ecrivain.com/forum/ j'y suis sous le pseudo de Soo d'ailleurs, mais il y a un onglet qui t’intéressera surement et ils pourront répondre à tes questions si tu t'en poses, de plus tu as aussi la chaîne YouTube d'une auteure: https://www.youtube.com/channel/UCsuzKp … YuPXgCZ2PA si tu ne trouves pas de réponse à tes questions dans ses vidéos, je suis presque sûr qu'en lui demandant elle te répondra). Ensuite tu envoies ton manuscrit aux différentes maison d'éditions que tu as sélectionné et tu attends (j'ai vu que certaines pouvaient te faire attendre jusqu'à 6 mois) qu'elles te disent oui ou non. Si tu as la chance que l'une d'entre elle te dise oui, tu vas pouvoir commencé tout le truc, et une fois que c'est fait, que tout est bon, tout est OK, le livre va se faire imprimer puis publier et vendu, mais durant tout ce temps se sera écoulé surement plusieurs années.

    Je tire mes infos soit du forum, soit de mes recherches perso ou alors de la chaîne de Samantha Bailly.

    Je ne cherche pas à te décourager, au contraire, mais je t'expose juste les choses telle que je les envisage.
    Ça fait déjà un moment que je réfléchis à tout ça, parce que comme je veux publier un roman (pour l'instant, mais je peux en publier plusieurs je fonce !) je me suis dit que je devais me faire ma propre idée du monde de l'édition. Donc en vrai, c'est compliqué, c'est pas un chemin simple qu'on a choisi ^^' mais si d'autre on réussit pourquoi pas nous ?

    A et aussi méfie toi, il existe de sorte d'édition, il y a l'édition "classique" c'est une maison d'édition qui t'édite, tu as un agent etc etc... ou tu as l'auto-édition, qui pour moi (en tout cas pour l'instant) ressemble plus a une arnaque, c'est expliqué pourquoi dans le forum dont je t'ai parlé avant. Le truc c'est que sur Twitter il y a un auteur qui s'auto-édite, et pour qui tout va pour le mieux. Donc avant j'avais une opinion très tranché, mais maintenant je ne suis plus sûr, et donc je me dis que peut-être lui poser quelques questions serais une bonne idée, mais comme je n'en suis pas là, pour l'instant je n'ai rien fait. Je te laisse son profil pour que tu puisses aller lui demander. https://twitter.com/_PaulClement_

    Hum, je te dis tout ça, mais ça se trouve tu avais fait tes propres recherches...

    En espérant que ça te soit au moins un peu utile... ^^

    Ena

    PS: si tu choisis l'option édition, tiens moi au courant des avancés de ton roman stp... ^^
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #42 22 Septembre 2016 16:45:07

    Coucou ^^

    Voici la suite qui a mis un peu de temps à venir !

    J'espère que ça vous plaira :)


    La nuit fut longue, surtout parce qu'il luttait contre le sommeil. Il avait espéré pouvoir dormir un peu le jour durant, mais ses cauchemars n'étaient pas de cet avis. Impossible de fermer l'oeil bien longtemps, il s'était donc occupé en nettoyant les armes prises aux deux types de la veille.

    « Leçon n°1 : Pour survivre, entretenir son arme. Vous seriez pas allés très loin à ce rythme, abrutis... » Pensa-t-il amèrement en terminant sa tâche et en remplissant ensuite les chargeurs.

    Lorsque la nuit tomba, il se posta près d'une fenêtre à l'étage et observa. Cette dernière était barricadée avec des planches, mais il y avait suffisamment d'interstices pour monter la garde ; de plus, il ne craignit pas d'être remarqué par une personne extérieure. Les heures s'écoulèrent lentement, mais il tint le coup. Il avait été habitué aux conditions extrêmes. Et il avait toujours eu du mal à dormir, ses songes finissaient toujours par le réveiller.

    A l'aube, il décida de se reposer encore un peu tant que tout était calme. Il rêva de la forêt où il s'était réfugié précédemment, il y marchait avec prudence avec la sensation d'être suivi ; quelque chose le suivait, caché mais faisant tout de même du bruit pour affirmer son existence et effrayer sa proie ; il continua d'avancer jusqu'à l'entrée d'une caverne ; la chose choisit cet instant pour bondir hors des fourrés et s'élancer vers lui pour lui sauter dans le dos ; au moment où il se retourna pour la contrer, il se réveilla dans le même canapé que la veille.

    Il soupira et se redressa, tentant de dissiper les derniers souvenirs de son rêve. Penché en avant, il vit son pendentif osciller devant ses yeux et l'attrapa. Il n'était pas très bijoux, surtout pas maintenant où l'esthétique ne comptait plus, mais il ne pouvait se séparer de son collier. Il s'agissait d'un cordon de cuir brun avec, pour pendentif, une pierre noire. C'était son grand-père paternel qui la lui avait offerte.

    Il la serra dans sa paume gauche tandis que, de la main droite, il ouvrit son sac et en sortit une photo. Elle le représentait enfant en compagnie de son grand-père. Il l'adorait et était toujours heureux et impatient de lui rendre visite. Son grand-père ne vivait pas en ville comme lui, il préférait les milieux naturels ; de ce fait, il vivait dans une petite ville, tout près d'une immense forêt et de montagnes impressionnantes. Sa maison était attrayante, atypique, pleine de tentures faites main, de peintures et de symboles sur les murs, de meubles en bois et du minimum niveau électricité, il vivait à l'ancienne, sa demeure semblait venir d'une autre époque pour l'enfant qu'il était. Il aimait beaucoup cette maison et se promener en ville, les gens y étaient charmants et ils se rappelaient toujours de lui quand il les saluait. C'était facile : il ressemblait tellement à son grand-père que ses concitoyens ne pouvaient se tromper.

    Il ne ressemblait pas tellement à ses parents. Ses gênes, il était allé les piocher du côté de son cher grand-père. La ressemblance était vraiment frappante, sauf sur deux points : son aîné avait les cheveux noirs, lui les avait châtains ; et son teint était uniforme alors que lui avait hérité de quelques tâches de son sur le nez, cela lui venait de sa mère et il avait toujours trouvé que ça clochait. Elle aussi, mais elle avait la chance de pouvoir se maquiller pour les camoufler, contrairement à lui.

    Pour en revenir à sa pierre, elle lui avait été offerte quand il avait environ dix ans. Ce fut le dernier cadeau de son grand-père avant que celui-ci ne parte pour un monde meilleur. Cela avait comme cassé quelque chose en lui, on le trouvait changé alors, au début, on prenait des gants avec lui. Même la soeur de sa mère, cette vipère de tante Lisa, s'était montrée un peu moins antipathique à son égard. Juste un peu. Et sa cousine Heidi qui, d'habitude, se laissait dorloter, s'était échinée à lui remonter le moral et à s'occuper de son bien-être. Elle était trop gentille, Heidi...

    « Pourvu qu'elle aille bien... » Se dit-il en rangeant soigneusement la photo.

    Il se leva et se rendit dans la cuisine. Il se demanda s'il y avait encore l'eau courante et tourna donc l'un des robinets de l'évier. Il fut agréablement surpris de constater que oui. L'idée de prendre une douche plutôt que de devoir galérer avec un peu d'eau vint tout de suite le séduire.

    Pouvait-il se le permettre ?



    Il alla inspecter rapidement l'extérieur. Rien. Il pesa encore une fois le pour et le contre, puis décida d'aller à la salle de bain. Il ferait vite et garderait ses armes à portée.

    Dire qu'il n'y avait pas si longtemps, un geste simple comme prendre une douche était un automatisme qu'on appliquait sans avoir besoin de s'inquiéter à ce point pour sa survie. Il ouvrit juste un peu le robinet pour que le crépitement des gouttes d'eau ne l'empêche pas d'entendre ce qui pouvait approcher tout en évitant de faire lui-même du bruit. Il n'utilisa non plus aucun des gels douches, trop odorants : à quoi bon sentir la pomme verte si c'était pour se prendre une balle en pleine poire ?

    Il sortit des vêtements propres de son sac. En les enfilant, son regard se posa sur la cicatrice qu'arborait sa jambe droite. Le souvenir de la douleur l'effleura avant qu'il le repousse et termine de s'habiller. Il préférait éviter de se remémorer son passé quand il était occupé.

    Il remit ensuite ses mitaines, sa ceinture, son holster et ses bottes. Le jour se levait vite, il faisait déjà clair de si bon matin, il fallait qu'il explore les alentours, qu'il connaisse mieux la zone, qu'il sache tous des accès, des risques, des issues en cas de problème, et s'il y avait beaucoup de zombies dans le coin. Il comptait rester là quelques temps ou y revenir s'il le fallait.

    Il récupéra ses armes puis alla chercher son sac à dos, l'ajusta, puis, après avoir vérifié prudemment à travers l'un des interstices, sortit en enjambant le piège sonore pour aller inspecter les environs.


    Voilà ! Il ne se passe pas grand-chose, mais ça permet d'en savoir plus sur ce personnage :)

    @Ena : C'est super intéressant, tout ça ! Je vais aller faire un tour sur les liens que tu proposes ! :D J'avais déjà fait des recherches, mais j'aime bien recueillir les avis d'autres personnes qui aimeraient devenir écrivain ^^ Et bien sûr, je te tiendrai au courant de l'avancée du roman :) D'ailleurs, que dirais-tu de continuer cette discussion par MP ? ^^

    Dernière modification par Kae (22 Septembre 2016 17:37:46)

  • Wishyz

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #43 03 Octobre 2016 17:11:59

    J'ai beaucoup aimé le travail sur la psyché de ton cousin. Il réagit (et ça me change de certaines lectures) de façon logique. Quand on se retrouve face au pire, on se demande comment on va réagir. J'espère que je réagirais comme lui, restant humain malgré la survie.
    Hâte de voir la suite pour Heïdi, elle a l'air si fragile que je me demande comment elle a fait pour rester en vie!
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #44 03 Octobre 2016 17:21:31

    Wishy a écrit

    J'ai beaucoup aimé le travail sur la psyché de ton cousin. Il réagit (et ça me change de certaines lectures) de façon logique. Quand on se retrouve face au pire, on se demande comment on va réagir. J'espère que je réagirais comme lui, restant humain malgré la survie.
    Hâte de voir la suite pour Heïdi, elle a l'air si fragile que je me demande comment elle a fait pour rester en vie!


    Le cousin a l'esprit bien ancré dans la réalité, il pense à tout de façon logique et ne veut pas se permettre de rêver d'un possible sauvetage de l'humanité.

    Pour Heidi, la suite est en cours d'écriture :)

    En tout cas, merci de m'avoir lue ^^

    Dernière modification par Kae (03 Octobre 2016 21:07:30)

  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #45 15 Octobre 2016 22:13:06

    Bonsoir ^^

    Voici la suite, j'espère qu'elle vous plaira :)


    Elles avaient passé toute la matinée à marcher, recherchant un abri. Si Heidi avait plusieurs fois pensé trouver leur bonheur, Billie trouvait toujours quelque chose à redire.

    « Trop exposé. »

    « Trop d'accès à cause des vitres. »

    « Jardin trop luxuriant : on verrait rien arriver. »

    « Trop près du centre-ville : il faut un endroit moins peuplé. »

    « Trop de voitures dans la rue : si une alarme se déclenche, on est foutues. »



    Autant dire que c'était tout simplement frustrant. Cela avait suffi à la jeune fille pour déprimer : elle avait l'impression que leur quête n'allait jamais en finir, et l'heure tournait vite. Elles seraient bien obligées de s'arrêter à un moment, faire la fine bouche n'allait pas les aider.

    Et comme si ça ne suffisait pas, elle commençait à avoir faim, mais elle n'osait pas le dire pour ne pas passer pour une emmerdeuse : Billie ne semblait pas touchée par la fatigue, la faim ou la soif. Elle était inébranlable et marchait d'un pas rapide ; elle avait d'ailleurs du mal à la suivre.

    Etant toujours derrière, elle prit le temps de la regarder. Elle avait de longs cheveux châtains, elle était plus grande qu'elle et semblait très sûre d'elle. Leur duo était bien inégal : Heidi était sûre d'être la plus faible des deux. Et elle était aussi la plus insouciante vu le compliment qui s'échappa de ses lèvres.

    -Tu as de beaux cheveux.

    Billie tourna la tête vers elle, ses yeux bleu-vert emplis d'étonnement. Elle ne s'attendait pas à une telle phrase, cela semblait incongru dans leur situation.

    -Tu ferais mieux de surveiller les alentours plutôt que regarder mes cheveux : ils ne te sauveront pas la vie. Répliqua-t-elle.

    Heidi prit mal cette réponse. Ses lèvres se pincèrent et elle baissa la tête, blessée. Billie regarda à nouveau devant elle, aux aguêts. Elle savait qu'elle avait eu raison de conseiller à Heidi de ne pas se focaliser sur des futilités, mais cela ne l'empêchait pas de culpabiliser : elle avait la sensation d'avoir été trop dure. Heidi avait voulu être gentille. Sa soeur aussi était comme ça.

    Avait-elle inconsciemment voulu refouler ce souvenir en rembarrant Heidi ? Faisait-elle déjà un transfert entre sa cadette et son nouveau binôme ? Parce que si c'était le cas, elle aussi devrait faire attention à ne pas les confondre. Heidi n'était pas sa soeur.

    Mais Heidi n'était pas non plus suffisamment forte pour s'en sortir seule, et ce n'était pas en étant sèche avec elle qu'elle l'aiderait vraiment, Billie en était sûre : elle l'avait plutôt bien cernée en si peu de temps, elle savait qu'il fallait utiliser la manière douce pour être comprise. Aussi décida-t-elle de rattraper le tir.

    -Et puis, je vais les couper...Dit-elle finalement, faisant référence à ses cheveux.

    -Ah bon ? Pourquoi ? S'étonna son interlocutrice.

    -Pour la survie : les cheveux sont une bonne prise pour un ennemi, que ce soit un survivant qui veut nous immobiliser ou un zombie qui veut nous attraper.

    -Ah...

    Elle n'y avait pas pensé.

    -Tu devrais y songer !

    -Quoi ? Mais...mes cheveux...Marmonna l'adolescente.

    Billie soupira mais garda un ton patient.

    -C'est le prix de la survie, Heidi.

    La concernée garda le silence. Elle savait que Billie disait vrai. Et que son cousin lui aurait dit la même chose : elle était certaine qu'il aurait pensé à ce détail qui ne lui avait même pas effleuré l'esprit.

    -Ce n'est plus comme si on pouvait se permettre de rester coquettes ! 

    -Moui...Mais...

    Elle fut interrompue par Billie qui cessa soudainement de marcher. Elle lui lança un regard surpris puis remarqua qu'elle fixait un point droit devant elle. Elle l'imita et comprit tout de suite.

    A quelques mètres devant elles se trouvait un homme qui était sorti à l'angle d'une rue. Il les avait vues et les fixait, la posture tout aussi crispée que celle de Billie.


    Voilà ^^

    Dernière modification par Kae (15 Octobre 2016 22:14:05)

  • Wishyz

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #46 17 Octobre 2016 06:17:24

    Ah mais pourquoi finir comme ça! Je me demande comment ça va continuer et qui est cet homme!
    Bref, j'adore cette suite et suit fan de Heidi, un peu moins de Billie!
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #47 17 Octobre 2016 17:35:32

    Wishy a écrit

    Ah mais pourquoi finir comme ça! Je me demande comment ça va continuer et qui est cet homme!
    Bref, j'adore cette suite et suit fan de Heidi, un peu moins de Billie!


    Suspense XD
    Billie est dure, c'est vrai, et Heidi est encore trop tendre, alors forcément ce n'est pas facile entre elles ^^

    Merci de m'avoir lue ! :D