[Suivi lecture] Althea54

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#891 18 Octobre 2016 07:38:20

Dommage que ça ne le fasse pas tellement avec la 5ème vague. Je n'ai jamais été tenté plus que ça par cette saga...
    Bonne journée :)
  • Lianne

Empereur des pages

#892 18 Octobre 2016 08:50:39

Cette série la d'Abercrombie est très différente de ce qu'il écrit normalement, vu que c'est sa seule série young adult ! Mais c'est vrai que c'est un auteur à découvrir :P

Bonne fin de tome, et vivement notre LC =) J'ai parlé à quelqu'un qui était en faire de lire la série et qui disait qu'elle en était au 4ième et avait totalement accroché et voulait lire la suite, donc j'espère que ça sera aussi notre cas !

Bonnes lectures =)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#893 18 Octobre 2016 09:59:17

Salhuna a écrit

Dommage que ça ne le fasse pas tellement avec la 5ème vague. Je n'ai jamais été tenté plus que ça par cette saga...
    Bonne journée :)

Bah j'ai vraiment aimé le premier tome, beaucoup moins le 2ème... à voir avec ce dernier si ça s'améliore... Merci ^^

Lianne a écrit

Cette série la d'Abercrombie est très différente de ce qu'il écrit normalement, vu que c'est sa seule série young adult ! Mais c'est vrai que c'est un auteur à découvrir :P

Bonne fin de tome, et vivement notre LC =) J'ai parlé à quelqu'un qui était en faire de lire la série et qui disait qu'elle en était au 4ième et avait totalement accroché et voulait lire la suite, donc j'espère que ça sera aussi notre cas !

Bonnes lectures =)

Ah... c'est du YA?? J'ai même pas remarqué ! lol C'est vrai que ça se lit très bien pour de la fantasy en même temps... ;)

Merci ^^ Aaah c'est bon à savoir ça ! J'espère que ça va faire pareil avec nous aussi alors ! Verdict bientôt !

Merci :)

• Lianne

Empereur des pages

#894 18 Octobre 2016 14:30:47

Oui ça m'avait étonné aussi de voir un auteur comme ça faire du YA, chez nous on en a pas fait la pub mais en VO c'était bien précisé et tout xD

Yeah, résultat j'ai vraiment envie de le commencer =)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#895 20 Octobre 2016 19:12:39

Lianne a écrit

Oui ça m'avait étonné aussi de voir un auteur comme ça faire du YA, chez nous on en a pas fait la pub mais en VO c'était bien précisé et tout xD

Yeah, résultat j'ai vraiment envie de le commencer =)

Ok ^^ Moi ça me dérange pas du tout, j'aime bien cette trilogie ^^
    Et bien allez, c'est partit pour Vicki alors ! :D

<image>

Bonsoir !!

Je viens de terminer La Dernière Etoile à l'instant. Au final, il était sympa, moins décousu et confus que le tome 2. Le dénouement et la fin ne sont pas ceux que j'aurais espéré mais ils sont très beaux et touchants. Par contre, je regrette de ne pas avoir eu (ou compris) toutes les explications... j'ai un peu l'impression d'être passée à côté d'une partie de l'histoire.

Pour ce soir, ça sera Vicki Nelson T2, en LC avec Lianne. On va voir si ce tome 2 donne de l'ampleur à l'histoire !

Je comptai ensuite lire Les Terres du Dalahar mais j'avais complètement oublié les sorties du mois !! Ca sera donc Charley Davidson 9 au programme du week-end !

• Sélénya47

Magicien des lignes

#896 20 Octobre 2016 20:28:47

Bon week end avec Charley alors!! Il va quand même falloir que je commence cette saga un jour!! lol
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#897 22 Octobre 2016 10:38:45

Merci Sélénya47. Oui je te la conseille fortement !! Malgré les couvertures pas toujours top, l'histoire est géniale ! ^^

<image>

Bonjour !

Comme prévu, Vicki Nelson 2  s'est dévoré en  journée. Je suis très surprise de ce tome 2, bien meilleur que le premier. Une histoire plus sympa, pas de temps morts, des relations qui évoluent et de nouveaux personnages que j'ai adoré découvrir. J'espère qu'on les reverra par la suite!

Ensuite, j'ai commencé le tome 9 de Charley Davidson, reçu hier. J'ai dévoré les 80 premières pages en très peu de temps tellement il se lit bien! Quel plaisir de retrouver cette série ! Je vais d'ailleurs y retourner de ce pas ^^

Bonne journée !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#898 22 Octobre 2016 17:05:58

Bonne lecture avec Charley :D
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#899 22 Octobre 2016 20:13:12

Merci Salhuna ^^

<image>

Bonsoir !

Bon, j'ai dévoré Charley 9 en fait... quasiment d'une traite !! J'y ai passé quelques heures cet aprem, et sans que je comprenne comment, j'étais déjà arrivée à la fin !! :angel:
    Je me suis régalée avec ce "faux premier tome", qui permet quand même de poursuivre l'intrigue générale tout en redonnant un coup de frais à la série. Vraiment top ! La suite va être longue à attendre, surtout avec cette fin !

Du coup, ce soir, place à Demonica 7 ! Encore un bon moment en perspective ^^

Bonne soirée !
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#900 22 Octobre 2016 20:57:50

Bonne lecture avec Demonica, je n'ai pas commencé cette saga... ET bon week end!