[suivis lecture] estelle_simplem

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#321 18 Octobre 2016 08:49:57

Bonjour

Je mets de côté Eragon pour le moment, je reprendrai la semaine prochaine. J'ai une sorte de panne de lecture qui me mine un peu... je n'arrive pas à être captiver par mes deux dernières lectures. Un abandon et une lenteur O_o
    Du coup j'ai décidé hier soir après avoir lu laborieusement 15 pages :jeboude: de commencer un autre roman plus court et complètement différent pour me remettre en selle.
    Je commence donc un roman de la rentrée littéraire 2016. Il s'agit de Beaux rivages de Nina Bouraoui.

Je ne vais pas anticiper mon ressenti sur cette lecture mais j'espère que cette fois sera la bonne :goutte:

Avez-vous vous aussi parfois des pannes de lecture ? Ou un creux dans la vague ?

Merci de partager votre expérience si vous le souhaitez.

Bonnes lectures ;)
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#322 18 Octobre 2016 09:43:56

Les pannes de lecture ça nous arrive à tous... Il y a des périodes plus ou moins propices pour lire, en fonction de nos envies du moment ou de nos soucis dans la vie etc. et puis il y a la rencontre avec le livre lui-même. Le fait de ne pas apprécier plusieurs lectures, quand ça arrive à la suite, ça peut réduire nos envies lectures...
    Mon remède perso quand ça m'arrive, c'est de revenir à des valeurs sûres : un classique ou un auteur que j'affectionne tout particulièrement (Sagan, Bobin etc.). Généralement ça marche ;)
    Bon courage à toi avec tes futures lectures ^^
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#323 18 Octobre 2016 13:03:33

Estelle oui j'ai eu une panne de lecture de + de 5 ans , suite à des études littéraires très hard, ça m'avait dégoûtée...

Dans ton cas tu es sans doute tombée sur des livres qui ne te plaisent pas + que ça!  Ca va revenir vite ^^

Bonne nouvelle lecture :)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#324 18 Octobre 2016 13:36:07

Coucou,
    De mon côté, j'ai de temps en temps des creux dans la vague, mais des vrais pannes, ça ne m'est encore jamais arrivé.
    En cas de creux, généralement  je reste volontairement 2 soirées de suites sans lire, (les seuls moment de l'année où je me mets devant la télé ) et normalement ça reviens tout seul. C'est souvent du à ma fatigue, mais j'ai remarqué que c'était systématique après une série de déceptions, (2 ou 3 à  la suite me suffisent)
    Tu dois bien avoir un auteur chouchou ?
    En espérant que ça  passe vite, passes une bonne journée.
  • Julie27

Administratrice

#325 18 Octobre 2016 13:42:49

Coucou,

Comme tautiton, jamais encore de vraie panne mais des périodes où j'ai moins envie... et où je passe à d'autres activités.
    Dans ces cas-là, pour reprendre, j'aime bien des romans "faciles", des comédies, ...
    J'espère que tu accrocheras davantage à ta nouvelle lecture.

Bonne journée :)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#326 19 Octobre 2016 09:32:56

Le_blog_de_Yuko a écrit

Les pannes de lecture ça nous arrive à tous... Il y a des périodes plus ou moins propices pour lire, en fonction de nos envies du moment ou de nos soucis dans la vie etc. et puis il y a la rencontre avec le livre lui-même. Le fait de ne pas apprécier plusieurs lectures, quand ça arrive à la suite, ça peut réduire nos envies lectures...
    Mon remède perso quand ça m'arrive, c'est de revenir à des valeurs sûres : un classique ou un auteur que j'affectionne tout particulièrement (Sagan, Bobin etc.). Généralement ça marche ;)
    Bon courage à toi avec tes futures lectures ^^

Merci Yuko pour ton conseil :-)
    On n'y pense pas assez mais il est vrai que lire un auteur que l'on apprécie cela aide !

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#327 19 Octobre 2016 09:34:31

Delphine.B a écrit

Estelle oui j'ai eu une panne de lecture de + de 5 ans , suite à des études littéraires très hard, ça m'avait dégoûtée...

Dans ton cas tu es sans doute tombée sur des livres qui ne te plaisent pas + que ça!  Ca va revenir vite ^^

Wahou! 5 ans ! Ce n'est pas rien dis donc ! Tu as dû apprécier grandement le retour à la lecture...
    Merci pour ton message Delphine ;)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#328 19 Octobre 2016 09:37:09

tautiton a écrit

Coucou,
    De mon côté, j'ai de temps en temps des creux dans la vague, mais des vrais pannes, ça ne m'est encore jamais arrivé.
    En cas de creux, généralement  je reste volontairement 2 soirées de suites sans lire, (les seuls moment de l'année où je me mets devant la télé ) et normalement ça reviens tout seul. C'est souvent du à ma fatigue, mais j'ai remarqué que c'était systématique après une série de déceptions, (2 ou 3 à  la suite me suffisent)
    Tu dois bien avoir un auteur chouchou ?
    En espérant que ça  passe vite, passes une bonne journée.

Coucou Tautiton !
    Oui j'ai des auteurs chouchoux ! Je suis aussi du genre à relire les romans qui m'ont plu à fond pour retrouver le plaisir de les lire... mais depuis que j'ai mon petit blog, ça m'embête de relire des romans déjà lus. Il y en a tant à découvrir !
    Merci pour ton gentil message :-)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#329 19 Octobre 2016 09:38:26

Julie27 a écrit

Coucou,

Comme tautiton, jamais encore de vraie panne mais des périodes où j'ai moins envie... et où je passe à d'autres activités.
    Dans ces cas-là, pour reprendre, j'aime bien des romans "faciles", des comédies, ...
    J'espère que tu accrocheras davantage à ta nouvelle lecture.

Bonne journée :)

Coucou Julie !
    Hier soir je me suis plongée dans le roman Beaux Rivages et j'ai avalé 50 pages sans problème ! Le sujet du livre me touche beaucoup alors bon je pense que ça compte ça aussi !
    Merci pour ton message :-)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#330 19 Octobre 2016 10:51:09

estelle_simplem a écrit
    Delphine.B a écrit

Wahou! 5 ans ! Ce n'est pas rien dis donc ! Tu as dû apprécier grandement le retour à la lecture...
    Merci pour ton message Delphine ;)

Eh oui, de voir le livre sans cesse présenté comme "sujet d'étude " et éventuel gagne-pain, ça peut finir par écoeurer pour de bon !

J'espère que ta panne s'arrange :)