[suivi lecture] Pauline B. S.

• Healing words

Pèlerin des mots

#401 12 Octobre 2016 01:44:26

Bonsoiiir bonsoiiir :heart:

Commencé hier, j'ai lu la moitié de Cinder (pratique cette semaine de "vacances" =) ). J'aime beaucoup ! Je ne serais pas contre un peu plus d'actions, ou du moins un peu plus de dynamisme dans l'écriture, mais j'aime l'univers, les personnages, cet aspect de réécriture d'un conte classique (ici Cendrillon). Hâte de voir la suite, ainsi que les autres tomes ! Je suis curieuse de voir jusqu'où l'auteur peut nous emmener...

Côté Instagram, j'ai commencé aujourd'hui le Neverlandpbc ! Bon je ne promets pas de poster tous les jours, ni forcément en temps et en heure, mais j'aime bien le principe =) Même si je ne fais pas partie de ceux qui mettent en place une décoration de malade et qui remodèlent leur appart pour une photo ^-^ Un jour peut-être... En tout cas, il y a beaucoup de très belles images dans ce challenge !
  • Healing words

Pèlerin des mots

#402 12 Octobre 2016 16:32:38

Rebonjouuur !

Voici l'article d'Un souffle vers l'éternité de Patricia Darré =) Une très bonne lecture, donc je vous rappelle le résumé :

« Lève-toi, prends un papier et écris. »

La première fois que « les voix » lui ont dicté un message en écriture automatique, Patricia Darré est allée consulter un psychiatre. Eh bien non, elle n’est pas schizophrène, mais seulement médium, un « canal » entre l’au-delà et nous. Depuis, elle aide les âmes errantes à s’élever, apprend aux vivants à ne pas le retenir en les pleurant trop, règle certains contentieux et pratique l’exorcisme. Tout cela en parallèle de son activité de journaliste et gratuitement, car « l’argent tue le don ».

Forte de ses expériences, elle nous explique comment nous libérer de nos peurs, de nos attaches trop matérialistes, pour construire notre propre bonheur. Car oui, spiritualité et réalité ne sont pas incompatibles.

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#403 18 Octobre 2016 23:06:10

Bonsoir tout le monde !

J'espère que vous allez bien =)

J'ai terminé Cinder il y a peu, et sans parler de coup de cœur (limite limite !!!) c'est une excellente lecture :pink: (chronique ce mercredi normalement !). Je pense que la suite, qui devrait bien bouger, sera un coup de cœur ! Je lis actuellement La perle de Wyletown de Cyril Veille, qui m'a lui même contactée pour que je le chronique ! pour le moment c'est très poétique j'attends de voir la suite :) Pour La table d'émeraude il faudrait que je puisse le chroniquer la semaine prochaine mais je ne l'ai même pas commencé !! :euhnon:

J'ai reçu d'Albin Michel Demain les chats de Bernard Werber, j'ai hâte de voir ce que ça donne !

Mon article de L'envers du décor ne devrait plus tardé non plus... Il me manque certaines photos à prendre :) mais la base est là !

Que pensez-vous de La fille dans le brouillard de Donato Carrisi pour Halloween ? Titre que vous avez choisi, avec Cinder, pour être chroniqué sur le blog à l'occasion de ses 1 an :heart:

Hors lecture maintenant, j'ai participé ce weekend au marathon Harry Potter, au Grand Rex à Paris. Connaissez-vous ? Y êtes-vous allés ? Dites-moi tout ! :heart:

Dernière modification par Pauline B. S. (19 Octobre 2016 21:42:51)

• Julie27

Administratrice

#404 19 Octobre 2016 09:10:24

Coucou,

Chouette pour Cinder :D J'avais aussi beaucoup aimé et j'ai Scarlet qui m'attend sagement dans ma PAL.

Je n'ai toujours rien lu de Bernard Werber mais j'espère rapidement réparer cette lacune.

Et je fais partie de ceux qui ont voté pour La fille dans le brouillard :pompom: et je pense que c'est pas mal pour la période d'Halloween.

Par contre, je ne connais pas du tout le marathon Harry Potter... ça consistait en quoi?  ça t'a plu?

:bisous:
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#405 19 Octobre 2016 09:22:41

J'avais beaucoup aimé Cinder, mais Scarlet fut un coup de coeur. =)
    Tes lectures du moment semblent sympas, et je ne connais pas du tout le marathon Harry Potter. C'est quoi, au juste?
    Bonne lecture! =)

• Mariebeth

Bibliophile

#406 19 Octobre 2016 14:28:16

Le marathon HP c'est la diffusion des films en VOST. D'après ce que j'ai vu sur face y avait foule :P . Pauline c'est un miracle, j'allais  encore dire c'est qu'à Paris mais y en a aussi sur Marseille le week end du 24  - 25/10

Dernière modification par Mariebeth (19 Octobre 2016 14:30:23)

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#407 19 Octobre 2016 14:32:53

Ah toi aussi tu participes à L'envers du décor? :)
    Hâte de voir ton article!

Il faut que me mette au mien...
  • Healing words

Pèlerin des mots

#408 19 Octobre 2016 21:51:03

Julie27 a écrit

Coucou,

Chouette pour Cinder :D J'avais aussi beaucoup aimé et j'ai Scarlet qui m'attend sagement dans ma PAL.

Je n'ai toujours rien lu de Bernard Werber mais j'espère rapidement réparer cette lacune.

Et je fais partie de ceux qui ont voté pour La fille dans le brouillard :pompom: et je pense que c'est pas mal pour la période d'Halloween.

Par contre, je ne connais pas du tout le marathon Harry Potter... ça consistait en quoi?  ça t'a plu?

Bonsoir !

J'en entends que du bien ! :D J'ai hâte de lire la suite...

Je valide alors :pouceleve:

C'était samedi et dimanche. Nous étions 2700 ! O_o Les 8 films sont passés à la suite, de 11h à 23h30 chaque jour. C'était long ! Et les avis sont assez mitigés, car les gens gueulaient énormément... aux moments cultes, certes, ainsi qu'à l'apparition des acteurs, mais là c'était vraiment tout le temps, pour tout et rien ; même les moments romantiques ils faisaient la ola... Il y a eu débat sur le principe du marathon, et je fais partie de ceux qui pensent que oui c'est fait pour les passionnés, s'exprimer, et partager les émotions ensemble, mais on doit quand même respecter les autres, et pis même pour nous, si on gueule comme des dindes à tout bout de champs, au final, même si on les connaît, on entend plus les films... J'ai bien aimé, c'était sympa, mais épuisant mine de rien, notamment en raison du bruit ! Et puis je n'ai pas vu celui du dimanche matin (le 5, l'ordre du phoenix), car j'avais vraiment besoin de dormir !!

Midnight-Sun a écrit

J'avais beaucoup aimé Cinder, mais Scarlet fut un coup de coeur. =)
    Tes lectures du moment semblent sympas, et je ne connais pas du tout le marathon Harry Potter. C'est quoi, au juste?
    Bonne lecture! =)

Je pense que ce sera également le cas pour moi =) as-tu lu toute la saga ?
    Comme expliqué au-dessus, c'est le passage au cinéma de tous les films, de samedi matin au dimanche soir. Nous étions très nombreux et c'était mal organisé... Pendant les pauses pour manger, beaucoup laissaient leurs affaires pour indiquer que c'était pris, mais certains sont sans gêne et déplaçaient les affaires des autres pour prendre leurs places ! Honnêtement l'ambiance était moyennement bonne...

Bonne lecture à toi aussi :danse:

Mariebeth a écrit

Le marathon HP c'est la diffusion des films en VOST. D'après ce que j'ai vu sur face y avait foule :P . Pauline c'est un miracle, j'allais  encore dire c'est qu'à Paris mais y en a aussi sur Marseille le week end du 24  - 25/10

Oui c'est ça =) haha :lol: comme quoi ! Tout est possible, il ne faut pas perdre espoir :pink: Tu vas y aller ?

Law Moody a écrit

Ah toi aussi tu participes à L'envers du décor? :)
    Hâte de voir ton article!

Il faut que me mette au mien...

Yes ! Je l'ai fait pour la première fois le mois dernier, pour la rentrée :) ça fait longtemps que tu participes ?
    Courage ! :clapi:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voici la chronique de Cinder, le tome 1 de la saga Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. C'est également le premier des deux titres que vous avez choisis à l'occasion des 1 an d'Healing words :heart: !

<image>

Dernière modification par Pauline B. S. (19 Octobre 2016 21:54:24)

• Healing words

Pèlerin des mots

#409 25 Octobre 2016 20:17:39

Bonsoir à tous ! Voici ma chronique de mon voyage à Marseille ! :D J'espère que ça vous plaira ! N'hésitez pas à laisser votre petit commentaire :pompom: (Oui je sais, je suis un peu en retard, mais au moins ça amène un peu de soleil en ce début de saison froide =D)

<image>
  • Mariebeth

Bibliophile

#410 25 Octobre 2016 22:54:19

Pauline B. S. a écrit

Bonsoir à tous ! Voici ma chronique de mon voyage à Marseille ! :D J'espère que ça vous plaira ! N'hésitez pas à laisser votre petit commentaire :pompom: (Oui je sais, je suis un peu en retard, mais au moins ça amène un peu de soleil en ce début de saison froide =D)

[img align=C]http://i0.wp.com/healingwords.fr/wp-content/uploads/2016/08/Marseille-59044.jpg?w=936[/url]

:clapi: :clapi: bravo Pauline suis fière de toi. Bonne chronique sur ma ville même si j'aurais aimé avoir une ville plus propre et faire meilleure impression. :'S