[suivi lecture] Aelia

• Aelia

Lecteur confirmé

#81 02 Octobre 2016 16:45:16

Hey !

Depuis la dernière fois, j'ai fini Miss Peregrine. Une lecture détente et sympathique, et j'ai très envie de voir le film de Tim Burton ^^

Je me suis remise aux Cités des Anciens de Robin Hobb (j'ai l'impression de ne parler que de ses romans sur mon suivi lecture xD). J'ai fini le tome 1 hier, et j'en suis à la moitié du tome 2. Comme toujours, c'est excellent ^^ Je kiffe les dragons et j'ai complètement adorée recroiser les personnages des Aventuriers de la Mer :pink:

Et vous, que lisez-vous ?
  • littlemeggy

A la découverte des livres

#82 02 Octobre 2016 18:28:23

Miss Pérégrine me donner envie jusqu'à ce que je vois la bande annonce du film de Tim Burton =/ Je pense tout de même me lire un jour, mais je suis un peu réticente maintenant...
    Bonne lecture  =)
  • Aelia

Lecteur confirmé

#83 02 Octobre 2016 19:18:51

C'est vrai ? Moi au contraire c'est la bande annonce qui m'a donné envie de lire le livre ^^  Qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans la bande annonce ?
  • littlemeggy

#84 03 Octobre 2016 20:15:40

Je ne saurai pas vraiment dire, j'ai trouvé cela beaucoup trop sombre par rapport à ce que j'avais imaginé (on ne peut pas dire que je sois une grande fan de l'univers de Tim Burton), et j'ai peur de ne pas à arriver à me représenter les personnages autrement que ce que j'ai vu dans le film.
    C'est d'ailleurs pour cela que je ne regarde jamais les films avant d'avoir lu le livre.
  • Aelia

Lecteur confirmé

#85 10 Octobre 2016 19:12:12

Hey !

Après quelques jours remplis d'imprévus, je reviens ici !

@littlemeggy : Ah si tu n'ai pas fan de Tim Burton, je comprend que le film ne te tente pas ^^ Comme toi j'essaie toujours de lire le roman avant de voir le film. Mais régulièrement, j'apprends après avoir vu le film que le livre existe (ça me l'a fait notamment pour Shutter Island ou Expiation) ^^

Concernant mes lectures, j'ai continué les Cités des Anciens et j'en suis au tome 6. C'est toujours excellent même si je regrette qu'on s'attarde un tout petit peu trop sur les déboires amoureux de nos héros. Mais bon avec une bande d'ados en tant qu'héros principaux, c'est un peu normal x)

Et sinon j'ai été réservé Harry Potter et l'enfant Maudit, j'ai super hâte d'être à vendredi ! :-)

Bonne lecture à tous !
  • littlemeggy

#86 12 Octobre 2016 18:53:15

Je n'ai pas lu la saga Harry Potter (à vrai dire je n'ai lu que le tome 4, va savoir pourquoi...), mais j'ai vu les films, et je ne sais pas pour quelle raison, mais cette pièce de théâtre me tente beaucoup! Je verrai ton avis pour voir si je craquerai ou pas... :-)
  • Aelia

Lecteur confirmé

#87 19 Octobre 2016 16:20:12

littlemeggy a écrit

Je n'ai pas lu la saga Harry Potter (à vrai dire je n'ai lu que le tome 4, va savoir pourquoi...), mais j'ai vu les films, et je ne sais pas pour quelle raison, mais cette pièce de théâtre me tente beaucoup! Je verrai ton avis pour voir si je craquerai ou pas... :-)

Tu n'as pas lu Harry Potter ? Tu es un oiseau rare :lol: 

J'ai lu Harry Potter et l'enfant Maudit vendredi... vu que c'est une pièce de théâtre ça se lit très vite... Bon soyons honnête, c'est un livre de fan pour des fans. Je suis assez déçue car je trouve qu'il y a pas mal d'incohérences par rapport à la saga originelle ou par rapport à ce qu'avait dit Rowling en interview :chaispas:  Par contre je suis très intrigué par le résultat de la pièce de théâtre sur les planches... Si les effets spéciaux sont bien faits, ça doit être super à voir :)

Sinon j'ai fini Les cités des anciens de Robin Hobb ^^ J'ai beaucoup aimé la saga, même si ce n'est pas ma préférée de l'auteur. La fin est un peu trop rapide à mon goût et on s'attarde un peu trop sur les amours de nos héros à mon goût. Mais ça reste une superbe saga ^^

Et enfin j'ai vu Miss Peregrine au cinéma ^^ J'ai trouvé ça très sympa, très "burtonesque" à certains moments. La fin du film est assez différente du la fin du livre (du moins du premier tome), je me suis demandé si la fin du film avait été inspirée par les deux tomes suivants. Bref, j'espère ne pas avoir été trop spoiler par rapport aux deux tomes suivants ^^

• Ailes2Colibri

Livraddictien débutant

#88 19 Octobre 2016 16:27:11

Bonjour Aelia,

Je me permet de me joindre à votre discussion !

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le dernier Harry Potter.
    Je l'ai dévoré mais parce que ce livre est très facile à lire !
    Je suis également curieuse de la pièce de théâtre mais, malheureusement, beaucoup disent qu'elle ne passera pas en Europe (a part Londres).

Sinon, "Miss Péregrine et les enfants particuliers" est un de mes objectifs cinéma pour les vacances ! ;)

Et enfin, j'ai un petit peu de mal avec l'univers de Robin Hobb que je trouve un peu compliqué...:S

Les AILES
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#89 19 Octobre 2016 16:47:27

Hello ! *incruste*

Je n'ai lu que les 3 premiers tomes de HP, j'avais abandonné le 4e tome lors de ma première lecture il y a des années, mais je suis en train de relire la saga en VO et ça va beaucoup mieux (pour le moment) :P Par contre, je ne pense pas que je lirai cette pièce de théâtre...

Quant à Robin Hobb, je n'ai lu que la trilogie de l'Assassin royal, mais j'ai hâte de lire Les Aventuriers de la Mer =)

Bonne lecture !
  • Aelia

Lecteur confirmé

#90 19 Octobre 2016 20:22:46

Bienvenue par ici ! =D

@Ailes : Pour la pièce de théâtre, je ne sais pas si elle se jouera ailleurs qu'à Londres, mais pour ma part ça ne m'étonnerai pas (mais pas forcément tout de suite). Vu le succès de la pièce, je trouverai étonnant qu'elle ne soit pas reprise ! De même je pense aussi qu'il y aura un dvd de la pièce... vu le nombre de personnes qui seraient prêts à l'acheter, ça m'étonnerait vraiment qu'ils crachent sur le profit qu'ils en feraient ^^
    Pour Miss Peregrine, je te dit fonce ! C'est vraiment un bon film à regarder tant visuellement que musicalement. après il n'est très très fidèle au roman, mais ça ne m'a dérangé, l'essentiel du roman est là ! As-tu lu les bouquins ?
    Quant à Robin Hobb, chacun ses goûts ! ^^ je comprends que tu puisses trouver l'univers un peu compliqué ! perso j'ai mis super longtemps avant de me lancer dans Robin Hobb, je ne savais pas par quoi commencer ^^"
    Bonne lecture !

@nekotenshi : Ah c'est toujours mieux de lire un roman en VO ! Perso avec mon niveau faible d'anglais j'ai bien du mal mais j'avais commencé le tome 1 d'HP en anglais il y a... longtemps ! (faudrait d'ailleurs que je le continue xD) Quand à la pièce de théâtre, elle est, à mon sens, très loin d'être indispensable !
    Les Aventuriers de la Mer sont pour l'instant ma trilogie favorite de Robin Hobb, j'espère que tu aimeras aussi ! ^^
    Bonne lecture !