[Suivis lecture] _ananas_

• _ananas_

Dompteur de pages

#571 21 Octobre 2016 17:21:04

Bonjour tout le monde,

C'est avec joie que je peux -ENFIN- annoncer qu'après deux jours de lecture intensive et plus de 180 pages lues, je viens de terminer Mansfield Park !!! Une chose est sure, c'est que je ne pense pas que cette lecture restera dans les annales, enfin, on sait jamais peut-être que la version française me barbera moins...

Sinon, le we dernier, j'ai lu le premier tome des Schtroumpfs pour le challenge Un mot des titres...

Maintenant, je vais commencer le GIEBEL que ma soeur a emprunté - navrer je ne me souviens pas du titre - et je dois le finir pour demain midi : on y croit !

EDIT : Le livre est Les morsures de l'ombre. Je n'ai lu que 30 pages pour l'instant, mais c'est déjà impossible de le lâcher !

Bonne lecture à tous :p

Dernière modification par _ananas_ (21 Octobre 2016 17:45:06)

• Lady K

Guide touristique des librairies

#572 21 Octobre 2016 18:44:51

Donc ça s'annonce très bien si tu n'arrives pas à le lâcher au bout d'à peine 30 pages ! :D
    Excellente lecture à toi :)
  • _ananas_

Dompteur de pages

#573 21 Octobre 2016 22:07:00

Lady K a écrit

Donc ça s'annonce très bien si tu n'arrives pas à le lâcher au bout d'à peine 30 pages ! :D
    Excellente lecture à toi :)

Effectivement, c'est un super livre ! Je l'ai dévoré jusqu'à la dernière page !
    Bonne lecture à toi aussi :p

• Lady K

Guide touristique des librairies

#574 22 Octobre 2016 10:40:27

Wouaw, donc challenge rempli, puisque tu devais le rendre aujourd'hui (dans 1h30 :P)
    Puisque tu l'as dévoré, je me le note dans un coin, histoire de voir s'il pourrait me plaire !
    Que vas-tu lire ensuite ?
  • _ananas_

Dompteur de pages

#575 22 Octobre 2016 16:16:28

Lady K a écrit

Wouaw, donc challenge rempli, puisque tu devais le rendre aujourd'hui (dans 1h30 :P)
    Puisque tu l'as dévoré, je me le note dans un coin, histoire de voir s'il pourrait me plaire !
    Que vas-tu lire ensuite ?

En tout cas, je te le conseille !

Pour être franche, je n'en ai aucune idée... Peut-être le deuxième tome des frères O'neil de Sarah MORGAN...

En tout cas, hier soir, ou plutôt ce matin très tôt j'ai lu L'infirmerie après les cours, le sixième tome que j'ai emprunté à la bibliothèque. Franchement, j'accroche de plus en plus...

• _ananas_

Dompteur de pages

#576 26 Octobre 2016 08:59:46

Bonjour tout le monde,

Finalement, j'ai commencé par les trois premiers tomes de la saga Thorgal de Grzegorz ROSINSKI et Jean VAN HAMME. Je suis un peu déçue, l'histoire n'est pas exceptionnelle et les graphisme ne me plaise pas du tout... Enfin, je sais que ça s'améliore au fil des tomes...

Sinon, j'ai quand même lu L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah MORGAN que j'ai beaucoup aimé, même si évidement l'histoire reste prévisible...

J'ai aussi lu l'album J'ai grandi ici d'Anne CRAUSAZ. Personnellement, je n'ai pas vraiment aimé l'histoire, mais les dessins sont magnifiques !

Maintenant, je ne sais pas trop ce que je vais lire, sans doute les derniers mangas et BD que j'ai emprunté à la bibliothèque pour pouvoir les rendre, et en roman, j'ai l'embarra du choix parmi tous ceux possibles pour mes challenges Bookineurs en couleur et Un mot, des titres...

Bonne lecture :p
  • _ananas_

Dompteur de pages

#577 29 Octobre 2016 10:00:29

Bonjour tous le monde,

Alors depuis mon dernier point ici, j'ai lu l'album Qu'est-ce c'est  ? de Cécile BOYER. Ce livre jeu est une tuerie ! J'ai adoré :p

Sinon, j'ai lu hier dans la journée La sirène de Keira Cass. J'ai bien aimé, mais l'histoire n'est pas vraiment originale...

Je ne sais pas trop ce que je vais lire maintenant, j'ai embarqué plein de livres avec moi pour le we... Je crois que je piocherai un peu au hasard !

• _ananas_

Dompteur de pages

#578 06 Novembre 2016 10:34:38

Oh lala, ça commence à faire un moment que je ne suis pas venue ici...

Avant tout Bonjour tout le monde !

Alors depuis la sirène, j'ai lu pas mal de petits livres :
    • Thorgal, tome 4 de Grzegorz ROSINKY et Jean VAN HAMME. Un quatrième tome plutôt pas mal, avec pas mal de suspense.
    • Le lion noir de Jisun LEE. Franchement, au départ, j'ai rien compris... Mais avec l'explication finale et en le relisant, tout prend son sens !
    • Fruits Baskets, tome 2 de Natsuki TAKAYA. Je suis déçue, je m'attendais à plus captivant !
    • Amakusa, tome 3 de Mishiyo AKAISHI. J'ai vraiment adoré ce troisième tome. La saga est vraiment de plus en plus intéressante !
    • Peggy Sue, tome 3 de Serge BRUSSOLO. Une bonne surprise...
    • La fée sorcière de Brigitte MINNE et Carll CNEUT. Personnellement, je n'ai pas aimé.
    • C'est chic ! de Marie DORLÉANS. Un bon petit album, qui semble critiquer la société de consommation.
    • Blob, l'animal le plus laid du monde de Joy SORMAN et Olliver TALLEC. Je suis un peu déçue, je m'attendais à autre chose...
    • Le ciel d'Homère d'Agnès de LESTRADE. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre !
    • Up in the air, tome 1 de R.K. RILLEY. J'ai bien aimé, mais il y a tout un passage où j'ai saturé niveau scène de sexe... C'est dommage !
    • Une trottinette pour trois de Hildegard MÜLLER. Album travaillé en cours de français... Très intéressant, j'ai beaucoup aimé !

Sinon, j'ai commencé 100 Idées pour aider un enfant sourd à communiquer en français de Brigitte MAUNOURY-LOISEL et Françoise CARRONI-LARROCHE. Pour l'instant, j'ai beaucoup. C'est très clair, quoique peut-être un peu répétitif par moment...

Et vous que lisez-vous ?

• _ananas_

Dompteur de pages

#579 06 Novembre 2016 10:47:46

TheCatLady a écrit

Plein de bonne lectures  (que je connais pas à part fruit baskets xD tu verras les tomes sont mieux après c'est que le début et puis la fin **)
    Moi je lis miss pérégrine et les enfants particuliers

Merci ! Je verrais alors dans les prochains tomes !
    Je ne connais pas non plus ta lecture... Mais bonne lecture :p

• _ananas_

Dompteur de pages

#580 01 Décembre 2016 09:14:39

Bonjour bonjour,

J'avoue, c'est n'importe quoi en ce moment :( Je n'ai plus le temps - ou l'envie - d'écrire mes chroniques et j'ai complètement délaissé mon suivis... Mais je vais me rattraper !
    D'abord, première nouvelle, j'ai reçu cette semaine en partenariat A la conquête de Ronaldo de Sandrine LOUVALNY. J'ai hâte de le commencer, ce sera d'ailleurs ma prochaine lecture, je pense !

Sinon, j'ai lu depuis la dernière fois :
    ☺ 100 idées pour aider un enfant sourd à communiquer de Brigitte Maunoury - Loisel et Françoise Cattoni-Larroche. Je n'ai que moyennement aimé ce livre.
    ☺ Peggy Sue et les fantômes, tome 4 de Serge BRUSSOLO. Pas mal du tout.
    ☺ Comment cacher un lion ? de Helen Stephens - j'ai beaucoup aimé !
    ☺ Navani de Dehli de Anne Benoit-Renard et Mylène Rigaudie - bof, je ne suis pas convaincue...
    ☺ Les Petits bonshommes sur le carreau de Olivier Douzou et Isabelle Simon - je n'ai pas du tout aimé.
    ☺ Le grillon qui n'a pas de chanson d'Eric Carle - lu pendant mon stage en maternelle. J'ai beaucoup aimé !
    ☺ La grenouille qui avait une grande bouche de Keith Faulkner et Jonathan Lambert - vraiment pas mal, surtout la fin !
    ☺ Au feu Petit Pierre d'Adrien Albert - bien mais sans plus.
    ☺ 100 Idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels de Odile Kilinger-Delarge - pas mal du tout, très instructif
    ☺ En plein coeur, tome 1 : Âme volée d'Anne Rossi - pas mal, mais trop court.
    ☺ L'infirmerie après les cours, tome 07  de Setona Mizushiro - pas mal.
    ☺ Les Gouttes de Dieu, tome 08 de Tadashi Agi et Shu Okimoto - bof, moins bien que les autres.
    ☺ Peggy Sue et les fantômes, tome 05 : Le château noir de Serge Brussolo - bof, j'ai moins aimé ce tome...

Bonne continuation :p