[suivis lecture] Orianne0102

• auchat

Marin sur les mers du savoir

#281 12 Octobre 2016 08:10:58

mais l'anglais est abordable pour Sherlock Holmes ?
    J'en ai un aussi en anglais et j'avoue que ça me fait très peur de le commencer
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#282 12 Octobre 2016 09:05:06

auchat a écrit

mais l'anglais est abordable pour Sherlock Holmes ?
    J'en ai un aussi en anglais et j'avoue que ça me fait très peur de le commencer

Moi je trouve que ça va, ça se lit bien en anglais mais c'est vrai que je lis très lentement, plus lentement que pour d'autres livres en anglais

• GloriousMonkey

Lecteur initié

#283 12 Octobre 2016 12:50:24

J'ai aussi un recueil d'aventures de Sherlock Holmes en anglais dans ma PAL mais je n'ose pas le sortir... En plus, c'est écrit tout petit, pas très motivant. Mais je pense faire comme toi, en lire une ou deux de temps en temps !
    J'avais adoré trois des bouquins de Katarina Mazetti quand j'étais jeune (lol) donc j'en tenterais bien un autre à l'occasion :)
    Bonnes lectures à toi !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#284 15 Octobre 2016 09:43:51

GloriousMonkey a écrit

J'ai aussi un recueil d'aventures de Sherlock Holmes en anglais dans ma PAL mais je n'ose pas le sortir... En plus, c'est écrit tout petit, pas très motivant. Mais je pense faire comme toi, en lire une ou deux de temps en temps !
    J'avais adoré trois des bouquins de Katarina Mazetti quand j'étais jeune (lol) donc j'en tenterais bien un autre à l'occasion :)
    Bonnes lectures à toi !

C'est vrai que ça fait peur de voir les Sherlock Holmes en anglais et comme Arthur Conan Doyle est un écrivain du 19-20ème siècle, j'avais peur de ne pas comprendre ce "vieil" anglais mais finalement on comprend bien donc vas-y lance-toi! ;)

J'ai terminé Le viking qui voulait épouser la fille de soie et j'ai beaucoup aimé le fait d'être plongée dans la monde des vikings! C'était super et l'histoire est truffée de rebondissements (j'avais peur que ça soit un peu plat mais non!)
    J'ai ensuite lu en VO The Happy Prince and other tales d'Oscar Wilde. J'avais vraiment envie de découvrir cet auteur après avoir lu un tome de la série Oscar Wilde de Gyles Brandreth. J'ai bien apprécié mais j'imaginais cela plus excentrique... finalement c'est un univers assez original mais finalement le fond de l'histoire est assez prévisible.

Je commence maintenant Les amis du crime parfait d'Andrés Trapiello, pris un peu au hasard à la bibliothèque
    Bonne journée :)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#285 22 Octobre 2016 12:11:28

J'ai fini Les amis du crime parfait d'Andrès Trapiello et j'avoue que je ne l'ai pas trouvé super... C'est sympa mais sans plus... En fait, le côté policier n'est tellement pas présent que ça m'a gâché un peu la lecture...

Sinon je vais commencer La cuisinière de Mary Beth Keane... Le synopsis est tellement passionant!
  • Kidae

Espoir de la lecture

#286 25 Octobre 2016 19:59:52

Une histoire de vikings. J'en ai jamais lu. Je vais aller voir ce titre.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#287 31 Octobre 2016 14:16:59

Bonjour!
    J'ai passé la semaine à visiter la belle région de Normandie et malgré les visites et les révisions, j'ai eu du temps pour lire.
    J'ai tout d'abord fini La cuisinière de Mary Beth Keane. J'ai trouvé que le fond historique vraie de l'histoire est super intéressant. Certains passages sont super émouvants et d'autres sont un peu plus longuets... Au final, c'était une bonne lecture mais sans pour autant un coup de cœur.
    J'ai ensuite lu Plume fantôme d'Isabel Wolff. C'est un livre portant sur les camps d'internement à Java pendant la seconde guerre mondiale et j'ai trouvé ça assez original de parler des camps autre que ceux des nazis. Mais l'écriture m'a paru un peu légère et superficielle malgré le sujet abordé.
    J'ai continué avec Tendres plaintes de Yoko Ogawa que j'avais tellement envie de lire depuis longtemps et surtout depuis Le petit joueur d'échecs!

Je suis presque à la fin d'un Arnaldur Indridason: La femme en vert. Je crois que j'aime de plus en plus cet auteur! Je trouve que la structure du récit ressemble beaucoup à celui de L'homme du lac. Il ne me reste plus que quelques pages mais je sens que je vais adorer la fin!
    Bonne journée :)
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#288 31 Octobre 2016 14:19:33

Cela fait longtemps que je n'ai pas regardé ton suivi lecture ! oops

Plume fantôme est dans ma wishlist :D malgré ce que tu dis j'ai quand même envie de m'y aventurer
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#289 31 Octobre 2016 14:37:00

Chatauxlivres a écrit

Cela fait longtemps que je n'ai pas regardé ton suivi lecture ! oops

Plume fantôme est dans ma wishlist :D malgré ce que tu dis j'ai quand même envie de m'y aventurer

Il est bien mais c'est vrai que j'ai du mal avec le côté "externe" au récit mais je te le conseille quand même!

• Kidae

Espoir de la lecture

#290 01 Novembre 2016 09:08:33

Ce fut une belle semaine de lecture ! "Le petit joueur d'échecs" a l'air sympa. Je l'ai ajouté à ma wish- list.