[Suivi de lecture] Fée-tish

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#291 15 Octobre 2016 19:23:10

il a l'air bien ce docu jeunesse. C'est le genre de choses qui s'emprunte beaucoup en CDI.
    Mon mari a participé au prix inter CE de la BD l'an passé, il faudrait que je lui demande qui a gagné.

Bon week-end et bonne lecture à toi :)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#292 16 Octobre 2016 07:46:50

Mypianocanta a écrit

il a l'air bien ce docu jeunesse. C'est le genre de choses qui s'emprunte beaucoup en CDI.
    Mon mari a participé au prix inter CE de la BD l'an passé, il faudrait que je lui demande qui a gagné.

Bon week-end et bonne lecture à toi :)

Alors en Rhone Alpes, c'est l'adaptation de "La Princesse des Glaces" qui a remporté le prix BD :)
    Par contre je viens d'aller voir si sur le site du prix, et je crois pas que je pourrais participer cette année vu que la remise des prix c'est début novembre ! Bon le cas échéant je ferais ça l'année prochaine :D

Et le docu jeunesse, je vous reparlerai aussi car j'adore cette vulgarisation à destination des enfants :)

Sinon, comme prévu j'ai passé les 50% sur mon pavé de Karine Giébel, pour mon plus grand plaisir. Franchement, j'ai des larmes qui ont coulé pour Marianne. Terrible :'S

Dernière modification par fée-tish (16 Octobre 2016 07:50:17)

• Loliepelote

Accro des mots

#293 16 Octobre 2016 07:58:31

Donc finalement tu t'y accroches à ce livre :)

J'aime aussi l'idée de livre doc pour les plus jeunes. Dans mon enfance j'aimais beaucoup ce genre de livre, et j'adorais pouvoir m'aider dans certaine représentation, grâce aux illustrations. j'attendrais ton avis.
    Bon dimanche
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#294 16 Octobre 2016 08:46:13

Je suis contente que ce pavé te plaise, et oui, c'est vraiment un roman très dur.
    Bon dimanche :)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#295 16 Octobre 2016 09:36:53

pimousse4783 Oui, je m'y accroche c'est le cas de le dire :D Avec des pavés comme ça on a intérêt à être à fond sinon on lâche (surtout moi qui ait tendance à vite abandonner j'avoue !)

Salhuna Oui il est vraiment dur... Je n'en attendais pas mois de l'auteure mais je me suis dit quand même que réussir un huis-clos pareil, il n'y a qu'elle qui pouvait le faire. Il faut réussir à garder la pesanteur sans lasser le lecteur.
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#296 17 Octobre 2016 08:03:46

Bonjour :)

Ce matin je vous montre juste mais emprunts BD de mercredi, à la bibliothèque de mon village !

<image>

- Une suite de saga avec le tome 3 de Aya de Yopougon
    - Une découverte avec Le Caravage, une BD biographique sur ce peintre italien que j'avais étudié à la fac et qui a réalisé des tableaux aussi stupéfiants qu'effrayants !
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#297 17 Octobre 2016 19:45:13

Je n'ai pas encore lu la dernière BD de Davodeau mais j'aime bcp ce qu'il fait :ok:

Bonne lecture à toi
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#298 23 Octobre 2016 18:05:16

Salut tout le monde !

Dimanche pluvieux, et un peu triste, car mon chéri et moi avons laissé notre fille (de 2 ans) en vacances chez les grands parents pour toute la semaine ! Repos mais tristes quand même ;)

Côté lecture, je suis plongée dans La princesse des glaces de Camilla Läckberg ; car je participe au Book Club du mois de novembre :) Bon, pour le moment j'aime bien mais ça reste assez classique. Je m'attendais à plus être immergée dans une ambiance et des paysages suédois. Mais sachant que c'est un tome 1 en quelque sorte, je sens qu'il y a un bon potentiel pour le personnage d'Erica Falck.

<image>

Et sinon, j'ai emprunté pleins de BD à ma bibli de village et à celle de mon CE (je vais me lire toute la sélection du prix littéraire BD inter-CE : même si c'est beaucoup trop tard pour participer). Je les lis en parallèle des romans.

Mon objectif ce serait de terminer ma lecture en cours demain grand max (ou grosse session lecture ce soir). Je vous tiens au jus !

Bonne fin de dimanche =)

Dernière modification par fée-tish (23 Octobre 2016 18:05:51)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#299 23 Octobre 2016 18:20:24

Läckberg c'est très classique effectivement mais on s'attache à ses personnages et à l'ambiance familiale de sa saga. Perso j'aime beaucoup même si c'est très calme ;)

Bonnes lectures !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#300 23 Octobre 2016 20:37:45

J'aime beaucoup les Camilla Lackberg, même si ça reste classique c'est vrai. Après on s'attache aux personnages au fil des tomes
    Bonne soirée et bonne lecture :)