[Suivi de lecture] Fée-tish

• Julie86

Guide touristique des librairies

#301 23 Octobre 2016 20:43:45

J'aime bien Camilla Läckberg aussi. J'avais été déçue par La princesse des glaces parce qu'on m'avait vendue cette série comme du super polar/thriller ce qui n'est pas le cas. Niveau enquête et tension, ça reste classique mais les personnages sont sympas et au final on continue la série juste pour retrouver Erika et Patrik ;)
    Bonne continuation!
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#302 24 Octobre 2016 10:35:23

Julie86 Ah eh bien tu vois j'ai l'impression qu'après ce premier tome ce sera exactement ça : je vais avoir envie de lire la suite juste pour retrouver ce couple de personnages !!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#303 24 Octobre 2016 13:36:35

C'est sûr que ce n'est pas du thriller mais du policier très classique (et je préfère ça). Cependant, j'aime beaucoup la façon d'écrire de Camilla Läckberg en particulier dans la construction qui promène le lecteur. Et en effet le couple de personnages est intéressant.

Bonne lecture fée =)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#304 24 Octobre 2016 14:13:08

Mypianocanta : Merci :) En fait c'est exactement ce dont je suis "rendue" compte en retournant sur la fiche BBM : c'est un policier et pas du tout un thriller ! Donc pour un policier c'est très bon ! D'ailleurs, j'en suis à la moitié, j'ai beaucoup lu ce matin et j'accroche de plus en plus !
    Mon objectif de le terminer dans la soirée me semble possible (bon... ce serait un mirable quand même hein :lol: )

Bonne après-midi à tous :)

Dernière modification par fée-tish (24 Octobre 2016 14:13:19)

• Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#305 24 Octobre 2016 15:50:08

Coucou, je prends la discussion en plein milieu ! =)

Pour les polars nordiques en général, je trouve le rythme plutôt lent mais les enquêtes sont souvent très bonnes.
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#306 24 Octobre 2016 17:04:44

Riz-Deux-ZzZ : A vrai dire malgré mon kiff pour les polars, je me rends compte que je n'ai presque jamais lu de nordiques O_o
    En tout cas, pour un premier volet de saga j'accroche complet aux personnages.

____

Ah et sinon aujourd'hui j'ai quand même aussi réussi à lire 2 BDs :

<image>

> Le tome 3 de la saga Aya de Yopougon que j'aime beaucoup ! Et là, j'ai adoré ce tome, pour le moment c'est celui que j'ai préféré.
    Je vous conseille vraiment cette série, qui met en scène la vie dans un village africain, avec pleins de personnages.

<image>

> Le bois des vierges, t.1, un emprunt au pif à la bibliothèque et quelle belle découverte !
    Les illustrations sont superbes et l'histoire est très sympa : les humains, les bêtes de basse-taille et les bêtes de haute-taille s'affrontent. C'est complètement atypique par rapport à mes habitudes de lectures et j'ai aimé ! Je lirais la suite le mois prochain sans hésiter :)

Dernière modification par fée-tish (24 Octobre 2016 17:09:34)

• Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#307 24 Octobre 2016 17:32:15

J'en ai lu 3 d'affilée en septembre et bon... ça fait du bien de replonger dans un bon Lemaître bien gore ! xD
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#308 24 Octobre 2016 22:56:38

Riz-Deux-ZzZ a écrit

J'en ai lu 3 d'affilée en septembre et bon... ça fait du bien de replonger dans un bon Lemaître bien gore ! xD

L'un et l'autre sont bons, tout dépend de l'envie du moment et du besoin d'hectolitres de sang :lol:

• Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#309 25 Octobre 2016 09:43:49

Nelfe a écrit
    Riz-Deux-ZzZ a écrit

L'un et l'autre sont bons, tout dépend de l'envie du moment et du besoin d'hectolitres de sang :lol:

Je ne dis pas le contraire mais comme je les ai enchaînés, j'ai eu besoin de mon hectolitre de sang après ! :ptdr:

• faurelix

Dévoreur de PAL

#310 25 Octobre 2016 10:51:52

En effet, l'un n’empêche pas l'autre ! Je suis fan de Lemaître tout en appréciant énormément Läckberg :pink: