[Suivi lecture] Les Lectures d'Hatchi

 
  • Les Lectures d'Hatchi

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1 23 Octobre 2016 21:31:59

    Bon ça y est je me lance enfin pour mon tout premier suivi de lecture !

    Je suis actuellement en train de lire Le Pays des Contes de Chris Colfer. C'est ma petite soeur de 10 ans qui m'a dit de me lancer dans la lecture du premier tome et je dois dire que pour l'instant...eh bien j'accroche totalement à l'histoire !
    L'univers des contes, ainsi que les personnages qui composent ce premier tome, m'envoûtent totalement.
    J'adore les jumeaux. Surtout le personnage de Conner qui est à mourrir de rire par moments. Et Alex, quant à elle, est totalement adorable, mais aussi très énervante.
    J'ai hâte de découvrir s'ils vont voir la Méchante Reine et comment elle va les poursuivre à travers le Pays des Contes...

    A suivre...;)

    Dernière modification par Les Lectures d'Hatchi (23 Octobre 2016 21:32:49)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #2 23 Octobre 2016 21:43:52

    Oh, je trouve ça tellement génial et adorable que tu suives les recommandations de ta petite soeur. Bonne lecture et bonne semaine.

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #3 23 Octobre 2016 21:45:45

    C'est un livre que j'ai rajouté dans ma wish-list en début de journée.
    L'une de mes amies présente sur ce site vient d'achever la lecture et l'a tout simplement adoré.
    J'ai lu le résumé et j'avoue que cela attise bien ma curiosité :)

    En tout cas, je te souhaite une bien agréable lecture :)
  • Les Lectures d'Hatchi

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #4 24 Octobre 2016 16:11:41

    J'ai terminé Le Pays des Contes ce matin. Quelle fin ! :aouh:
    J'ai adoré ce premier tome et j'espère que les autres tomes sont aussi bien que celui-ci.
    L'histoire est tellement prenante qu'une fois commencé, on a du mal à s'arrêter.

    J'enchaîne maintenant avec In The After de Demitria Lunetta, un roman parfait pour la période d'Halloween avec des Zombies et Cie et qui n'a rien à voir avec l'univers plutôt enfantin de Chris Colfer (haha).
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #5 24 Octobre 2016 16:32:52

    Coucou ! Personnellement j'avais été assez déçue par Le pays des contes, beaucoup trop enfantin. J'ai trouvé que Chris Colfer n'avait pas pris beaucoup de risques au niveau de la réécriture des contes. J'avais quand même passé un bon moment, mais sans plus. :)
    Je ne connais pas In the After, je vais aller voir ce que c'est !
    Bonne lecture ;)

    Dernière modification par Ibidou (24 Octobre 2016 16:33:01)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #6 24 Octobre 2016 20:59:12

    Coucou,

    J'ai "Le Pays des Contes" en attente dans ma PAL. Je le lirai j'espère d'ici peu (j'aime bien les contes en fin d'année... ça s'y prête bien !).
    J'ai aussi "In the after" en attente (et je ne savais même pas qu'il y avait des zombies dedans !!).

    Bonne lecture
  • Les Lectures d'Hatchi

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #7 25 Octobre 2016 17:51:21

    Hello Hello !

    J'ai terminé In The After de Demitria Lunetta cet après-midi. Je l'ai A-DO-RE !
    C'est une dystopie post-apocalyptique et sincèrement, dès le début j'ai été prise dans l'histoire.
    L'action met un petit moment à prendre place je trouve, mais une fois lancée je ne me suis plus arrêtée.
    C'est assez addictif en fait.
    Je pense enchaîner avec le second tome In The End,  puisque c'est un dyptique et que ça se lit rapidement :)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #8 25 Octobre 2016 20:03:00

    J'avais beaucoup aimé le premier tome (je n'ai pas encore lu le deuxième). Mais il m'avait fait une forte impression notamment sur les révélations finales.
    Bonne lecture et bonne semaine.

  • Les Lectures d'Hatchi

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #9 27 Octobre 2016 19:36:22

    Bonsoir ! :)

    Petit update du soir: J'ai terminé In the End de Demitria Lunetta. J'ai été un peu déçue par ce que ce second tome parce que j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'action. Enfin...pendant les trois quart du livre surtout. Du coup je l'ai trouvé plus long, même si l'histoire reprend trois mois plus tard après le premier tome et que l'on retrouve tous les personnages. En tout cas, ce qui est sûr c'est que j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce dyptique post-apocalyptique et au final, j'ai passé de très bon moments de lecture.

    Maintenant je commence Les Intrus de Lauren Oliver, avant dernier livre de mon Challenge Hallowctober. J'espère terminer en beauté le challenge ! (haha)
  • Les Lectures d'Hatchi

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #10 31 Octobre 2016 16:05:59

    Bonjour la compagnie !

    JOYEUX HALLOWEEN !!!:diablo:

    Ca faisait quelques jours que je comptais poster ici, mais je n'ai pas vraiment eu le temps #oops
    J'ai terminer de lire Les  Intrus de Lauren Oliver et j'ai même enchainé avec le premier tome de The Mortal Instruments de Cassandra Clare.

    J'ai apprécié ma lecture du roman de Lauren Oliver, mais il y a quelques éléments qui m'ont laissés un peu perplexe. En fait, l'histoire des fantômes est très sympa, ils ont des secrets entre eux. Mais j'ai trouvé les personnages (vivants) un peu trop tirés par les cheveux et simplets...C'est dommage car le fond de l'histoire en elle même est vraiment sympathique. Si vous ne l'avez pas lu, ne vous attendez pas à voir des fantômes violents types Poltergeist, etc. C'est un roman pour adolescents. Par contre, je ne ferai pas lire à un(e) ado de 12-13 ans parce qu'il y a quand même des passages assez...chauds.

    Pour ce qui est du premier tome de The Mortal Instruments, après avoir vu le film et la série, j'avais peur de commencer ma lecture et en réalité...j'ai adoré le livre par rapport au film et à la série. C'est autre chose et j'ai d'avantage apprécié certains personnages qui m'avaient un peu énervés dans les adaptations. Je ne sais pas quand est-ce que je lirai la suite, mais j'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Clary et toute la petite troupe.

    La période un peu "spooky" étant désormais terminée, je vais me replonger dans un peu de romance histoire de commencer le mois de Novembre dans un petit cocon mignon et tout doux.