[Suivi lecture] Law Moody

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#691 15 Octobre 2016 13:33:01

@Le_blog_de_Yiko; Tu peux y aller, pour ma part je pense que c'est un coup de coeur..!
    a confirmer lors de la rédaction de ma chronique mais il y a de fortes chances que ce soit le cas!

@Salhuna: Merci ! :)
    Belles lectures :)

Hello!

J'ai terminé ma lecture de Chaque soir à 11 heures de Malika Ferdjoukh et j'ai a-do-ré! Le style, l'histoire, les personnages, l'ambiance..
    Je n'ai rien à redire ce qui est assez incroyable.
    Mon avis arrivera mardi.

Virage à 180° ensuite avec J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian.
    je ne m'attendais pas du tout à ça et je suis restée plutôt pantoise durant un bon moment puis la fin est une sacrée claque.
    C'est incisif et violent.
    J'ai du mal à me faire un avis, je suis encore perplexe face à ce roman.

Je suis à présent dans la lecture de La 3è Guerre de Stéphanie Aten dont je n'ai lu que 11%, mais dans lequel je suis déjà très prise.
    N'ayant pas lu la quatrième, étant été attirée par le titre, la couverture et les avis, je m'attendais à du fantastique mais pas du tout, on est plutôt dans l'espionnage sur fond de stratégies économiques mondiales, j'ai très hâte d'en découvrir plus!

Bref, voilà !

& vous vos lectures ? :)

Dernière modification par Law Moody (15 Octobre 2016 13:33:22)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#692 15 Octobre 2016 18:28:44

En effet J'irai cracher sur vos tombes est un texte violent mais quelle force il dégage (vous êtes plusieurs à l'avoir lu ces temps-ci, cela me donne envie de le relire).

Bon week-end :)
  • Ibidou

A la découverte des livres

#693 15 Octobre 2016 18:32:51

Boris Vian est l'un de mes auteurs préférés ! C'est vrai que J'irais cracher sur vos tombes est assez violent, mais c'est vraiment un très très bon roman. Il faudra que je le relise prochainement, ça fait longtemps héhé. Et puis il se lit vite :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#694 15 Octobre 2016 21:22:24

J'avais lu L'écume des jours de Boris Vian, malheureusement je n'ai pas adhéré à son style, pourtant le texte et le message était touchant...
    Bon weekend :)
  • Julie27

Administratrice

#695 15 Octobre 2016 21:49:15

Coucou,

Des lectures bien différentes mais qui me tentent toutes =D
    "La 3ème guerre" est dans ma wish-list depuis déjà quelque temps. Il a tout pour me plaire.
    Ton avis sur "Chaque soir à 11 heures" me tente bien. Et Boris Vian fait partie des auteurs que j'aimerais découvrir =D

Bonne continuation de lecture.
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#696 16 Octobre 2016 20:46:56

@Mypianocanta: Ah oui je suis 100% d'accord avec ça! Je pense que c'est un livre qui demande tout de même du recul après lecture...!
    Bonne éventuelle relecture alors et bonne semaine :)

@Ibidou: Oui il a été englouti en a peine deux jours (merci les voyages en train)!
    Décidément des relectures en vue! :)

@Salhuna: Je l'ai lu également mais il y a des années, je ne m'e rappelle plus du tout...
    A retenter un jour!
    Bonne semaine :)

@Julie27: Oui n'est-ce pas haha! J'aime bien varier les registres :)
    Fonce sur la 3e Guerre, j'en suis à une vingtaine de % et c'est addictif et très bien écrit!
    Je pense pouvoir avec du recul déclarer Chaque soir à 11 heures coup de coeur :)
    Bonnes lectures :)
  • MaisouiManon

Petit joueur sur les mots

#697 17 Octobre 2016 08:54:52

Oh mais c'est que tu sembles enchaîner les bonnes lectures :)  J'espère que ta lecture actuelle va te plaire autant que les précédentes ! Pour ma part je viens de terminer une saga que j'ai a-do-ré du coup j'ai un peu de mal à me lancer dans autre chose ... ^^
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#698 25 Octobre 2016 09:18:06

@PlusSainplement: Ouii, c'est un joli mois livresque!
    Je parle de ma lecture actuelle au moment de ton message juste en dessous :)
    Quelle était cette saga? Tu as recommencé quelque chose depuis?
    Désolé de ma réponse tardive...

Bonjooouur!

Désolée de mon absence sur ce suivi, j'ai du mal à le maintenir en plus de tout le reste ^^
    Alors j'ai terminé la 3e Guerre hier soir et pfiiooouuu, super!
    C'est bien mené, plein de rebondissements, on sent que c'est ultra renseigné. Ça se termine quasiment en roman d'anticipation.
    Très très bonne surprise de l'auteure Stéphanie Aten, je ne sais pas si une suite est prévue, je vais aller checker ça.
    Si vous aimez l'espionnage et surtout, les romans qui dévoilent les machinations de notre société, foncez !

Insomnie oblige, j'ai commencé cette nuit quelques pages du premier tome des Enfants des Dieux, Opprimés de Jessica Therrien pour le challenge Pioche dans ma PAL avec Key.
    Je ne peux pas en dire grand chose pour le moment mais ça m'a l'air facile à lire mais assez commun au genre YA.
    Hâte d'en découvrir plus.

Et vous, que lisez-vous?

Dernière modification par Law Moody (25 Octobre 2016 09:18:45)

• Key

Lecteur confirmé

#699 25 Octobre 2016 09:36:08

Je suis comme toi, impossible de tout gérer en ce moment. ^^
    Ooh, l'histoire a l'air chouette mais les notes le rendent un peu moins attractif. J'espère quand même que ça va te plaire ! Bonne lecture :)

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#700 25 Octobre 2016 09:44:51

@Key: On devrait s'appeler le binôme overbooké haha!
    Oui j'ai vu les notes... J'espère quand même que ça me plaira ! :)