mluví česky ?

 
    • Dea blackbird Kocka

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 24 Octobre 2016 18:29:35

      Dobry den,

      Depuis mon retour de séjour en République Tchèque, j'ai décidé d'apprendre ou en tout cas m'initier au tchèque. Je me demandais si c'était une langue que certains ou certaines d'entre vous maitrisent ! Et si c'est le cas, connaissez-vous de bons ouvrages ou sites pour démarrer l'apprentissage de cette langue.
      J'utilise actuellement une application sur smartphone qui me permet de découvrir un peu de vocabulaire et de m'apprendre à répondre à des questions... mais à vrai dire, je suis limitée car en deux semaines, j'ai effectué toute la partie gratuite... J'hésite à me débloquer la partie payante (mais 19€ sans savoir si le contenu correspondra à mes attentes, ça me fait peur)

      Bref, je suis à l'écoute de vos conseils !
    • OrcadianSky

      Préposé aux marque-pages

      Hors ligne

      #2 24 Octobre 2016 23:41:58

      Salut, je ne connais pas du tout le tchèque, mais concernant les appli, essaie Memrise, si tu ne connais pas. C'est vraiment pas mal. Duolingo n'aura le tchèque qu'en juillet 2017 apparemment. Pour pas mal de langue, on trouve plus de choix à partir de l'anglais (comme les Teach Yourself ou les Colloquial), et il y a Colloquial Czech, si ça t'intéresse.
    • Dea blackbird Kocka

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #3 25 Octobre 2016 11:08:23

      Merci, je vais regarder les applis que tu m'as cité ! Actuellement, j'utilise Mondly qui m'a plutôt satisfaite pour la partie gratuite. Mais le prix me surprend : 15€ pour débloquer tous les cours à une seule langue et 20€ pour débloquer un accès aux cours de plus de 30 langues... c'est le grand écart et personnellement, j'aurais préféré qu'on me propose de débloquer un accès à une langue pour 4-5€ où je n'aurais pas autant hésité, et demander plus pour le déblocage de tout le reste... En fait leur politique tarifaire me laisse perplexe.
    • OrcadianSky

      Préposé aux marque-pages

      Hors ligne

      #4 25 Octobre 2016 14:43:51

      Ça, c'est pas étonnant. Les compagnies vont influencer le public pour qu'il achète le truc le plus cher, qui a l'air plus intéressant, même si on n'a besoin que d'un truc... exemple sur les abonnements à des magazines où ils vont mettre En Ligne + Papier à un prix supérieur que papier tout seul, et les gens vont se dire "ha ouais, pour un peu plus, j'ai tout ça, c'est intéressant" et ils tombent dans le panneau.