Le bullet journal

• Lutine Sucree

Livraddictien débutant

#101 26 Octobre 2016 17:59:08

J'ai un BuJo qui n'en ai pas vraiment un lol.
    Je m'explique.  Déjà, j'ai un classeur grand format et non pas un carnet. Ensuite, du coup tout n'est pas en vrac... J'ai une partie pour le mois en cours (avec calendrier, trackers, dailies...), une partie famille, une partie suivi courrier/commande/concours, une partie école, une partie lecture, une partieblog, une partie vacances...
    En gros,  j'ai un mix entre le bullet journal et l'organisateur familial.

Ce système me convient bien car je n'oublie plus rien et je garde une trace de notre vie...
  • Marie Fourmi

Commis de lecture

#102 26 Octobre 2016 18:01:45

J'ai grandement envie de m'y mettre, mais je n'ai pas tout à fait compris comment ça fonctionne ^^"
  • Helynna

Lecteur timide

#103 26 Octobre 2016 20:33:57

Marie Fourmi a écrit

J'ai grandement envie de m'y mettre, mais je n'ai pas tout à fait compris comment ça fonctionne ^^"

Je te conseille la vidéo de la Booktubeuse Bulledop que tu peux trouver sur youtube. Elle explique vraiment très bien ce que c'est !

• La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#104 26 Octobre 2016 21:37:32

Helynna a écrit
    Marie Fourmi a écrit

Je te conseille la vidéo de la Booktubeuse Bulledop que tu peux trouver sur youtube. Elle explique vraiment très bien ce que c'est !

Exactement, voici le lien ;) J'adore cette fille !

• auchat

Marin sur les mers du savoir

#105 26 Octobre 2016 22:33:38

j'ai pris exactement la même vidéo. Je vais essayé de mettre des photos du mien prochainement
  • Helynna

Lecteur timide

#106 26 Octobre 2016 23:21:12

La vie couleur Jade a écrit

Exactement, voici le lien ;) J'adore cette fille !

Ah merci d'avoir rajouté le lien ! Je n'avais pas accès facilement donc c'était compliqué de le mettre directement... >.<

Et oui, elle est géniale ! :D

• Marie Fourmi

Commis de lecture

#107 27 Octobre 2016 21:30:41

J'irais voir dés que j'ai le temps :D !
    Merci beaucoup :)

UPDATE : Vidéo vue et revue histoire de bien tout comprendre, carnet acheté ! Il n'y a plus qu'à s'y mettre !

Dernière modification par Marie Fourmi (01 Novembre 2016 09:22:41)

• Joe

Magicien des lignes

#108 11 Novembre 2016 14:23:21

Coucou

J'aimerais m'y mettre aussi. je trouve le système intéressant pour beaucoup d'aspects de la vie quotidienne. Peut-être en 2017 un vrai BUJO pour moi....
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#109 18 Novembre 2016 17:10:49

petite question : le semaine du 28 / 11 au 04/12 chevauche novembre et décembre comment faites vous pour votre semaine bullet et présentation de décembre ????

* vous coupez la semaine donc sur une page du 28 au 30 et après vous commencez décembre

* ou vous faites la semaine normale et après vous commencez décembre ???

je ne sais pas si je suis claire ^^

Dernière modification par Candyshy (18 Novembre 2016 17:11:48)

• Kahra

Néophyte de la lecture

#110 18 Novembre 2016 19:31:50

Hmmm, moi je coupe ma semaine :) Je mets du 28 au 30 et je rajoute des choses sur l'autre page x) (une to do list, une to buy list, etc ^^)
    Et si le 1er décembre tombe un jeudi, je fais ma semaine du jeudi au mercredi en fait XD Je m'arrange selon le mois ^^  (mais après, il faut que tu le fasses comme tu le sens! :O)

J'adore mon BUJO même s'il n'est pas beau XD