#12 26 Octobre 2016 20:34:38
Ça fait un moment que je n'ai rien écris mais le travail, le travail... me prend beaucoup de temps ces temps ci.
Alors j'ai lu le manga "another" que j'avais vu il y a quelques mois (ou alors cela fait déjà un ans je ne sais plus) en anime. Et l'anime avait bien suivi le manga, je ne découvre au final pas grand chose à part le support papier, mais j'aime bien le support papier. En gros c'est une histoire de lycéens, avec du glauque et du surnaturel.
Ensuite j'ai lu dédale avec début et fin en 2 tomes, à acheter les yeux fermés, l'histoire, l'univers, les personnages sont super de même que l'intrigue.
Viens le tour des histoire de billy brouillard, superbe BD, jolis dessins et histoires touchantes bien que glauques à la fois. Ne pas lire toutes les histoires à sa fille de 4 ans, les lire avant tout seul, vous pourriez tomber sur des choses assé "raides".
Le nexus du dr erdmann, roman court qui se déroule essentiellement en maison de retraite, le fond de l'intrigue n'est pas terrible selon moi mais le chemin pour y arriver est plaisant. J'ai aussi trouvé un trop grand nombre de personnages, on se perd dans les noms parfois.
Le pont sur la brume, roman court également, un de mes préféré, il vous place au coté de l'architecte chargé de la construction de ce fameux pont. On suis son évolution, du pont et du personnage tout au long du chantier, dans un lieux qu'il ne connait pas et qu'il apprendra à connaitre ainsi que ses habitants. Une belle histoire.
Annihilation, juste achetez le, accessoirement vous pouvez le lire. Par contre la suite n'est pas encore traduite donc il faudra user de patience face à la fin que le premier tome vous réserve.
je vais surement commencer le livre de l'énigme ou bloody marie, je ne sais pas encore, j'hésite beaucoup ^^