[Suivi lecture] Walpurgis II

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#441 23 Octobre 2016 16:04:04

Merci My !

J'ai fini La conquête de Plassans qui est très bon. J'ai été très touchée par François Mouret. Zola n'a pas son pareil pour décrire la méchanceté et la bêtise qu'entraînent l'ambition des gens.

Je vais découvrir un auteur avec ma prochaine lecture. C'est Brady Udall et son roman Le destin miraculeux d'Edgar Mint qui a des retours très positifs.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#442 23 Octobre 2016 18:07:54

Bonne nouvelle lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#443 25 Octobre 2016 22:08:19

Merci My ! Je ne l'ai commencé qu'aujourd'hui. J'ai lu quasi 200 pages mais je suis un peu déçue pour le moment. L'histoire de ce petit garçon ne me touche pas comme Une prière pour Owen d'Irving. Si je fais la comparaison c'est que beaucoup la font avec cette oeuvre ou Le monde selon Garp. Je vais continuer tranquillement...
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#444 27 Octobre 2016 10:05:57

J'avance doucement dans mon livre mais je n'accroche que par intermittence donc ça ne facilite pas la lecture.
    Je prépare ma chronique des Foulards rouges de Frédéric Fajardie, j'espère la publier ce soir.
    Je passerai peut-être à la bibliothèque si j'ai le temps pour prendre un Ursula K Le Guin afin de remplacer le Anne Ursu que le lecteur ne rend pas.

Bonne journée,
  • Fan2polar

Chercheur de mots

#445 27 Octobre 2016 10:12:48

J'ai beaucoup aimé Le destin miraculeux ... et c'est vrai que cela m'a fait penser à l'univers de John Irving.
    J'espère que la suite de ta lecture sera plus satisfaisante ... ;)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#446 27 Octobre 2016 19:56:07

Merci Fan2polar, j'avoue que j'ai pas encore replongé dedans aujourd’hui. Si je vois que je peine trop, une petite pause s'imposera et je me tournerai vers un autre livre pour le reprendre plus tard (mais pas trop car je dois le rendre le 12 novembre).
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#447 30 Octobre 2016 09:42:03

Il y a quelques jours, j'ai terminé le livre de Brady Udall. Je ne serai pas aussi enthousiaste que certains dans ma chronique mais je n'ai pas détesté, loin de là.

Je devais commencer L'autre côté du rêve d'Ursula Le Guin mais depuis vendredi, je n'ai pas lu ! Pas le temps car j'ai vu beaucoup d'amis et ça c'est chouette aussi !
  • Fan2polar

Chercheur de mots

#448 30 Octobre 2016 10:01:16

Hâte de lire ta chronique ... ;)
    Et tu as raison, les amis c'est primordial ... :pompom:
    Bon dimanche ! :cowboy:
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#449 30 Octobre 2016 17:58:33

Merci Fan2polar ! J'ai 3 autres livres à chroniquer avant Edgar Mint mais je vais essayer de ne pas trop traîner.

J'ai donc pu commencer L'autre côté du rêve et je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant. Le personnage fait des rêves qui modifient la réalité, il veut guérir et est aidé par un médecin en rêves.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#450 01 Novembre 2016 09:47:24

Nouvelle lecture pour nouveau mois : c'est le tome 1 des Enfants de la Terre : le clan de l'ours des cavernes.
    Hier, j'ai donc terminé L'autre côté du rêve, je ne sais pas si j'ai aimé, si j'ai tout bien compris. Un peu de recul va faire du bien.

Niveau challenges :
    New Pal : 53/143 livres lus.
    ABC complet : 26/26 livres lus et chroniqués.
    ABC aléatoire : 17/26 livres lus et chroniqués + 3 autres livres lus.
    ABC imaginaire : 25/26 livres lus et chroniqués + 1 livre lu.

Je pense pouvoir terminer mon aléatoire pour début décembre et tout chroniquer avant le 31/12/

Dernière modification par Walpurgis (01 Novembre 2016 10:44:35)