Problèmes de lecteur : à nous la liste !

• ThéièreLiseuse

Livraddictien débutant

#1 28 Octobre 2016 16:32:51

Salut tout le monde!!!

J'ouvre une autre discussion par curiosité de blogueuse... En tant que lecteur, on a tous déjà eu des problèmes et pour beaucoup, on continu d'en avoir, alors je voulais savoir quels étaient vos propres problèmes de lecteurs, voir même vos VDM?

Pour ma part, c'est, entre autre,  genre quand, dans l'histoire, je trouve un personnage froid et que j'accroche pas pour ensuite lui découvrir un coeur en dessous de toute cette froideur, tomber sous le charme.... et puis découvrir qu'en fait le gars est un parfait roi des c*** au pays des e*********!!
      Et vous, alors?
    • julih

Lecteur averti

#2 28 Octobre 2016 16:50:36

Alors mes VDM en tant que lectrice....Ce n'est pas forcément dans mes lectures je repense à la fois où j'arrive à me faire une soirée tranquille sans homme et sans enfants, je me fais couler un bon bain chaud avec des bougies etc....une fois bien installée pour poursuivre une super lecture en cours, j'allume ma liseuse et la plus de batterie grrrrrrrr
      Ou alors quand je prenais le train, je prenais sur moi pour pas verser ma larme ou j’étouffais mes fous rires car les gens me regardaient bizarrement!!

Après dans les lectures....Heu je dirais quand je me force à finir un livre en me disant peut etre que la fin sera bien...et au final rien...Mais ouf c'est très rare et j'arrive pas encore à abandonner un livre...
    • ThéièreLiseuse

Livraddictien débutant

#3 30 Octobre 2016 10:39:44

julih a écrit

Alors mes VDM en tant que lectrice....Ce n'est pas forcément dans mes lectures je repense à la fois où j'arrive à me faire une soirée tranquille sans homme et sans enfants, je me fais couler un bon bain chaud avec des bougies etc....une fois bien installée pour poursuivre une super lecture en cours, j'allume ma liseuse et la plus de batterie grrrrrrrr
      Ou alors quand je prenais le train, je prenais sur moi pour pas verser ma larme ou j’étouffais mes fous rires car les gens me regardaient bizarrement!!

Après dans les lectures....Heu je dirais quand je me force à finir un livre en me disant peut etre que la fin sera bien...et au final rien...Mais ouf c'est très rare et j'arrive pas encore à abandonner un livre...

Aie aie oui c'est de la bonne vdm pour l coup haha
      Merci de l'avoir partagée :D

• BlueEden

Lecteur timide

#4 30 Octobre 2016 18:37:04

Alors personnellement, j'ai tendance à disons m'attacher à un personnage particulier et bon la suite de l'histoire fait que ce personnage aussi génial soit-il va mourir.. Ce qui est un poil déprimant :'S
    • Weyra

Espoir de la lecture

#5 30 Octobre 2016 18:54:10

BlueEden a écrit

Alors personnellement, j'ai tendance à disons m'attacher à un personnage particulier et bon la suite de l'histoire fait que ce personnage aussi génial soit-il va mourir.. Ce qui est un poil déprimant :'S

Tu leurs portes malheur en fait :D

Perso, il y a eu ce moment super gênant quand j'avais 18 ans, dans l'avion. Ma soeur m'avait acheté un de mes premiers romans de bit-lit, le premier tome de la série Anita Blake. Avec pour titre "Plaisirs coupables" avec une couvertures très belle, mais relativement suggestive... Je n'y ai vu aucun mal jusqu'à ce que je comprenne que si tous ces gens me regardaient bizarrement, c'est parce qu'il pensait que pour mon si jeune âge (j'ai toujours eu l'air bien plus jeune que la réalité) je lisais sans honte un bon gros bouquin de fesses !!

• Unehistoire2Plume

Espoir de la lecture

#6 04 Décembre 2016 18:47:56

C'est banale mais c'est surtout quand je me rend compte qu'il est tard et que j'ai atrocement envie de finir mon livre.
    • Miettesdeclow

Baby lecteur

#7 05 Décembre 2016 17:27:06

Je suis de ces lectrices impatiente quand je lis et c'est très chiant. Par exemple quand je vois la romance venir, j'ai envie que ça se mette en place pour qu'on passe à autre chose. Je suis parfois prête à sauter des pages pour que ça avance et que je commence à me focaliser sur autre chose parce que sinon c'est un peu comme une bulle, il ne se passe plus rien autour de tout ça.
      Je suis capable aussi de me dégoûter d'une saga pour connaître le dénouement, du coup je ne profite pas du tout de mes lectures et je bouffe 4 tomes en 4 jours et après je suis frustrée parce que j'en ai pas assez profité...
    • BountyFrei

Ex-Team

#8 13 Décembre 2016 23:09:44

Bonsoir,

Merci de prévenir toute ouverture de topic dans le récap de section (http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 5#p2314215) afin qu'il y soit ajouté =)