[suivi lecture] Aelia

• Aelia

Lecteur confirmé

#91 29 Octobre 2016 21:38:40

Hey !

Alors depuis la dernière fois j'ai fini la saga du Royaume de Tobin. Une trilogie que j'ai vraiment appréciée même si on se doute de la fin depuis le début.
    J'ai aussi lu le tome 5 du deuxième cycle de la guerre des clans. Le livre trainait dans ma PAL depuis à peu près 6ans. Bref je suis contente de l'avoir enfin sortie =D Maintenant je vais essayer de me procurer le dernier tome et de le lire rapidement car j'ai envie de clôturer cette saga ^^

En ce moment, je lis le tome 1 du Dernier Souffle de Fiona McIntosh. Ca fait longtemps que la série me fait de l'oeil. Pour l'instant je n'en suis qu'au tout début mais ça commence bien ^^

Et vous, que lisez-vous ?
  • Bibliophile08

Petit joueur sur les mots

#92 30 Octobre 2016 22:19:03

Coucou ah Le dernier souffle est dans ma PAL depuis un moment deja ^^
    Je vais commencer La voleuse de secrets ^^
    Bonne lecture
  • Elleamalkin

Néophyte de la lecture

#93 30 Octobre 2016 22:54:42

J'ai parcouru ton blog avec beaucoup de plaisir.
    Tes critiques sont bien argumentées, mais surtout tu me donnes une folle envie de rajouter une paire de livres à ma PAL.
    Merci pour ce partage,
    Je reviendrai ici et sur ton blog :)

Ellé
  • Aelia

Lecteur confirmé

#94 31 Octobre 2016 18:09:59

Coucou !

@Bibliophile08 : Pour ma part Le Don est resté si longtemps dans ma wish-list que quand je l'ai eu dans ma PAL, le livre n'est resté que quelque mois dedans ^^ Bonne lecture à toi aussi ! :)

@Ellé : Merci pour tous tes compliments, ça me touche beaucoup :emb: Je suis contente de voir que mes avis te plaisent et que cela te donne des envies livresques =)

J'ai continué Le Don hier soir, et j'ai eu du mal à le lâcher ! Le lire est toujours super à lire, même si pour l'instant c'est un peu trop prévisible à mon goût. J'espère être un peu plus surprise par la suite ! ^^
  • Lianne

Empereur des pages

#95 31 Octobre 2016 18:12:01

Je n'ai pas lu le Don encore mais je sais ce que ça fait quand c'est prévisible, j'ai ressentit ça sur les deux derniers livres de fantasy que j'ai lu (cavalier vert T1 et La Chasse sauvage T1) et c'est toujours un peu décevant même si la lecture peut être super pour d'autres raisons ^^
    Bonne lecture =)
  • Aelia

Lecteur confirmé

#96 31 Octobre 2016 18:58:34

Ouep pour l'instant c'est un peu frustrant de toujours deviner la suite mais ça m'empêche pas du tout de vouloir continuer l'histoire ^^ Il y a déjà quelques persos auxquels je commence à m'attacher donc ça me donne bien envie de poursuivre :-) Bon par contre, je bloque sur un truc, c'est que le personnage principal a un chien qui s'appelle Filou. C'est un détail, mais je trouve le nom carrément ridicule XD
  • Book_Ouioui

Lecteur initié

#97 31 Octobre 2016 20:11:34

Je ne connais pas du tout Le Don mais merci pour la découverte ^^
  • Aelia

Lecteur confirmé

#98 01 Novembre 2016 22:22:23

Ravie de t'avoir fait découvrir ! ^^ n'hésite pas me le dire si tu le lis :)

Bon j'ai pas mal avancer dans le Don hier soir. L'auteur a réussi à agréablement me surprendre et j'apprécie beaucoup la tournure que prend les évènements ! ^^ Bref j'ai hâte de me remettre dans le roman :) Bon par contre j'ai tout de même relever un point qui m'a fait tiquer à savoir : l'auteur n'y connait strictement rien en chevaux et ça se voit. Bon j'ai l'habitude en fantasy de lever régulièrement les yeux au ciel devant les énormités que peuvent écrire certains auteurs à propos des chevaux mais là, je crois que Fiona McIntosh bat tout le monde à plate couture XD Ca ne m'empêchera pas de continuer le roman, mais qu'est-ce que ça peut m'agacer ! :P

Bon sinon je me suis lancé dans le NanoWrimo du coup, mon temps de lecture risque de chuter, je vais voir comment je vais réussir à concilier tout ^^

Bonne lecture à tous ! :)

Dernière modification par Aelia (01 Novembre 2016 22:22:41)

• Elleamalkin

Néophyte de la lecture

#99 10 Novembre 2016 19:23:55

Ton avis sur le don, me donne vraiment envie de le dépoussiérer de ma PAL
  • Aelia

Lecteur confirmé

#100 25 Juin 2017 17:41:56

Hey !

Je fais mon petit retour ici ! ^^ La raison : je n'ai en ce moment plus du tout le temps de m'occuper de mon blog, mais j'ai toujours l'envie de discuter bouquins (ça me manque ! ^^). Du coup, je fais un compromis et je reviens par ici :)

Bref, en ce moment, je lis l'intégrale la trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine, si ça parle à certain(e)s :) C'est un livre que j'avais tenté de lire au lycée mais que j'avais arrêté... J'ai calculé, ça faisait donc environ 8-9ans qu'il trainait sur mes étagères sans être lu XD Pour l'instant j'en suis à la fin du tome 1 et j'ai un peu de mal... J'aime bien l'histoire, mais je n'arrive pas à accrocher aux personnages, je les trouve pour le moment vraiment trop caricaturaux... à voir par la suite ! :)