Les livres qui font référence à Harry Potter

• Ennairod

Gastronome littéraire

#131 18 Mars 2016 19:33:57

Dans Maman a tort de Michel Bussi :

"La première fois qu'elle l'avait rencontré, Amanda s'était fait la réflexion que si les serpents parlaient, ils auraient la voix d'Alexis. Pas le fourchelangue des basilics d'Harry Potter, plutôt la langue qu'inventerait un serpent à sonnettes devenu fou à force de ramper seul dans le désert."
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#132 18 Mars 2016 19:58:24

Je viens de me refaire les 14 pages, et je n'ai pas trouvé cette citation, donc dans Wonder de R.J. Palacio, page 22

-Tu lui as dis quoi sur moi ?

-Que tu nous fais rire, que tu es gentil et futé. Quand je lui ai appris que tu as lu Harry Potter à l'âge de six ans, il était sidéré : "Ça alors ! J'aimerais bien connaître ce gamin. "

Et une autre à la page 99

En classe, on a tous parlé de nos déguisements. Charlotte serait Hermione de Harry Potter.

Dernière modification par Fille-de-lecture (19 Mars 2016 17:30:16)

• naki2164

Bibliothécaire en herbe

#133 15 Mai 2016 10:58:02

Dans Gataca de Franvk Thilliez en faisant la description d'une chambre d'hôtel on tombe sur:
    "la chambre numéro 6 était agréable, mais horriblement petite. Baignoire à vous briser le dos, lit à une place, téléviseur de la taille d'un tome de Harry Potter."
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#134 25 Mai 2016 19:32:16

Fille-de-lecture a écrit

Je viens de me refaire les 14 pages, et je n'ai pas trouvé cette citation, donc dans Wonder de R.J. Palacio, page 22

-Tu lui as dis quoi sur moi ?

-Que tu nous fais rire, que tu es gentil et futé. Quand je lui ai appris que tu as lu Harry Potter à l'âge de six ans, il était sidéré : "Ça alors ! J'aimerais bien connaître ce gamin. "

Et une autre à la page 99

En classe, on a tous parlé de nos déguisements. Charlotte serait Hermione de Harry Potter.

C'est exactement celles-là que je venais répertoriées ici! Je suis en train de lire Wonder :ok:

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#135 04 Octobre 2016 06:27:46

Drôle d'allusion dans Évanescence T.1 : Une haine brutale de Penelope Douglas. Page 42.

Sous l'un de ses bras, j'ai vu Sam jeter un coup d’œil furtif, avec l'air comique de Dobby recroquevillé derrière Lucius Malfoy.

• Aryia

Correctrice

#136 01 Novembre 2016 16:04:45

Il parle du nouveau prof de littérature. A Brighton, ils défilent comme les profs de Défense contre les forces du mal à Poudlard.

Charlie+Charlotte de Shannon Lee Alexander

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#137 07 Novembre 2016 20:49:40

Dans La Justicière T.1 : La finale des coupables de Marc Aubin, j'ai eu la surprise de voir une phrase qui fait référence à Harry Potter. Page 432.

C'est donc dans une minuscule pièce sous l'escalier - encore plus petite que l'alcôve d'Harry Potter - que j'ai enfermé Steven avant ma sortie du samedi soir dans un club branché de Los Angeles.

• Pandamis

Chercheur de mots

#138 10 Novembre 2016 22:05:26

Toujours maudit de David Safier, où l'un des personnages décrit l'ami de l'héroïne comme un "Harry Potter du pauvre" ^^
  • LylyPARK

Parent d une bébé PAL

#139 21 Novembre 2016 18:08:15

Je ne sais pas si cette citation a déjà été trouvée, en tout cas elle n'était pas sur le document, alors la voici ->

Tu me manques de Harlan Coben: ''Il y en avait un qui ressemblait à votre tonton préféré jouant avec enthousiasme de l'ukulélé, et un autre affublé d'un peignoir élimé, qui imitait un magicien de Poudlard.'', page 132 aux éditions Pocket.
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#140 24 Novembre 2016 18:02:13

Dans la BD de la femme parfaite est une connasse illustrée par Margaux Motin
    "plus tard, je serai princesse/ pompier ou président de la Républiqu/e joueur de Quidditch"