[Suivi lecture] Aiko

• Julie86

Guide touristique des librairies

#101 17 Octobre 2016 15:22:27

Aiko a écrit

J'ai fini la trilogie 1Q84. En somme, j'ai beaucoup aimé les deux derniers livres. J'ai trouvé le troisième tome assez rythmé, l'entrée d'un nouveau point de vue était très intéressant et a permis de répondre à quelques questions. Vers le milieu du livre, j'ai un peu décroché sur les parties d'Aomamé que je trouvais incohérentes (celles en rapport avec la "petite chose") mais finalement c'est expliqué vers la fin, j'ai retrouvé une certaine logique donc je ne suis absolument pas  déçue. J'aurais aimé connaître les réponses à certaines questions, mais étant donné que ce sont plutôt des questions sur des détails secondaires, le fait que ça reste flou ne m'a pas touchée plus que ça.

Maintenant, je vais lire continuer Tokyo Vice de Jake Adelstein.
    Bonne lecture à tous !

Le tome 3 de 1Q84 ne m'a pas convaincue. Trop de longueurs, pas assez de réponses aux questions que je me posais. Au final, seule l'éventuelle rencontre entre Aomamé et Tengo a été traitée dans ce tome. Le reste était inutile et n'avait pas vraiment de sens...

Dernière modification par Julie86 (17 Octobre 2016 15:22:38)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#102 18 Octobre 2016 17:05:27

Hello ! J'ai toujours été intriguée par 1Q84, je vais peut-être le lire un jour :)
  • Julie27

Administratrice

#103 18 Octobre 2016 22:04:26

Coucou,

J'en suis au tome 2 de 1Q84 (et je pense terminer la trilogie cette année). J'appréhende un peu car j'avais justement plus d'attentes sur le tome 3 et notamment j'espère pas mal de réponses =D

Pour "Orgueil et préjugés", j'avais été un peu déçue mais uniquement parce que j'en attendais beaucoup plus (et ce n'est pas vraiment mon genre de prédilection).
    Mais comme toi, je suis contente de l'avoir lu.

"Tokyo Vice" me tente beaucoup ! Je ne connaissais pas du tout avant de le voir dans ton suivi mais déjà la couverture et le synopsis sont pas mal !
    Bonne lecture.
  • Aiko

Petit joueur sur les mots

#104 20 Octobre 2016 21:01:16

Julie86 : Je te comprends, j'attendais aussi plus de réponses et des passages m'ont vraiment paru longs. Mais le fait que tout ne soit pas dit ne m'a pas dérangé parce que je pouvais du coup faire mes propres hypothèses...

Lemillefeuilles : J'espère qu'il te plaira !

Julie27 : Je te conseille de ne pas attendre trop de réponses de ce dernier tome ; certains points sont expliqués, mais te laissent au final avec encore plus de questions dans la tête...
                Orgueil et préjugés n'est pas du tout le genre de livre que je lis d'habitude (pour être honnête, j'ai horreur de ce genre de romance), mais c'est un classique donc j'étais très curieuse de le lire. Au final, comme je le disais, je comprends comment ça a été une révolution pour l'époque, mais le canevas est devenu trop classique et ne laisse pas vraiment de suspense.
                Je n'avance pas beaucoup avec Tokyo Vice (pas trop de temps), mais au niveau de l'objet-livre, c'est superbe ! Et le contenu est vraiment intéressant, surtout pour quelqu'un qui apprécie le Japon autant que moi ! Je ne peux que te le conseiller, pour le peu que j'en ai lu, je ne pense pas que ça soit possible d'être déçu ! xD
  • Aiko

#105 25 Octobre 2016 20:45:51

Je viens de finir Tokyo Vice de Jake Adelstein, un énorme coup de cœur ! C'est de la narrative non-fiction, entre le journalisme et le roman, c'est superbement écrit. Pour ceux qui voudraient lire mon billet dessus : Tokyo Vice.

Sinon, je continue Le mythe de Cthulhu de Lovecraft, qui est très long, et je vais commencer Les passagers du Roissy-Express de François Maspero.
  • Aiko

#106 01 Novembre 2016 11:32:44

Je viens de finir Les passagers du Roissy-Express de François Maspero, un texte très émouvant et très bien écrit : Les passagers du Roissy-Express

Maintenant, je vais continuer L'assassin royal de Robin Hobb, je suis déjà en train de le dévorer !
  • Julie27

Administratrice

#107 01 Novembre 2016 16:08:04

Il semble pas mal "Les Passagers du Roissy-Express"... et surtout très original !
    On voit assez peu de récits de voyage, et encore moins de ce type :)

Bonne lecture avec "L'assassin royal". Je n'ai rien lu de Robin Hobb mais mon chéri m'en parle régulièrement (il a tout lu de cette auteure O_O). Et il a adoré cette série !
    J'espère que ça continuera de te plaire.
  • Aiko

#108 05 Novembre 2016 21:00:59

Julie27  Original est bien le mot ! Les passagers du Roissy-Express est vraiment particulier, je n'avais encore rien lu de tel et je doute que quelqu'un d'autre (qui ait autant de talent que Maspero) rédige un texte de la sorte. On peut aimer ou pas, mais il vaut le coup d'être lu. C'est une expérience, vraiment.

Je viens de finir la première époque de L'assassin royal. Je l'ai moins savouré que le premier ; l'intrigue est vraiment bien mais je crois que je me suis un peu lassée de l'écriture de Robin Hobb... Néanmoins, ce livre ayant une fin, je suis très curieuse de connaître la suite, de savoir ce qui va arriver dans les prochains tomes.

En attendant, je pense que je vais commencer Giphantie de Charles-François Tiphaigne de la Roche (quel nom à rallonge ! xD)
  • Aiko

#109 06 Novembre 2016 11:11:08

Je viens de finir Giphantie, il se lit très rapidement même si son écriture est assez dure étant donné que c'est philosophique : Giphantie

Maintenant, je vais lire L'Ecume des jours de Boris Vian.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#110 06 Novembre 2016 11:16:39

Bonne lecture avec L'écume des jours :)