[suivis lecture] Orianne0102

• oriane0102

Insomniaque des livres

#291 01 Novembre 2016 09:40:46

Kidae a écrit

Ce fut une belle semaine de lecture ! "Le petit joueur d'échecs" a l'air sympa. Je l'ai ajouté à ma wish- list.

Tu as bien fait ;) J'ai trouvé qu'il était vraiment émouvant, j'espère qu'il te plaira :)

• Kidae

Espoir de la lecture

#292 01 Novembre 2016 14:12:51

oriane0102 a écrit
    Kidae a écrit

Ce fut une belle semaine de lecture ! "Le petit joueur d'échecs" a l'air sympa. Je l'ai ajouté à ma wish- list.

Tu as bien fait ;) J'ai trouvé qu'il était vraiment émouvant, j'espère qu'il te plaira :)

Je l'espère aussi ;).

Dernière modification par Kidae (01 Novembre 2016 14:13:05)

• Julie27

Administratrice

#293 01 Novembre 2016 16:02:15

Ohh tu étais en Normandie? De façon complètement objective :angel: c'est vrai que c'est une belle région, avec plein de sites magnifiques à visiter.

Je ne connais pas la plupart de tes dernières lectures, en dehors d'Indridason. J'avais beaucoup aimé "La femme en vert". J'espère que la fin t'aura plu également.

Bonne semaine en tout cas.
  • colorful1121

Chercheur de mots

#294 01 Novembre 2016 16:40:50

Coucou, qu'as-tu pensé de La Femme en Vert?
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#295 01 Novembre 2016 18:01:02

Julie27 a écrit

Ohh tu étais en Normandie? De façon complètement objective :angel: c'est vrai que c'est une belle région, avec plein de sites magnifiques à visiter.
    Je ne connais pas la plupart de tes dernières lectures, en dehors d'Indridason. J'avais beaucoup aimé "La femme en vert". J'espère que la fin t'aura plu également.

J'avoue que moi non plus je ne suis pas très objective (je vis à Rouen depuis un peu plus d'un an et j'adore cette ville!) mais j'ai fait des découvertes très intéressantes!

Julie 27 et Colorful1121 : J'ai fini La femme en vert et j'ai vraiment adoré ce livre! J'apprécie beaucoup le fait que ça soit deux histoires qui se rejoignent. J'aime bien aussi le côté un peu historique.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

je savais qui était le cadavre assez vite mais j'étais complètement surprise par la suite des évènements pour les enfants en particulier Simon! Pour ça, ça été une réelle surprise!

J'ai d'ailleurs commencé Matilda de Roald Dahl, un de mes livres préférés lorsque j'étais enfant!
  • Julie27

Administratrice

#296 01 Novembre 2016 19:12:37

Je ne savais pas que tu vivais à Rouen =D (j'y travaille).

Tant mieux pour "La femme en vert" :heart: (tout pareil que toi pour ton spoiler)
    Bonne lecture avec Roald Dahl.
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#297 02 Novembre 2016 13:46:25

Bonne lecture avec Matilda :)
  • colorful1121

Chercheur de mots

#298 02 Novembre 2016 13:57:45

Pour La Femme en Vert, je me suis doutée de certains éléments aussi, mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Je l'avais emprunté à ma mère qui n'avait pas accroché, alors j'ai eu peur mais finalement, c'étais plutôt bien :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#299 04 Novembre 2016 19:17:43

Bonjour,
    J'ai fini Matilda que j'aime toujours autant. Mais encore une fois, cette relecture m'a fait découvrir le récit sous un nouvel aspect et certaines choses m'ont frappée ce qui n'était pas le cas lorsque j'étais enfant (c'est normal mais c'est intéressant).

Je suis en train de lire Sur ma mère de Tahar Ben Jelloun, qui parle de sa mère démente et de ses souvenirs. Je trouve que cette histoire est touchante sans pour autant être super triste et dramatique. Pour l'instant j'aime bien
  • Aiko

Petit joueur sur les mots

#300 06 Novembre 2016 01:45:05

J'avais aussi adoré Matilda quand j'étais petite ! Mais je pense qu'il  faudrait que je le relise, les niveaux de lecture on ne connais pas vraiment quand on est enfant, je pense que ce serait une sorte de redécouverte...

Je ne connais pas Sur ma mère, j'espère que ça te plaira !