[ Suivi Lecture ] LaMangouste

 
  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #61 02 Novembre 2016 14:24:06

    Non je n'ai pas vu le film, j'ai appris dans les commentaires de Bibliomania qu'il y avait un film issu de ce livre.

    Certains l'ont trouvé longuet au début , alors que moi pas du tout! Je me suis pris au jeu du "oh le goujat, il aurait pu pensé à lui offrir des fleurs" à "ah oui, c'est bien une chieuse quand même " ^^ Pour découvrir tout autre chose ... Suspens :)
  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #62 11 Novembre 2016 23:11:46

    Après en avoir entendu que du bien, je me suis mise à lire "Avant Toi" de Jojo Moyes.

    Une histoire touchante, émouvante. Loin des histoires à l'eau de rose, c'est un réel questionnement sur l 'euthanasie des personnes lourdement handicapées , avec une petite dose toutefois de romance timide, innavouée même.
    Jojo Moyes nous transporte dans ses récits à force de détails , on s'y croirait presque dans ce labyrinthe, dans ce jardin, sur cette plage ou tout simplement dans cet espoir que Lou nourrit pour le beau Will, de le voir peut-être un jour marcher, aimer de nouveau la vie, ou tout simplement le voir sourire...

    j'ai adoré :)
  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #63 18 Novembre 2016 13:40:37

    J'ai laissé Will et son handicap, ainsi que Lou avec sa tristesse; pour me plonger dans un thriller: "Les Morsures du Passé " de Lisa Gardner

    "Nous voilà plonger dans les méandres psychotiques d'un assassin mais aussi d'une bande de gamins résidants dans un hôpital pédopsychiatrique. Et pendant ce temps là, des familles meurent...
    L'auteur nous amène agréablement à suivre D.D Warren dans une enquête qui a l'air d'avoir ni queue ni tête; mais aussi dans la vie chaotique de Danielle , infirmière en pédopsychiatrie; puis à s'approcher doucement du quotidien terrible de Victoria et de son fils Evan."
  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #64 25 Novembre 2016 13:50:25

    "La nuit n'est jamais complète" de Niko Tackian.
    J'ai un avis assez mitigé sur ce thriller. L'auteur nous perd dans les détails , ce qui fait que certains passages ont été lu en diagonale.
    Par contre, l'auteur réussit sa mission en nous faisant ressentir la peur de Jimmy et d'Arielle, peut-être même qu'on a plus peur qu'eux; un peur assez stressante même. Après nous avoir perdu dans ce désert aride, sous un soleil ardent avec un puma rodant la nuit , Niko Tackian nous surprend avec une fin assez irréelle, ou peut-être même que cette peur est, tout compte fait, irrationnelle?
  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #65 06 Décembre 2016 15:13:32

    "Le cueilleur de Fraises" de Monica Feth

    Un polar jeunesse, rapide à lire. Cependant, j'ai eu du mal à m'imprégner de l'histoire. Nous changeons trop rapidement de narrateur, tout va très vite.
    Puis arrivé à la moitié du livre, la lecture se fait plus facile. Dommage qu'on devine la fin presque dès le début du livre. Enfin ça reste un petit polar plutôt sympa.
  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #66 09 Décembre 2016 17:54:46

    "Le Vieux qui Déjeunait seul" de Léa Wiazemsky

    Je l'ai lu en 2h30 à peu près. Très accrocheur. On s'attache très vite à ce vieux monsieur Henri/Clément. Grand père de coeur de Clara (ou Clarinette).
    A eux deux, ils se réconcilieront avec leur passé, obtiendront le pardon , donneront leur bénédiction, profiteront de la vie comme un grand père et une petite fille. Que d'années perdues dans la tristesse et le chagrin, mais ces quelques mois de bonheur leur suffiront pour trouver la paix intérieur.
    Je le conseille fortement.