[Suivi Lecture] AppleCokes

• AppleCokes Read

Lecteur averti

#91 02 Novembre 2016 20:12:35

Lianne a écrit

Oui l'avantage avec les Fae c'est qu'il y a tellement de possibilité d'intrigue que c'est moins facilement cliché qu'avec les vampires ou les garous qu'on voit de partout ^^
    Bonne reprise de livre =)

Exactement, j'avais jamais lu de bit-lit parce que j'avais peur des gros clichés et des niaiseries mais là je suis agréablement surprise :).
    Merci beaucoup !

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#92 02 Novembre 2016 21:10:45

Tu m ' intrigues avec Sidhe ^^
    Bonnes lectures AppleCokes ! :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#93 03 Novembre 2016 00:33:48

*A fait tomber Le dernier royaume dans sa WL*
    Je savais que j'étais maladroit mais pas à ce point xD

Bonsoir et merci à toi d'avoir laissé un petit mot sur mon suivi lecture.
    Je viens de terminer le tome 1 de Fedeylins et je sais par avance que mon petit Cahyl va terriblement me manquer T_T
    Cette histoire est vraiment un coup de coeur et forcément, je m'en irai lui donner la note maximale après avoir rédigé ce petit mot, on n'est pas fan qui veut XD
    En tout cas, j'ai vu que la saga se poursuit au sujet de Fedylins et je vais voir si je peux m'offrir le tome II pour mon Noël.
    D'ailleurs, ma commande est partie pour être très fantasy xD : L'épée de vérité tome VI, Game of thrones l'intégrale Tome II et III, Fedeylins, tome II.
    S'il me reste encore de quoi m'offrir un ou deux livres, j'ignore sur quoi jeter mon dévolu même si je sais d'avance que plus le bouquin sera gros et plus il aura de chance d'être choisi :D
    Vivement Nono *________*

D'ici là, je te souhaite une excellente lecture et je te dis à très bientôt ^^
  • AppleCokes Read

Lecteur averti

#94 03 Novembre 2016 08:30:37

@Delphine.B : Merci beaucoup ! Si tu aimes le bit-lit/la fantasy je te conseille vivement Sidhe alors ;)

@Kah Rane : Je me sens même pas coupable de grossir ta wish-list, vu que c'est une bonne lecture (à mon goût bien sûr ^^) ! Tu m'as donné trop envie avec Fedeylins lààà, ma wish-list va grossir aussi alors on est quittes ! & Merci beaucoup !

Sinon j'ai lu une trentaine de pages du Dernier Royaume et je suis re-rentrée dans l'histoire en un rien de temps ! Je pense le finir d'ici ce week-end !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#95 03 Novembre 2016 17:39:04

Coucou ^^
    A mon tour de te laisser un petit mot sur ton suivi et pour répondre à ta question, oui, je vais attaquer un livre du père King.
    Charlie et du coup, je quitte la fantasy pour aborder la science-fiction.
    D'ailleurs, je disais ces derniers jours que j'aimerais bien attaquer cet univers et en regardant mes statistiques de lecture, je me suis rendu compte que c'était déjà fait xD
    Bref, j'aime bien ce domaine pour le moment mais peut-être aussi parce que j'ai su, sans le vouloir, mettre la main sur des lectures passionnantes^^

Enfin, je vous rejoins sur vos pensées au sujet du Bit-lit.
    Désormais, j'aurais tendance à m'éloigner un peu de ce genre car les vampires et les loups-garous, j'en ai un peu ma claque.
    De plus, on trouve toujours une midinette à moitié écervelé qui devient la rédemption ou la raison du vivre du héros principal et je dois avouer que j'ai horreur de la romance.
    Par contre, je connais beaucoup moins l'univers des faes mais je pense avoir mis quelques bouquins qui traitent de ce sujet dans ma WL.
    D'ici là, je te souhaite une bonne lecture miss et j'espère à très bientôt :)
  • Lianne

Empereur des pages

#96 03 Novembre 2016 17:55:07

Kah Rane> je pense que quand tu décris la "bit-lit" tu as plus en tête le fantastique jeunesse (comme les éditeur l'appellent) en gros les twilight and co. Mais normalement la bit-lit ne concerne que les lectures adultes donc c'est un tout autre genre. Bien qu'il reste une partie de romances (appelée Romance Paranormale) qui est effectivement rangée aussi dans la bit-lit, il s'agit en général de romance érotique pour adulte, donc rien à voir avec les midinettes :P
    Si tu veux tester la vrai Urban fantasy sans midinette, tu peux toujours tester les Mercy Thompson par exemple c'est un très bon début =)
  • AppleCokes Read

Lecteur averti

#97 08 Novembre 2016 10:15:52

Bon bon bon, me revoilà !
    J'ai terminé le premier tome du Dernier Royaume de Morgan Rhodes et c'était GENIAL. J'ai beaucoup aimé et j'ai vraiment envie de lire la suite, mais je vais devoir attendre un peu... J'aime le fait qu'on ait le point de vue de plusieurs personnages, que le tout ne soit pas manichéen, que l'auteur n'hésite pas à tuer des personnages... Pour de la fantasy estampillée jeunesse j'ai trouvé que c'était même plutôt violent avec une petite dimension érotique parfois. Bref, encore une saga de commencée... #pasbien

Du coup j'ai ressorti ma liseuse et je me suis lancée dans un Akira Yoshimura (j'avais beaucoup aimé Naufrages de cet auteur). Ici il s'agit de deux courtes histoires : Un spécimen transparent suivi de Voyage vers les étoiles. J'ai déjà terminé la première et j'aime bien, c'est dérangeant et glauque à souhait mais c'est cela qui fait le charme de cette écriture si belle mêlée à des événements un peu dégueus :).

Merci à tous ceux et celles qui me mettent un petit mot par ici sinon ♥ z'êtes des choux.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#98 08 Novembre 2016 16:47:06

Je ne connais pas tes lectures, mais j'espère qu'elles te plaisent :)
    Bonne soirée :)
  • AppleCokes Read

Lecteur averti

#99 09 Novembre 2016 09:20:22

Du coups j'ai fini mon Yoshimura et je m'attaque à : Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle.
    Première lecture de cet auteur dont je n'entends que du bien :)

EDIT : J'ai à peine commencer Le Livre de Perle (Prologue)
    Mais j'ai reçu un partenariat Livraddict/Librinova en e-book alors je l'ai attaqué tout de suite ! : Volutes Féminines de Mickaël Gil, un recueil de 50 nouvelles sur la relation femme/cigarette. C'est très bien écrit et ça me parle beaucoup pour l'instant !

Dernière modification par AppleCokes Read (14 Novembre 2016 08:57:56)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#100 14 Novembre 2016 23:36:38

Coucou :)

Je vais revenir sur le dernier sujet de conversation de mon suivi lecture, qui concerne l'abandon d'une lecture.
    Comme tu le sais, j'évite d'abandonner une lecture car cela ne me ressemble pas trop de tourner le dos à un bouquin.
    Néanmoins, il est clair que je vais un peu freiné ma consommation de King après avoir terminé la lecture de "Rêves et cauchemar" car j'ai besoin d'évoluer sous d'autres cieux.
    Je pense d'ailleurs faire un petit retour dans la fantasy pour souffler un peu et me projeter dans des lieux beaucoup plus charmeurs que ceux de King.
    En fait, je me punis moi-même avec cette lecture xD

Dernière modification par Kah Rane (14 Novembre 2016 23:36:55)