[Suivi Lecture] Julya

• Julya

Dévaliseur de rayonnages

#711 25 Octobre 2016 23:54:09

Bonsoir, j'entame une nouvelle lecture : "Enfant, je me souviens...", un livre acheté dont l'argent est reversé à Unicef. C'est plusieurs nouvelles de différents auteurs réputés. Il devrait être vite lu.

Sinon, j'ai fini "L'amour dure plus qu'une vie", j'approuve tout à fait le titre ! C'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de le sortir de ma pal, vu le contexte. J'ai aimé le concept mais sans plus, beaucoup de longueurs et une fin peu convaincante.
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#712 26 Octobre 2016 22:03:47

Bonsoir,

Je m'étais autorisé un nouveau craquage : HP et l'enfant maudit, je l'ai enfin trouvé aujourd'hui ! =) mais... j'ai craqué pour un autre roman aussi... Je n'en avais pas encore entendu parler, il s'agit de "Les jours d'après" de K. Harmel.

Finalement, je me lance dans la pièce de théâtre de Rowling, je n'avais pas commencé de toute façon "Enfant, je me souviens...", je lirai après.
  • Bibliophile08

Petit joueur sur les mots

#713 30 Octobre 2016 23:37:55

Ahhhhhhhhhhh tu me diras ce que tu en penses j'hésites à le lire :)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#714 31 Octobre 2016 21:07:21

Alors ce HP pièce de théâtre ? :lol:
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#715 31 Octobre 2016 22:31:48

Et bien ça fait plaisir de retrouver l'univers de JK Rowling, mais en même temps c'est particulier cette pièce de théâtre, cela se lit très vite mais j'ai l'impression que ça passe souvent du coq à l'âne pour le moment ^^.
  • Julie27

Administratrice

#716 01 Novembre 2016 16:47:02

Coucou,

Ton avis sur "Le cri" est bien tentant. Ce livre, de base, a tout pour me plaire :) J'ai hâte de le lire.

Je me note aussi le recueil "Enfant, je me souviens..." sur ma wish-list.

Bonne lecture avec le dernier Harry Potter :)
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#717 03 Novembre 2016 23:39:46

Cerisia : ce nouvel HP ne m'a pas déplu ! Je ferai mon avis demain je pense.

Julie27 : Oui "Le cri", je ne peux que le conseiller ! ;)

Alors, j'ai visionné ce soir le film Me Before you, adapté du roman "Avant toi" de J. Moyes, un livre qui avait été un vrai coup de cœur ! Évidemment, le film ne m'a pas autant plu que le livre mais j'ai apprécié tout de même, mais il y a un vrai manque d'émotions à mon goût.

J'ai alors décidé, de poursuivre avec "Après toi", le tome 2. Tant que j'ai l'histoire du 1 encore bien en tête. Un livre à nouveau adapté à ma situation, je dois être un peu maso sur les bords :(

Et donc je garde "Enfant, je me souviens" pour le week-end à 1000 la semaine prochaine. Je préfère y lire plusieurs petits livres pour réussir ce challenge ! Je n'ai pu le faire qu'une fois depuis sa création, et je n'avais pas atteint les 1000 pages, mais les 700 et quelques, j'espère faire mieux cette fois ! Voilà ma liste (provisoire) pour ce nouveau défi !

- Enfant, je me souviens de Collectif (recueil de plusieurs nouvelles pour l'UNICEF) [192 pages]
    - L'envol du papillon de L. Genova [365p]
    - Les justes de M. Wallace [300p]
    - Une mariée de trop de L. Vianey [288p]

soit un total de 1145 pages.

Bonne soirée / nuit !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#718 04 Novembre 2016 07:03:36

Julya a écrit

Cerisia : ce nouvel HP ne m'a pas déplu ! Je ferai mon avis demain je pense.

Julie27 : Oui "Le cri", je ne peux que le conseiller ! ;)

Alors, j'ai visionné ce soir le film Me Before you, adapté du roman "Avant toi" de J. Moyes, un livre qui avait été un vrai coup de cœur ! Évidemment, le film ne m'a pas autant plu que le livre mais j'ai apprécié tout de même, mais il y a un vrai manque d'émotions à mon goût.

J'ai alors décidé, de poursuivre avec "Après toi", le tome 2. Tant que j'ai l'histoire du 1 encore bien en tête. Un livre à nouveau adapté à ma situation, je dois être un peu maso sur les bords :(

Et donc je garde "Enfant, je me souviens" pour le week-end à 1000 la semaine prochaine. Je préfère y lire plusieurs petits livres pour réussir ce challenge ! Je n'ai pu le faire qu'une fois depuis sa création, et je n'avais pas atteint les 1000 pages, mais les 700 et quelques, j'espère faire mieux cette fois ! Voilà ma liste (provisoire) pour ce nouveau défi !

- Enfant, je me souviens de Collectif (recueil de plusieurs nouvelles pour l'UNICEF) [192 pages]
    - L'instant présent de G. Musso [433p]
    - Les justes de M. Wallace [300p]
    - Une mariée de trop de L. Vianey [288p]

soit un total de 1213 pages.

Bonne soirée / nuit !

Oh, c'est vrai que le week-end à 1000 arrive !

Bonne lecture !

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#719 04 Novembre 2016 07:43:37

Je ne connais pas les livres pour ce weekend à 1000, mais j'espère qu'ils te plairont :)
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#720 04 Novembre 2016 23:56:52

Merci Salhuna !

J'avance doucement dans "Après toi", j'aime bien cette lecture, le style est fluide, prenant, mais je sais d'avance qu'il ne sera pas un coup de coeur comme le 1er tome.

Et voici ma chronique pour Harry Potter et L'enfant maudit.