[Suivi lecture] Walpurgis II

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#451 05 Novembre 2016 17:25:32

Petit point lecture :

Toujours dans Le clan de l'ours des cavernes, a contrario de beaucoup de lecteurs, je n'accroche pas vraiment. Mon intérêt s'est réveillé seulement vers la 300e page et des brouettes car Ayla est plus grande. J'avais prévu de lire la suite dans mon ABC 2017 mais j'attends de terminer pour prendre une décision.

A la bib, j'ai récupérer les 2 dernières lettres qui me manquaient pour mon aléatoire : le E et le O. Normalement pour le O, j'avais prévu Joyce Carol Oates notamment Confessions d'un gang de filles mais il est tout le temps emprunté puis un autre livre m'a fait de l'oeil sur les étagères.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#452 05 Novembre 2016 17:43:10

Si c'est un Oates que tu veux lire, autre que Confessions d'un gang de filles, je peux t'en conseiller d'autres pour ton challenge notamment "Au commencement était la vie" si il est dispo à a bibli ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#453 05 Novembre 2016 18:08:04

Oh ben dommage en effet pour Le clan de l'ours des cavernes ! J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce  roman et c'est la suite que j'ai moins aimé, et du coup j'ai "torché" le tome 3 en me disant que je m'arrêtais là

Bon week-end à toi :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#454 06 Novembre 2016 10:04:15

@Nelfe : Merci Nelfe ! Je prends note mais là au final j'ai carrément pris autre chose : Le Patient anglais de Michael Ondaatje. Toutefois, je réessaierai Oates car le seul livre que j'ai lu d'elle m'a horrifié est je pense que ce n'était pas représentatif.

@My : Oui sur 545 pages, accrocher véritablement à l'histoire qu'à partir de la 300e, c'est pas terrible. Par contre, j'aime vraiment bien cette partie. A voir pour le tome 2...
  • Nelfe

#455 06 Novembre 2016 16:35:16

Walpurgis a écrit

@Nelfe : Merci Nelfe ! Je prends note mais là au final j'ai carrément pris autre chose : Le Patient anglais de Michael Ondaatje. Toutefois, je réessaierai Oates car le seul livre que j'ai lu d'elle m'a horrifié est je pense que ce n'était pas représentatif.

Horrifié dans quel sens ?

• Shakes

Chercheur de mots

#456 07 Novembre 2016 15:28:10

Coucou Wal'! J'ai eu aussi du mal avec le début du Clan de l'Ours des Cavernes, certains passages m'avaient choquée aussi, mais la fin était beaucoup plus sympa! Je n'ai lu que 3,5 tomes de la saga pour l'instant, et mon préféré est le 2 ;)
    Oh Le patient anglais! :pink: Le film est sublissime, tu l'as vu? J'attends de voir ce que tu penses du livre, j'avoue que je ne l'ai jamais lu car un peu peur d'être déçue...
    Bonnes lectures! :D
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#457 09 Novembre 2016 12:05:22

@Nelfe : On est dans le cerveau d'un psychopathe à la Charles Manson et j'avais détesté. Mais en fait j'ai détesté grâce au talent de l'auteur de décrire cela. C'est Le triomphe du singe-araignée. Je viens de mettre ma chro sur L@, chose que je n'avais pas faite à l'époque.
    C'est assez perturbant dans la construction aussi.

@Shakes : Je n'ai pas vu le film. Pour l'instant, le début du livre me plaît même si au final, il ne se passe pas grand chose.
    Pour Le clan de l'ours des cavernes, j'ai préféré la fin mais continuer la saga ne sera pas la priorité.
  • Nelfe

#458 09 Novembre 2016 13:41:26

Ah oui mais ça c'est Oates. Effectivement ça marque et c'est poisseux. Hyper détaillé niveau psychologie, elle met mal à l'aise mais perso j'adore. Bon pas tout le temps hein sinon on devient fou ^^ mais elle a un talent indéniable !

Bonne lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#459 10 Novembre 2016 10:52:36

C'est clair qu'on ne peut pas nier son talent du coup je lirai un autre livre même peut-être que ce n'est pas fait pour moi.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#460 13 Novembre 2016 09:39:36

J'ai terminé Le patient anglais c'était bien, très bien écrit mais il ne se passe pas grand chose et du coup on tombe dans une certaine langueur. A priori, il y a quelques différences avec le film que je regarderai peut-être.
    Ma prochaine lecture sera La nuit bengali de Mircea Eliade. Un auteur dont j'ai entendu parler pendant mes années fac en anthropologie. 10 ans après, je m'y mets !
    Il compte pour mon ABC aléatoire. Après celui-ci, tous les autres livres du challenge sont dans ma bibliothèque perso.

Bilan challenges :
    ABC complet : 26/26
    ABC aléatoire : 19/26 chroniqués, 3 autres lus mais non chroniqués.
    ABC imaginaire : 26/26
    New PAL : 53/143.

Bon dimanche !