[suivis lecture] estelle_simplem

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#371 04 Novembre 2016 17:19:23

J'ai hâte de lire ton avis sur La fille du train. Je l'ai lu il y a quelques temps, on pourra en rediscuter :)
    Tu as prévu de voir le film (ou l'as déjà vu peut-être ?)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#372 06 Novembre 2016 12:17:21

Nelfe a écrit

Tu es prof toi aussi ? :angel:

Ah non mais je suis fonctionnaire de l'éduc nat donc je bénéficie de quasiment tous les congés scolaires, ce qui est beaucoup trop mais on s'habitue vite :lol:
    Contrairement aux profs, je ne bosse pas pendant mes congés alors je lis =) ou je glande :cool: bref la belle vie :-)
    Parce que toi ou M. K. vous en êtes ? :angel:

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#373 06 Novembre 2016 12:18:48

Le_blog_de_Yuko a écrit

J'ai hâte de lire ton avis sur La fille du train. Je l'ai lu il y a quelques temps, on pourra en rediscuter :)
    Tu as prévu de voir le film (ou l'as déjà vu peut-être ?)

Coucou Yuko ! Non je n'ai pas vu le film, j'évite de voir l'adaptation avant d'avoir lu le bouquin... c'est trop dommage je trouve.
    Je ne sais pas encore si j'irai le voir mais pour l'instant le livre me plaît bien. Avec grand plaisir pour en discuter ensemble :-)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#374 06 Novembre 2016 12:32:10

J'ai publié sur le blog une chronique sur le deuxième tome de la saga La passe-miroir Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

<image>

Dernière modification par estelle_simplem (06 Novembre 2016 13:07:39)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#375 06 Novembre 2016 16:33:04

estelle_simplem a écrit

Ah non mais je suis fonctionnaire de l'éduc nat donc je bénéficie de quasiment tous les congés scolaires, ce qui est beaucoup trop mais on s'habitue vite :lol:
    Contrairement aux profs, je ne bosse pas pendant mes congés alors je lis =) ou je glande :cool: bref la belle vie :-)
    Parce que toi ou M. K. vous en êtes ? :angel:

C'est ce que j'allais te dire, quand on est prof, les vacances servent aussi à travailler à la maison ;)
    Mr K l'est oui.
    Tu as bien raison d'en profiter, il ne faut pas bouder son plaisir !

• Julie27

Administratrice

#376 06 Novembre 2016 16:50:57

Coucou,

Sympa ton avis pour "Le dompteur de lions" (de cette auteure, je n'ai encore lu que "La princesse des glaces" - j'avais bien aimé - et j'ai "Le prédicateur" en attente).

Et chouette que tu participes aussi après à la LC pour "Le comte de Monte Cristo" :)

Bonne lecture en attendant avec "La fille du train" ;) et, d'avance, bonne semaine.
  • chris 311830

Modératrice

#377 06 Novembre 2016 17:43:22

ah des adeptes de monte cristo  par ici :lol: la fille du train, je voulais absolument le lire et puis finalement, je l'ai pas fait =)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#378 06 Novembre 2016 22:07:51

Julie27 a écrit

Coucou,

Sympa ton avis pour "Le dompteur de lions" (de cette auteure, je n'ai encore lu que "La princesse des glaces" - j'avais bien aimé - et j'ai "Le prédicateur" en attente).

Et chouette que tu participes aussi après à la LC pour "Le comte de Monte Cristo" :)

Bonne lecture en attendant avec "La fille du train" ;) et, d'avance, bonne semaine.

Coucou Julie
    C'est cool tu fasses la LC avec moi, j'ai découvert ça sur le suivi de Whiteaker ;)
    Ma prochaine chronique sera sur Le dompteur de lions...
    Merci, très bonne semaine à toi également !

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#379 06 Novembre 2016 22:09:19

chris 311830 a écrit

ah des adeptes de monte cristo  par ici :lol: la fille du train, je voulais absolument le lire et puis finalement, je l'ai pas fait =)

Adepte je n'en sais encore rien... Je réserve mon avis !
    Pour La fille du train, tu auras peut-être l'occasion un jour ;)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#380 07 Novembre 2016 09:52:02

estelle_simplem a écrit
    Julie86 a écrit
    estelle_simplem a écrit

@Julie86
    Oui j'habite Nantes depuis 6 ans maintenant ! Et toi ? Nantaise aussi ?
    J'ai lu tous les Lackberg par ordre chrono pour mieux suivre l'évolution des personnages. Mes préférés sont Le tailleur de pierre et l'oiseau de mauvais augure :)

Ce sont justement ceux que j'ai le moins appréciés. Je lis aussi dans l'ordre et mon préféré est L'enfant allemand :)

Oui, Nantaise aussi, mais ça fait 9 ans que je vis en Allemagne.

Ah oui  ! Tiens c'est marrant que ce soit précisément ceux que tu as le moins appréciés :lol: si j'avais voulu les citer je n'y serais pas arriver :P
    Bref, oui je sais que tu vis en Allemagne (ma mémoire fait des bugs parfois), la vie d'expatriée doit être grisante mais j'imagine que parfois la nostalgie prend le dessus. Nantes est une ville que j'adore, je ne regrette absolument pas d'être installée ici.

Impossible d'être nostalgique où je suis. Hambourg, la Venise du Nord comme on dit ici, est tellement belle ;)
    Par contre, j'avais vraiment les larmes aux yeux cet été quand j'ai fait visiter Nantes à mes beaux-parents et que les dégâts des dernières manifs étaient encore très présents...