[Suivi lecture] Northanger

• Northanger

Lecteur du dimanche

#251 02 Novembre 2016 09:53:46

@Cerisia : pour de la littérature jeunesse, je trouve que c'est drôlement bien écrit ! Un auteur à suivre :) Côté imprévus, ça a fini être méchant mais tout est rentré dans l'ordre. Avec les petits, on s'inquiète toujours !! Merci de ta visite ! :)

Aujourd'hui,petit bilan du mois d'octobre. J'évoque rapidement mes lectures mais aussi les films et les séries que j'ai vus et qui comptent aussi beaucoup pour moi. :)

Côté lecture, je commence à lire Noël sanglant à Notting Hill de Deborah Crombie (tout un programme) !! ça se lit facilement mais pour l"instant, je trouve que ça n'est pas particulièrement haletant. A voir... Est-ce que vous connaissez cette série ?
    <image>
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#252 02 Novembre 2016 12:14:32

je ne connais pas. Tu prends de l'avance sur les récits de Noel ! :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#253 06 Novembre 2016 11:53:51

Coucou :)

Toujours ok pour la LC Tracy Chevalier? Suis dans les starting blocks donc soit on maintient au 15/11 comme prévu et je glisse une lecture rapide pour t'attendre jusqu'à la date initialement fixée, soit si tu es dispo (si tu l'es vraiment, vraiment hein), on peut commencer :)
    Et tu me diras comment tu veux procéder pour cette LC, des échanges en cours de lecture ou après coup.

Ton chat ressemble à mon Silver en plus jeune :p

Bon Dimanche
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#254 06 Novembre 2016 15:41:07

@Choco : oui sans quoi je n'aurai rien le temps de lire... ;)

@C'era : avec plaisir pour la LC ! Si tu es disponible,  on peut commencer maintenant et ėchanger au fur et à mesure, si ça te convient ;) Dis-moi ce qui t'arrange :)

Une caresse à Silver !!
  • Itenarasa

#255 06 Novembre 2016 16:06:36

:)

Ça me va pour le commencer aujourd'hui. Enfin dès ce soir. :)

Echange via MP?
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#256 06 Novembre 2016 16:07:18

D'accord, super :)
  • Itenarasa

#257 06 Novembre 2016 17:03:20

:)
  • Julie27

Administratrice

#258 06 Novembre 2016 17:19:29

Coucou,

Très joli bilan pour octobre :ok:
    Je n'ai encore rien lu de Deborah Crombie mais j'espère que la suite te plaira davantage (tu lis les tomes de la série dans l'ordre?).

Et bonne LC pour Tracy Chevalier.
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#259 06 Novembre 2016 17:52:44

@Julie27 : merci beaucoup ! :)

En fait il s'agit du tome 8 de la saga de Deborah Crombie, c'est vrai que c'est moins facile de s'attacher aux personnages parce qu'ils sont déjà bien ancrés dans leurs habitudes, même s'il y a tout de même des rappels sur leur vie sentimentale et leur passé. Je l'ai choisi parce que j'aime bien lire des livres sur le thème de l'hiver ou de Noël pour les challenges...
    Et en plus ça se passe à Londres, mais curieusement, il n'y a pas cette petite étincelle british que j'apprécie d'habitude dans mes lectures ! Mais bon, ça reste facile et agréable à lire...

Je vais donc déserter un peu Notting Hill pour quelques jours, direction l'Ohio, via A l'orée du verger, le dernier Tracy Chevalier pour ma LC avec C'era !

ça va être l'heure aussi de préparer la quiche du dimanche. Chez nous il pleut aujourd'hui, alors les chats sont rentrés se mettre à l'abri !

Sinon j'ai publié une chronique qui attendait depuis longtemps, No impact man, l'expérience de Colin Beavan, un journaliste et blogueur américain qui a tenté de minimiser son empreinte sur l'environnement pendant un an... tout en vivant dans un immeuble de Manhattan !

J'en ai profité pour faire la liste de tout ce que j'avais modifié dans mon quotidien pour limiter le gaspillage de plastique... Au début ça paraît improbable de se laver les cheveux au bicarbonate de soude et d'utiliser de l'huile de pépins de raisin comme crème hydratante, mais on s'y fait et on finit même par trouver ça normal... voire amusant !!
    <image>

Bonne soirée à toutes :)
  • Julie27

Administratrice

#260 06 Novembre 2016 18:19:04

Merci pour les précisions sur la saga de Deborah Crombie.

Et j'ai ajouté "No impact man" à ma wish-list ;) J'aime beaucoup ce genre de lecture qui fait réfléchir et nous fait repenser notre quotidien autrement.
    Ta chronique est top, j'y retournerai après pour noter des idées calmement.

Dans un genre proche, "Demain" (Cyril Dion) me tente énormément. Je pense craquer d'ici la fin de l'année (soit le livre, soit le film).