[Suivi lecture] Claire_DLB

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#131 02 Novembre 2016 20:02:47

Coucou !
    Je serais dans les temps pour le deuxième tome de L'orpheline ! Tout comme toi, j'espère ne pas être déçue car effectivement il est encore plus gros que le premier tome :lol: . Mais bon, j'ai confiance en Kyradieuse en matière de livres ;)

Puzzle me tente beaucoup. Je n'ai lu qu'un livre de Thilliez et j'en entend tellement de bien qu'il faut que je continue. Surement avec celui-ci du coup !

J'avais plutôt bien aimé Je veux vivre quand je l'avais lu il y a déja quelques années. Et Dieu me déteste est dans ma PAL. J'espère que ton avis va m'encourager à le lire.

Bonne soirée et bonne lecture :bisous:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#132 02 Novembre 2016 20:06:15

Aucun doute sur le fait que Dupuy ne vous décevra pas =)
    Je dirais même que c'est dangereux cette affaire parce que plus vous allez avancer, plus vous allez vouloir continuer... xD

Pour Legardinier du coup il va être relayé loin parce que tu t'es embarquée dans plusieurs lectures là :P Oublie pas Poppy ! *_*

Contente que Thilliez t'ait plu *_*
    Du coup j'ai plus de livres de lui à te conseiller là c'est toi qui va prendre le relais xD

Pour La Trilogie du Mal, je t'avais raconté pour les livres mais j'attends encore un peu. Et c'est vrai que le T2 a l'air génial ^^
    Bonne lecture, comme je t'ai dit: Savoure !
    (J'imagine même pas mon angoisse quand je lirai le T6 de L'orpheline ... :'S )

Bonne prochaine lecture aussi, tu m'en diras des nouvelles !
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#133 03 Novembre 2016 08:45:44

In Tenebris est le meilleur tome de la triologie du mal à mon sens ;) J'avais adoré Puzzle aussi :)
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#134 06 Novembre 2016 16:10:01

Coucou !
    J'ai commencé comme prévu hier Le rossignol de Val-Jalbert et je suis trop contente de retrouver nos personnages. Bon je n'ai lu que 60 pages mais je compte bien m'y remettre dès ce soir ! :)
    & toi, tu as pu le commencer ?
    Sinon en sortant mon livre hier de la bibliothèque je me suis rendue compte que ce deuxième tome était minuscule par rapport au troisième :faischaud ! On est pas prête de finir la saga :lol:

Bonne soirée :bisous:

Dernière modification par de-pages-en-pages (06 Novembre 2016 16:11:22)

• Julie27

Administratrice

#135 06 Novembre 2016 17:14:18

Coucou :)

"Deux petits pas sur le sable mouillé" avait été une lecture très touchante pour moi :heart:
    Dans un tout autre registre, j'ai hâte de lire "In tenebris" et j'espère déjà que tu accrocheras plus avec la suite du tome 3.

Et bonne lecture avec la suite de "L'orpheline" :)
  • Kyra

#136 06 Novembre 2016 18:36:25

De-pages-en-pages: Nope, elle est encore dans son Chattam la vilaine !!!! :fouet:
    Mais t'inquiète, je veille à ce qu'elle se magne les fesses !
    Contente que tu aies commencé !!! *_* Et le T4 est un peu plus pire aussi en nombre de pages ... :tim: Mais tu le verras même pas passer ! :O

Bonne lecture en tout cas :heart:

Dernière modification par Kyradieuse (06 Novembre 2016 19:34:57)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#137 06 Novembre 2016 19:17:50

Ahah ce n'est pas grave, le principal c'est qu'elle le lise bientôt :P Hâte de connaître ses premières impressions !

Un peu plus pire ? C'est possible ca ? :grat: Ahah le tome 2 fais déjà 850 pages , le tome 3 a vu d'oeil doit dépasser les 1000 pages alors le 4... :faischaud  Mais si ça continue dans la même lancée je suis prête à tous les lire sans problème car c'est trop biiiien !! :pink: Tu m'a contaminé Kyra, j'en suis au début du deuxième tome mais je suis déjà fan de cette saga ... !!

Bonne fin de lecture ! :bisous:
  • Kyra

#138 06 Novembre 2016 19:36:46

Non ça existe pas mais t'as compris l'idée ... xD

Tu vois je t'avais dit que les pages passeraient toutes seules... :pink: Je viens de lire ton spoil sur ton suivi, OMG ! :O

Et, ne l'étais-tu pas déjà à la fin du T1, fan ? ;)
  • Claire_DLB

Amant des romans

#139 07 Novembre 2016 20:45:28

de-pages-en-pages : Tu as visiblement commencé la suite de L'Orpheline et j'imagine que tu n'es pas déçue ? ;) Pour ma part je le commence tout à l'heure, j'ai hâte hâte hâte ! J'irai lire tes premières impressions juste après la mise à jour de mon suivi. Quant à Puzzle, il est vraiment chouette, n'hésite pas ! :)

Kyra : J'accepte de prendre la relève pour les recommandations des livres de Thilliez alors ! =D Bien-sûr, je n'oublie pas Poppy ! C'est ce que je lirai après Dupuy, à moins que je me dirige vers HP 4, c'est probable, on verra selon l'humeur :-)

Julie86 : Je partage ton avis, pour moi c'est également le meilleur des 3 :)

Julie27 : Deux petits pas sur le sable mouillé m'a beaucoup touchée aussi, je sais que ce livre me marquera pour longtemps. Je l'ai trouvé très beau :heart:

* * *

Coucou tout le monde =)

J'ai terminé deux livres très différents ce week-end.
    Tout d'abord, j'ai lu Deux petits pas sur le sable mouillé d'Anne-Dauphine Julliand. Confrontée à la maladie incurable de sa fille, cette mère nous livre un témoignage tout en sensibilité, poignant et magnifique. Dans chacun de ses mots résident une force et un courage incroyables, de la pudeur, de la dignité et surtout un immense amour qui se ressent jusqu'à la toute dernière page. J'ai été énormément émue par cette famille, son entourage, et la solidarité qui s'est créée afin de former un tout solide et uni pour faire face, ensemble, à l'injustice de la maladie. J'ai gardé une citation qui représente parfaitement ce récit : « Ajouter de la vie aux jours lorsqu'on ne peut plus ajouter de jours à la vie. Notre combat, c'est celui-là. Pas un autre. » C'est un livre que je n'oublierai pas.

Ensuite, j'ai terminé Maléfices de Maxime Chattam qui clôt La Trilogie du Mal. Je vais confirmer ce que j'avais déjà pressenti : le T2 restera indéniablement mon préféré. Le T3 présente les mêmes caractéristiques que les deux premiers volets de la trilogie (inquiétant, glauque, sombre . . .) mais elles sont tout de mêmes moins poussées ici. Ce tome est de fait un peu moins prenant mais j'ai tout de même passé un très bon moment. De plus, il est porteur d'espoir et quant à l'avenir des deux personnages principaux, Chattam propose une fin assez ouverte, ainsi libre à nous d'imaginer la suite . . . J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à quitter ces personnages que je trouve bien construits, attachants, et que j'ai eu plaisir à suivre :pleur: En tout cas, je suis ravie de m'être décidée à découvrir cet auteur, et j'ai déjà hâte de me plonger dans La conjuration primitive, suivi de La patience du diable =D

Je vais maintenant commencer la suite de la saga L'Orpheline, une lecture commune avec de-pages-en-pages qui a déjà une petite avance :-) Mais avant, j'avais envie de partager avec vous des petites attentions particulières que je découvre chaque lundi.

Avec ma copine Kyradieuse, nous avons décidé de s'offrir des cadeaux de Noël cette année et comme cette dernière avait manifestement prévu son coup, j'ai reçu un paquet bien garni bien avant que je termine de préparer le sien (ça avance bien *_*). Mais il n'était pas question de tout déballer immédiatement, il y a une règle à respecter : ouvrir un petit cadeau chaque lundi. Voici en photos ce que j'ai reçu jusqu'à présent et comme vous allez le voir, j'ai déjà été bien trop gâtée :aouh: :tim:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Il y a une belle boite à thé de chez Palais des Thés décorée de petits pandas tout mignons, deux jolis marque-pages confectionnés par ses soins, un totebag juste parfait avec dessus un bel attrape-rêves bleu *_* ainsi que le roman de Sophia Kinsella, Poppy Wyatt est un sacré numéro, un de ses coups de cœur qu'elle m'avait recommandé. Tous ces cadeaux me touchent tout particulièrement, d'autant plus que chacun détient une histoire qui signifie beaucoup pour moi . . . :pink: Encore merci ma belle, car je sais que tu passeras sans doute par ici, décidément tu ne te trompes jamais. :heart:

Je vous souhaite une bonne soirée & de belles lectures :salutation:

Dernière modification par Claire_DLB (16 Novembre 2016 17:19:08)

• Julie27

Administratrice

#140 07 Novembre 2016 20:54:21

Coucou,

Contente que tu aies aimé "Deux petits pas sur le sable mouillé". Il est marquant :heart:
    Merci pour ton avis sur la trilogie du mal... vite, il faut que je lise le 2 !!!
    Bonne lecture avec ta saga ! Vous êtes tentantes avec vos avis :P

Super sympas tes cadeaux ! (et j'aime bien l'idée d'en ouvrir un chaque lundi).

Bonne soirée :)