[Suivi de lecture] Blog_Océane

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#81 29 Octobre 2016 21:40:54

@ Candyshy : je pense la même chose que toi sur Vampire Academy^^

J'ai fini de lire Boys don't cry de Blackman => 8/10
    Mon avis : C'est un type de livres qui ne me plaît pas du tout mais je l'ai choisi juste pour son titre. Des amis m'ont conseillé de le lire rapidement et je me suis mise dessus. Je dois avouer que j'ai été agréablement surprise car j'ai trouvé cela addictif, j'ai apprécié de suivre les aventures de Dante du refus d'admettre la vérité qu'il était père à l'acceptation en passant par le doute. Ce livre représente très bien la réalité des choses pour les enfants étant parents à 17 ans (surtout pour les garçons). J'ai adoré le père de Dante qui devrait, selon moi, le tuer mais il a accepté la situation et a aidé son fils comme il le pouvait en trimant comme pas possible.
    En plus, je trouve la fille de Dante, Emma juste trop trop mignonne.
    Cependant, on suit aussi les aventures secondaires de son frère, Adam, lui par contre je n'ai pas apprécié, je trouvais que cela faisait trop dans le livre. Il montre à tout le monde qu'il est homo et l'assume amplement jusqu'au jour où il se fait tabasser à mort par un autre homo qui refuse de l'admettre (de plus il sortait avec). Surtout la fin qui est trop évidente

Spoiler (Cliquez pour afficher)

tentative de suicide du frère, le silence...

.
    Donc sans l'histoire secondaire, le livre aurait pu être excellent.

Maintenant je lis La Princesse de Clèves de Madame Lafayette, un classique à revoir ^^
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#82 06 Novembre 2016 19:24:11

J'ai fini de lire La Princesse de Clèves de Madame de Lafayette => 8.5/10
    Mon avis : Un classique de la préciosité à découvrir ;) J'ai pris du temps à le lire car j'étais overbookée donc j'ai été longue mais je le trouvais quand même addictif. Certains le trouvent chiants et longs car il se passe rien. Perso j'ai adoré même si j'apprécie ce genre de choses. J'ai adoré la princesse de Clèves qui, malgré son amour pour Mr Neymour, reste fidèle à son mari.
    Son mari, je l'adore car il est très compréhensif et il accepte que sa femme ne l'aime pas jusqu'à qu'il meurt, il l'aura aimé avec passion à en mourir de jalousie. Bref, des personnages si attachants, des décisions très difficiles à prendre et une fin qui est assez triste

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le Prince de Clèves est mort, sa femme atteinte d'une maladie ne va pas rester longtemps en vie donc elle s'isole et refuse tout contact avec son soupirant. Ce dernier est malheureux et limite au bord du suicide.

Pour conclure, un classique à (re)lire avec plaisir.

Maintenant, je vais lire du Picsou ;)
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#83 10 Novembre 2016 10:25:32

Je viens de finir de lire La Dynastie de Donald Duck, tome 7 : 1956-1957 : Une affaire de glace et autres histoires de Barks => 10/10
    Mon avis : Fan inconditionnelle de Disney, j'adore lire les magazines de Picsou de temps en temps. Puis un jour, en allant à ma médiathèque chérie, je tombe sur les intégrales de Picsou, comblée, j'en prends qu'un par modestie. En le lisant, je me suis marrée, j'ai passé d'agréables moments en compagnie de Donald and co (neveux + Picsou) malgré énormément de travail mais cette intégrale permet de se détendre après une dure journée où votre cerveau était en mode cocotte-minute.
    En tout cas, un gros coup de coeur qui, maintenant, me fait guetter les prochains retours des Picsou à ma médiathèque pour vite les prendre.

Maintenant, je vais lire Journal d'une ado déjantée de Harper
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#84 12 Novembre 2016 23:09:07

Mise à jour
    J'ai lu quelques BD :
    Les Blagues de Toto, tome 1 : L'Ecole des vannes de Coppée => 7.5/10
    Mon avis : On connait tous la célèbre expression "0+0= la tête à Toto". Et bien là, nous retrouvons Toto en chair et en os, nous le suivons dans son quotidien d'élève nul à l'école et "cancre". Entre l'école où il est nul, ses copains et ses parents séparés, nous nous marrons à chacune de ses blagues involontaires et naïfs. Un tome à lire pour passer un bon moment. De plus, il se lit très vite.

J'ai lu aussi L'Elève Ducobu, tome 1 : Un copieur sachant copier de Godi et Zidrou => 8/10
    Mon avis : Quoi dire de plus, le premier tome est aussi bien que les autres au niveau de l'humour. Néanmoins, le dessin est plus grossier que les tomes suivants, ce qui montre une évolution dans ce domaine-là.
    J'apprécie beaucoup les blagues et les bêtises de Ducobu qui cherche beaucoup les ennuis. Tome rapide à lire et agréable. Je vous conseille de lire cette série.

Et enfin, j'ai lu L'Elève Ducobu, tome 17 : Silence, on copie ! de Godi et Zidrou => 8/10
    Mon avis : Un tome avec un bonus, celui du tournage de film. C'est un excellent tome de l'Elève Ducobu, un des meilleurs avec l'apparition de la prof de musique dont monsieur Latouche tombera raide dingue amoureux comme dans le film.
    Niveau couleurs, c'est très vive (peut-être parce que j'ai lu le premier tome juste avant) avec d'excellents dessins et un humour toujours extra. Je vous conseille vivement de le lire.

Encore d'autres BD à lire.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#85 13 Novembre 2016 18:34:37

Je viens de finir de lire L'Elève Ducobu, tome 13 : Pas vu, pas pris ! de Godi et Zidrou => 8/10
    Mon avis : Quoi dire de plus sur une excellente série dans le domaine de la BD humoristique ? Rien à part dire, vous rappelez de le lire et que c'est très marrant de suivre les aventures d'un cancre qui essaye de tricher sur son voisin de table, la première de classe.
    Mais ce cancre, au lieu d'apprendre, il se complique la vie entre ses excuses, ses tentatives de tricheries... Au plus grand plaisir des lecteurs qui se marrent à chaque page.

Là je lis un grand classique, Roméo et Juliette de Shakespeare
  • Littleodessa

Improvisateur de marque-pages

#86 13 Novembre 2016 18:55:45

Roméo et Juliette !! :pink::pink: (ce fut un message hyper instructif...)
    Plus sérieusement, cette histoire je ne peut pas m'en passer, je sais pas pourquoi mais j'arrive pas à m'en détacher ! Je pense qu'il n'y a pas un mois sans que je lise la pièce ou que je vois le film ou une représentation ! C'est bizarre quand j'y pense...  Tu l'as déjà lu / vu ? Hâte de voir ton avis :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#87 14 Novembre 2016 11:09:11

Bonne lecture avec Roméo et Juliette :)
  • Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#88 14 Novembre 2016 20:20:02

Roméo et Juliette ! j'y découvre une nouvelle dimension à chaque relecture.
    Profite bien :)
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#89 16 Novembre 2016 15:24:15

Je viens de finir Roméo et Juliette de Shakespeare, c'était une relecture;) => 10/10
    Mon avis : Vous connaissez tous cette citation "Ô Roméo ! Roméo ! pourquoi es-tu Roméro ? Renie ton père et abdique ton nom; ou, si tu ne le veux pas, jure de m'aimer, et je serai plus une Capulet. " ?
    Un célèbre classique de la tragédie (élisabéthaine) à lire absolument et sur-le-champs.
    Certes, l'histoire est prise et reprise mais lire le vrai est mille fois mieux. J'adore l'écriture de Shakespeare mais là il a donné vie à des personnages extraordinaires entre une Juliette pure, vierge et un Roméo fou amoureux. C'est l'apothéose entre ses 2 ennemis qui s'aiment d'un amour jusqu'à la passion voir encore + haut. Cependant, l'amour est dévastateur comme on le sait à la fin.
    Je trouve l'histoire très beau car certes, xx morts mais Roméo et Juliette enchaînent les mésaventures jusqu'à leurs morts qui signifient bien la passion entre eux. Mais pourtant, pendant le peu laps de temps, ils se son aimés comme jamais. Et si, Shakespeare les avait fait mourir pour qu'on comprenne qu'en fait l'amour fou ne dure pas longtemps ? Et si c'était ça le vrai amour ?
    En tout cas, une pièce très émouvante et qui permet de se questionner sur ce qu'est l'amour.
    Un classique à lire absolument.

Maintenant, je vais lire Journal d'une ado déjantée d'Harper dont la couverture me tentait bien.
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#90 16 Novembre 2016 18:15:08

Ah oui j'avais beaucoup aimé Roméo et Juliette aussi mais je ne m'attendais vraiment pas à cette fin (bon, je savais quand même que c'était tragique ...).
    Bonne lecture !