#84 12 Novembre 2016 23:09:07
Mise à jour
J'ai lu quelques BD :
Les Blagues de Toto, tome 1 : L'Ecole des vannes de Coppée => 7.5/10
Mon avis : On connait tous la célèbre expression "0+0= la tête à Toto". Et bien là, nous retrouvons Toto en chair et en os, nous le suivons dans son quotidien d'élève nul à l'école et "cancre". Entre l'école où il est nul, ses copains et ses parents séparés, nous nous marrons à chacune de ses blagues involontaires et naïfs. Un tome à lire pour passer un bon moment. De plus, il se lit très vite.
J'ai lu aussi L'Elève Ducobu, tome 1 : Un copieur sachant copier de Godi et Zidrou => 8/10
Mon avis : Quoi dire de plus, le premier tome est aussi bien que les autres au niveau de l'humour. Néanmoins, le dessin est plus grossier que les tomes suivants, ce qui montre une évolution dans ce domaine-là.
J'apprécie beaucoup les blagues et les bêtises de Ducobu qui cherche beaucoup les ennuis. Tome rapide à lire et agréable. Je vous conseille de lire cette série.
Et enfin, j'ai lu L'Elève Ducobu, tome 17 : Silence, on copie ! de Godi et Zidrou => 8/10
Mon avis : Un tome avec un bonus, celui du tournage de film. C'est un excellent tome de l'Elève Ducobu, un des meilleurs avec l'apparition de la prof de musique dont monsieur Latouche tombera raide dingue amoureux comme dans le film.
Niveau couleurs, c'est très vive (peut-être parce que j'ai lu le premier tome juste avant) avec d'excellents dessins et un humour toujours extra. Je vous conseille vivement de le lire.
Encore d'autres BD à lire.