[Frank, Jacquelyn] Le clan des nocturnes - Saga

• LIZI

Improvisateur de marque-pages

#1 01 Octobre 2016 18:42:08

Bonjour,

Je viens de terminer la saga Le clan des nocturnes après 6 mois de Lecture Commune (1 tome par mois).
      J'ai adoré cette saga et je souhaiterai échanger avec vous mes impressions.

Ce que j'ai le plus aimé c'est le mélange des espèces de nocturnes et leurs interactions.
      Le fait que des démons, des vampires et des lycanthropes peuvent s'aimer et s'accoupler est assez avant gardiste. Habituellement nous sommes habitués à avoir des roman dédié à une race de nocturnes.

Ce que j'ai le moins aimé c'est peut être un peu trop de bla bla et de description par moment est pas assez d'action.
      Mais bon, l'intrigue qui dure sur toute la saga nous fais tenir en haleine avec un suspens de fou mais le dernier tome est juste celui qui soud tous les autres tomes et le clou du spectacle.

J'ai hâte de lire vos avis si vous les avez lus et j'espère vous donner envie de les lire avec mes chroniques pour ceux qui ne l'ont pas encore lu.
      Dans mes chroniques je ne fais aucun Spoiler :-)

A très bientôt

Dernière modification par LIZI (02 Octobre 2016 19:51:02)

• gabrielleviszs

Chercheur de mots

#2 22 Octobre 2016 15:25:58

Je n'ai lu que le premier, mais il y a combien de tomes? Car je croyais qu'ils en sortaient encore, d'où le fait que je me suis arrêté entre deux
    • Emyline

Passionné du papier

#3 08 Novembre 2016 17:38:29

gabrielleviszs a écrit

Je n'ai lu que le premier, mais il y a combien de tomes? Car je croyais qu'ils en sortaient encore, d'où le fait que je me suis arrêté entre deux

La série fait 6 tomes au total.

Mais il y a la série Créatures des ténèbres qui, il me semble, est liée au Clan des nocturnes (à confirmer) et qui elle n'est pas parue en entier.

• Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#4 08 Novembre 2016 17:48:20

Hei ! ♥

Je possède les 6 tomes, j'en ai lu 3 sur les 6 pour le moment, mais je ne sais pas encore si je vais reprendre cette saga, toutes les descriptions me stop férocement, alors que l'univers est tout simplement incroyable... C'est dommage, mais ça me rebute beaucoup avec les mièvreries qui s'y joignent :( - Bref, pour moi c'est un merveilleux univers, de merveilleuses créatures... Mais beaucoup de bla bla pour rien, dans le vide, pour nous décrire une branche... *clin d’œil au tome 3* ça gâche un peu tout le reste du coup ! C'est dommage...