[Suivi lecture] Belledenuit

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#1141 07 Novembre 2016 22:23:08

Bonne nouvelle lecture et bonne semaine à toi ! :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1142 07 Novembre 2016 22:26:58

licorne a écrit

Stellade, j'ai vu que c'était fermé en decembre et janvier ... on verra ça au printemps !  =D, on pourrait peut-etre s'organiser ça ! ;)

Bonnes lectures et bonne semaine Belle !

En général , les châteaux ferment début novembre à Paques, j'ai remarqué...
    Mais oui, ce serait génial :yeah:

Belle semaine à toi et bonne lecture

Dernière modification par stellade (07 Novembre 2016 22:27:39)

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#1143 08 Novembre 2016 08:54:35

@ Licorne : Merci :)
    @ Candyshy : oui ça fait du bien. C'est toujours meilleur quand on fait un peu mijoter :P
    @ Julie27 : Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce bouquin est bizarre et mal sain. C'est pour ça que j'ai mis près d'une semaine avant de le chroniquer. Je n'arrivais pas à savoir si j'avais aimé ou pas. Mais il faut reconnaître le talent de l'auteur dans ce qu'elle a écrit et mettre de tels personnages en scène. De mon côté, je compte lire un autre Ingrid Desjours. Son dernier me tente bien. Si tu veux tenter l'expérience avec moi on se fait une LC un de ces jours ? Quand tu te sens prête ? :P
    @ Mypiano : j'avais hésité avec celui là mais bizarrement il ne m'attire pas trop. Je vais rester sur Troie et je verrai par la suite parce que Gemmell il n'écrit que des pavés :P

Bonjour à toutes :)
    Alors alors, j'ai bouffé littéralement Multiversum que j'ai fini ce matin !! Oui oui oui. Lecture jeunesse prenante et vraiment géniale. On est dans le thème des mondes parallèles avec deux ados qui se parlent par télépathie jusqu'au jour où ils veulent se rencontrer... Miam miam... Excellent et encore une fois je suis curieuse de lire la suite. Non de non, il faudrait que j'arrête de commencer des séries moi :ohlecon:
    Pour le coup, j'ai deux chroniques à faire et je ne sais pas du tout avec quoi je vais enchaîner : soit le tome 2 de Séphyr de Nathalie Chapouille, soit A comme apocalypse de Preston & Child qui me fait de l'oeil depuis que je l'ai reçu. J'adore ces auteurs et si je le commence il sera vite lu lui aussi... Entre contemporain mêlant fantastique et romance et un bon suspense, mon coeur balance :D
    Bonne journée à tout le monde.
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#1144 10 Novembre 2016 12:49:49

Coucou tout le monde :)
    Alors depuis mon dernier passage, je n'ai pas franchement avancé dans mes lectures. J'ai commencé A comme apocalypse de Preston & Child et je lis en parallèle Let the wind rise de Shannon Messenger en VO. Les deux me plaisent beaucoup mais je traîne quand même. Je me dis que plus c'est long plus c'est bon :P
    Mon avis sur le premier tome de Troie est en ligne. Vivement que j'emprunte la suite :)

Sinon, je suis complètement à la ramasse. Je pensais avoir prévu la cantine pour mon fils aujourd'hui et en fait non... Résultat des courses, la garderie m'appelle pour que je vienne le récupérer. Je n'y comprenais rien vu que pour moi il était prévu. Bref, je suis à côté de la plaque depuis un certain temps. Je vais prendre des vitamines :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1145 10 Novembre 2016 14:46:00

Pffff il faut dire que c'est galère ces histoires d'inscriptions à la cantine ou la garderie. Bien contente d'en être sortie.

Bonne après-midi et bonne lecture :)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#1146 14 Novembre 2016 10:08:16

Oui c'est vrai. Vivement l'année prochaine et l'entrée au collège. Ce sera mieux... ou pas :P

Hello tout le monde !
    J'espère que vous avez passé un très bon week-end.
    Ici, il fut chargé avec pas mal de balades, d'achats, de montage de meuble et de peinture... Hier soir, j'étais lessivée :zzz
    Du coup, j'ai pu lu même si j'ai avancé ma lecture en VO "Let the wind rise" que j'aime beaucoup et j'ai fini "A comme apocalypse" de Preston & Child. Une aventure différente des précédentes puisque plus fantastique mais j'ai passé un très bon moment avec Gideon :D
    En VF, j'ai commencé L'année la plus longue de Daniel Grenier. Je n'ai lu que 60 pages mais j'aime beaucoup l'écriture et l'histoire promet d'être très belle. A voir avec la suite.

J'ai fini mon C'est lundi... si ça vous dit :D
    Bonne nouvelle semaine à tout monde :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#1147 14 Novembre 2016 10:48:17

Coucou,

Avec plaisir pour une éventuelle LC d'un autre titre d'Ingrid Desjours (ça me permettra peut-être de changer d'avis, ou justement d'avoir un avis plus tranché).
    Je suis bien tentée par "La prunelle de ses yeux" ou "Les fauves". Je me les note et je te redis au cas où ;)

Je n'ai encore rien lu de Preston et Child mais j'ai "Relic" dans ma PAL alors j'espère bientôt combler cette lacune et découvrir leur série.

Bonne journée et bonne lecture.
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1148 14 Novembre 2016 11:21:16

Pauvre enfant il a failli pas manger mdr .... à la diète !! ^^
    Un week end occupé à ce que je vois lol pas de le temps de s'ennuyer :)

Bonne semaine avec de bonnes lectures
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#1149 15 Novembre 2016 11:09:23

@ Julie27 : "A la prunelle de ses yeux" me tente aussi beaucoup. "Les fauves" je ne connais pas. Il faut que je regarde ce que ma médiathèque possède en rayon. On se tient au courant en début d'année 2017 ? :) Si tu veux faire une LC sur "Relic" je suis partante aussi. J'ai démarré avec le tome 3 en fait et je ne connais pas ce titre :P (et tous les autres non plus :D )
    @Candyshy : c'est ce que je me suis dit aussi. Bon il n'est pas très gros mais on ne va pas chipoter pour un repas. Il aurait compensé le soir voire même au goûter :P
    Oui un week-end très occupé et un début de semaine qui l'est tout autant... Au moins, les journées passent trèèèès vite :D

Bonjour bonjour,
    Alors alors... ben je n'ai pas énormément avancé côté lecture. Comme je le dis plus haut, même hier a été très chargé. Du coup, je traîne et même si mes lectures me plaisent j'y passe très peu de temps dessus. Pas grave. Je ne vais pas me faire des noeuds à l'estomac. Ce sera lu en son temps et puis voilà.
    Au programme du jour, j'espère faire une chronique soit sur Multiversum soit sur A comme apocalypse. Il faut que j'arrive à avoir mon assurance auto pour la conduite supervisée. Ma fille passe son code le 20 décembre et ce serait pas mal de savoir comment se passe la conduite supervisée côté assurance. Mais hier, j'ai essayé 3 fois de les joindre et impossible que ça aboutisse... Je hais les serveurs vocaux :x
    Bref, je pars à la chasse au conseiller en assurance. Je crois que ma patience va être mise encore à rude épreuve :P
    Bonne journée à tout le monde et bonne lecture :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#1150 15 Novembre 2016 11:33:35

Coucou :)

Bon courage pour toutes tes démarches... J'espère que tu auras rapidement tes réponses.
    Et avec plaisir pour "Relic" (j'avais justement acheté celui-ci pour démarrer la saga dans l'ordre - je me suis déjà fait avoir pour plusieurs séries alors maintenant j'essaie de commencer par le premier tome :-)). On se redit début 2017?
    J'ai en tout cas hâte de découvrir ces deux auteurs.

Bonne journée ;)