Shadowhunters

• livraventures

Passionné du papier

#71 13 Octobre 2016 23:29:20

Personnellement, je n'avais vraiment aimé le casting du film donc j'avais fait une croix sur les livres. Finalement, après quelques épisodes de la série j'ai tellement adoré que j'ai arrêté pour lire la série et ensuite écouter la série. :) Je suis dans le tome 2 et j'ai hâte de pouvoir continuer! <3 Bonus points pour la maman de Clary, jouée par une Québécoise. :D

Dernière modification par tsukasa_d4 (13 Octobre 2016 23:37:45)

• nuitfxuve

Livraddictien débutant

#72 14 Octobre 2016 12:39:41

J'adore cette saga, que ce soit les livres, le film ou la série !
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#73 11 Novembre 2016 17:09:04

Je viens de regarder les trois premiers épisodes, et je suis désolée pour tous ceux qui aiment... Mais qu'est-ce que c'est mauvais!
    Les personnages sont terribles, les costumes sont terribles, et les Frères silencieux... Et les faux os... On dirait un mauvais film d'horreur.
    Et je n'aime pas du tout cette hyper-sexualisation d'Isabelle. Ma lecture remonte un peu, mais il me semble qu'elle n'est pas dépeinte comme ça, en tout cas pas à ce point-là! Et qu'est-ce que Clarisse est ridicule! Incapable de se prendre en main, un moment à s'exclamer qu'elle ne connaît pas Jace, qu'elle ne lui fait pas confiance, le moment suivant à le supplier de l'aider.... :x
    C'est un vrai massacre!
  • Pau_mnt

Néophyte de la lecture

#74 27 Novembre 2016 20:08:54

Guenièvre a écrit

Je viens de regarder les trois premiers épisodes, et je suis désolée pour tous ceux qui aiment... Mais qu'est-ce que c'est mauvais!
    Les personnages sont terribles, les costumes sont terribles, et les Frères silencieux... Et les faux os... On dirait un mauvais film d'horreur.
    Et je n'aime pas du tout cette hyper-sexualisation d'Isabelle. Ma lecture remonte un peu, mais il me semble qu'elle n'est pas dépeinte comme ça, en tout cas pas à ce point-là! Et qu'est-ce que Clarisse est ridicule! Incapable de se prendre en main, un moment à s'exclamer qu'elle ne connaît pas Jace, qu'elle ne lui fait pas confiance, le moment suivant à le supplier de l'aider.... :x
    C'est un vrai massacre!

ahah +1 avec toi.

L'histoire aurait pu être bon. Mais pour moi casting raté, script raté, c'est niais à souhait ... bref j'ai passé mon chemin aussi sur cette série.

• prettyrosemary

A la découverte des livres

#75 20 Janvier 2017 19:01:00

Arf... Perso j'ai tenu un épisode et demi. Je suis pourtant carrément fan de la saga littéraire, mais ces mauvais effets spéciaux et ce côté trop teen, c'était juste pas possible.. :/
  • Eithne

Mange-mots

#76 25 Janvier 2017 13:22:31

La qualité de la série s'améliore dans l'avancement des épisodes. La saison 2 est juste un régal. Je viens de voir l'épisode 4, et je suis encore scotchée.
    Après, j'avoue que je ne comprends pas les gens qui se plaignent que la série ne soit pas un copié-collé du livre, mais justement c'est ce que j'apprécie. Le réalisateur s'est approprié l'histoire et même si j'aime beaucoup les livres ça ne me dérange pas que ce ne soit pas similaire. Je pense que si les gens s'attendent à avoir le même rendu dans un livre que dans une série voir un film. Ils seront toujours déçus.
  • La Petite Étagère

Lecteur en pantoufles

#77 27 Janvier 2017 09:14:38

Eithne a écrit

La qualité de la série s'améliore dans l'avancement des épisodes. La saison 2 est juste un régal. Je viens de voir l'épisode 4, et je suis encore scotchée.
    Après, j'avoue que je ne comprends pas les gens qui se plaignent que la série ne soit pas un copié-collé du livre, mais justement c'est ce que j'apprécie. Le réalisateur s'est approprié l'histoire et même si j'aime beaucoup les livres ça ne me dérange pas que ce ne soit pas similaire. Je pense que si les gens s'attendent à avoir le même rendu dans un livre que dans une série voir un film. Ils seront toujours déçus.

Je suis du même avis ! Après la fin de la saison 1, j'avais beaucoup d'attente et d'espoir pour la saison 2. Malgré le premier épisode qui ne m'a pas tant accrochée que cela, je trouve aussi que la série s'améliore.
    Perso, moi aussi ! Quand je regarde une adaptation cinéma ou TV, j'oublie totalement les livres afin de juger l'adaptation telle qu'elle est réellement, et non telle qu'elle aurait dû être par rapport aux livres. C'est même pour cela que je lis les livres souvent après avoir vu l'adaptation

• Eithne

Mange-mots

#78 27 Janvier 2017 18:26:42

La Petite Étagère a écrit

Je suis du même avis ! Après la fin de la saison 1, j'avais beaucoup d'attente et d'espoir pour la saison 2. Malgré le premier épisode qui ne m'a pas tant accrochée que cela, je trouve aussi que la série s'améliore.
    Perso, moi aussi ! Quand je regarde une adaptation cinéma ou TV, j'oublie totalement les livres afin de juger l'adaptation telle qu'elle est réellement, et non telle qu'elle aurait dû être par rapport aux livres. C'est même pour cela que je lis les livres souvent après avoir vu l'adaptation

Oui, il y a une amélioration flagrante notamment à l'épisode 3 de la saison 2, et qui continue dans l'épisode 4 ;)
    Je fais exactement la même chose que toi ! Soit j'ai lu le livre longtemps avant ou je le lis après avoir vu l'adaptation. Je ne juge pas par rapport au livre mais en fonction de l'adaptation elle-même

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#79 31 Janvier 2017 21:53:09

J'avais totalement adhéré à la saison 1.
    Par contre, je ne suis pas trop convaincue par cette saison 2. C'est vrai que je n'ai lu que le tome 1 et je ne peux pas dire si les choses sont fidèles ou différentes des livres mais je ne sais pas... Je ne retrouve plus l'excitation que j'avais avec les épisodes de la saison 1. Et j'ai même l'impression qu'ils ont changé la voix d'Alec. Je viens de voir l'épisode 5 de la saison 2 et bof-bof je commence à décrocher, malheureusement, parce que j'adore vraiment ces nouveaux acteurs.
  • lovereadandbooks

Marin sur les mers du savoir

#80 10 Février 2017 18:54:22

Pour le moment j'apprécie assez la série, j'en suis à l'épisode 5 de la saison 2, par contre l'actrice de Clary est un peu moyenne je trouve, et le personnage un peu énervant ... Donc on verra par la suite ^^