#67 11 Novembre 2016 21:29:42
Salut !
Je ne m'attendais pas à voir un sujet Histoire, une bonne surprise !
Je suis actuellement en première année d'Histoire. Passionné par l'Histoire depuis tout jeune, je ne pouvais m'orienter autrement !
@Carla Black Cat et @eowyntara, c'est dommage que les débouchés ne vous intéresse pas :( En tout cas, si ça peut intéresser certains, certaines, pour ce qui concerne la première année, c'est géniale ! La ou je suis, on à commencer avec l'époque contemporaine à partir de 1918 et l'antiquité grec.
Toutes les époques te les régions m'intéresse, comment choisir !
@Caraboc, si tu es intéressé par l'Histoire Ecossaise, je te conseil de te renseigner sur John Law, un personnage du 18ème si mes souvenirs son bon (à vérifier, je me suis renseigner sur lui il y a un bout de temps). Il a joué un rôle dans l'économie française du 18ème il me semble. En gros, c'est cette "escroc" qui a remplacé nos pièces d'ors et d'argents par du papier :( Je ne suis pas économiste mais bon, c'est toujours plus fiable d'avoir des lingots d'or que des billets de 50 hein !
L'Histoire des vikings m'intéresse aussi beaucoup ! Il existe 2-3 séries à ce sujet, plutôt bien réalisées !
Et pour les amateurs de citations, il y a toujours Clemenceau, plus ou moins d'actualité :
"En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables."
Ou encore le fameux :
"C'est bien pratique, quand je pète c'est lui qui pue."