[Suivi lecture] Althea54

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#951 11 Novembre 2016 21:06:41

La série Autre-Monde, je l'ai dans ma PAL. J'ai lu le premier tome il y a un moment et j'avais adoré.
    Quand je reprendrai la série, je le relirai car c'est très flou dans ma tête.

La Ballade de Pern, une des sagas de fantasy que je veux lire absolument.
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#952 11 Novembre 2016 21:34:44

J'ai La ballade de pern dans ma PAL aussi, j'irai voir ton avis :).
    Bonne lecture !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#953 11 Novembre 2016 22:18:23

Bonnes lectures et bon weekend à 1000 :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#954 12 Novembre 2016 21:04:26

Gribouille Lechat : j'avais lu le 1 il y a longtemps aussi mais je n'ai pas eu besoin de le relire pour reprendre la série en fait, je croyais aussi, mais non ^^ Je n'ai lu qu'un livre de la Ballade de Pern mais ça me plait beaucoup pour l'instant ^^

vuhj : Et grâce à toi je me rends compte que je n'ai pas écris mon avis sur le tome 1 de Pern ... va falloir y remédier ! Mais pas ce WE, puisque là c'est lecture intensive ^^ Merci :)

Merci Salhuna ! Je suis mal partie mais c'est encore jouable je pense !

<image>

Bonsoir !!

Pour ce WE à 1000, je suis donc lancée dans Mémoires, par Lady Trent T2. J'en ai lu les 3/4 environ depuis hier soir, soit 252 pages... Une première journée de challenge peu productive à cause d'une belle migraine notamment! J'espère faire mieux ce soir et le terminer, surtout qu'il me plait beaucoup au passage où j'en suis !

Après, je commencerai Autre-Monde T4 :)

Total pour l'instant : 252/1000 pages... y a encore du boulot !!

• Lianne

Empereur des pages

#955 13 Novembre 2016 07:52:27

Courage pour le challenge, on y crois !
    C'est sur qu'une migraine ça n'aide pas ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#956 13 Novembre 2016 08:14:18

J'espère que ta migraine va te laisser tranquille :S
    Bon courage :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#957 13 Novembre 2016 09:52:23

Merci Lianne et Salhuna ! La migraine est partie dans la soirée, donc je me suis rattrapée en lisant jusque minuit ^^ Tout est encore jouable pour les 1000 pages !!

<image>

Bonjour !!

Comme prévu, j'ai terminé hier soir Mémoires, par Lady Trent T2, soit 352 pages. J'ai bien aimé cette suite, même si je regrette de ne pas avoir vu plus de dragons. L'intrigue était plus centrée sur la découverte d'un nouveau peuple avec son mode de vie, etc. Très intéressant, surtout leur relations avec les dragons, qui se dévoile vers la fin. Mais j'en aurais voulu encore plus ^^ On reste sur le mode des mémoires, donc une histoire racontée par celle qui l'a vécue et la narratrice fait donc parfois des commentaires et des analyses de ses actions passées au regard de son expérience acquise durant sa vie. J'aime beaucoup !

Ensuite, j'ai commencé Autre-Monde T4, j'en ai lu le tiers déjà, ça se lit super bien et super vite. Une nouvelle menace tombe sur les Pans et Matt semble encore être au coeur du problème ! Je vais m'y remettre sitôt le petit-déjeuner pris, j'espère bien le finir en début d'après-midi !!

Total : 497 / 1000 pages
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#958 13 Novembre 2016 12:25:39

Bonne lecture et bon dimanche !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#959 13 Novembre 2016 17:53:19

Bonne lecture avec Autre-Monde :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#960 13 Novembre 2016 19:35:48

Merci Gribouille Lechat et Salhuna ! J'ai bien avancé cet aprem, je suis contente ! :D

<image>

Re-coucou !

Mon après-midi a été fructueuse, et j'ai pu lire pas mal ! J'ai terminé Autre-Monde 4, qui m'a laissée assez frustrée, parce qu'on n'a pas une vraie fin comme c'était plus ou moins le cas dans les autres tomes... là j'ai eu l'impression de 430 pages pour 0 avancée au final ... j'espère que ça bougera plus par la suite !

J'ai enchaîné et j'ai lu 60 pages du tome 2 de La Ballade de Pern : La quête du dragon, inclus dans l'intégrale 3 (oui, ça devient difficile à comprendre avec la "super" découpe de Pocket!). J'aime beaucoup retrouver cet univers et j'ai hâte de m'y replonger tout à l'heure pour les 156 pages qu'il me manque pour atteindre les 1000 !

Total : 844 / 1000

Je vais aussi réfléchir à ma PAL pour la semaine prochaine, avec le marathon sur A vos PAL : le thème cette semaine est Fantasy/Fantastique, donc j'ai laaaaaaaaaargement de quoi faire dans ma PAL, ne reste qu'à se décider :D