[Suivi lecture] Althea54

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#961 13 Novembre 2016 20:22:31

Bonne lecture et bon choix de Pal pour la semaine prochaine :)
    Je risque de faire des découvertes en voyant vos lectures ;)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#962 14 Novembre 2016 08:35:56

Merci Salhuna ^^ Oui il y a des chances que tu remplisses ta WL avec ce que tout le monde va proposer :lol:

Bonjour !!

En ce lundi matin, je vous propose mon C'est Lundi, pour bien commencer !

Ensuite, petit point sur le WE à 1000 ! Je suis arrivée hier soir à 930 pages environ... pas loin des 1000 mais impossible pour moi d'aller plus loin, j'étais trop fatiguée et le réveil sonnait tôt ce matin! Dommage mais bon, j'ai eu des imprévus et une migraine qui n'a pas aidé, donc je suis tout de même très contente, surtout que j'ai bien lu durant ces 2 jours.

Cette semaine, c'est marathon sur le groupe FB A Vos Pal, sur le thème de la fantasy/fantastique. Je vais l'aborder avec la fin de Pern déjà, puis Le Coeur de Gemme T2 et Vicki Neslon T3 ^^

Bonne journée !

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#963 14 Novembre 2016 08:41:31

930 c'est déjà un beau score :)
    Bonne lecture :)
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#964 14 Novembre 2016 08:55:22

930 pages, c'est très joli, déjà !

Moi je n'ai lu que 110 pages entre samedi et dimanche, alors... (mais je ne faisais pas le challenge, non plus). ;)
  • AppleCokes Read

Lecteur averti

#965 14 Novembre 2016 09:05:57

Félicitations pour le week-end à 1000 (perso je suis jamais passée au-dessus des 500 pages pour ce challenge...) !
    Bon lundi et bonnes lectures à toi !
  • Lunayia

Magicien des lignes

#966 14 Novembre 2016 13:30:50

C'est bien 930 pages faut vraiment avoir le temps ! Pour ma part je ne sais même pas si j'y arriverais =)
    Bonne semaine de lecture =D
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#967 16 Novembre 2016 16:46:02

Merci tout le monde :)
    Je trouve aussi que 930 c'est super, j'ai bien vidé ma PAL et je me suis fait plaisir, c'est l'essentiel! Le nombre de pages on s'en fiche un peu au final ^^

<image>
    Hello par ici !!

Je viens de terminer le tome 2 de La Ballade de Pern, avec lequel je me suis complètement régalée ! C'est typiquement le genre de séries que j'adore, et qui sont des grands classiques en fantasy (ou science-fantasy... :grat: science-fiction ??). J'ai hâte de lire le suivant la semaine prochaine avec Lianne !

En attendant notre LC de demain sur VIcki Nelson 3, je vais passer la fin de journée et la soirée avec Le Coeur de Gemme T2. J'avais beaucoup aimé le premier tome et je suis très curieuse de voir ce que va donner le suivant :)

Dernière modification par Althea54 (16 Novembre 2016 16:46:22)

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#968 16 Novembre 2016 17:13:39

Bonne lecture ! Je ne connais que les ballades de Pern mais de nom seulement. J'hésite toujours à m'y mettre vu la longueur de la série mais ton avis donne envie x) !
    Et bravo pour les 930 pages lues ^^
  • Lianne

Empereur des pages

#969 16 Novembre 2016 18:03:32

vuhj> en fait sur l'histoire général il n'y a que très peu de tomes à lire vraiment, le reste sont des bonus ou des livres indépendants, (voir sur cet article dans le paragraphe "faut-il tout lire dans Pern?")

Altheé> ha nickel ^^ c'est de la fantasy au début et ensuite ça passe en science fantasy mais en général on dit que l'intégralité de la saga est en science fantasy ^^ (pour faire plus simple ^^)

Dernière modification par Lianne (16 Novembre 2016 18:05:43)

• Althea54

Petit chimiste des mots

#970 16 Novembre 2016 18:42:16

vuhj : comme dit Lianne, pas besoin de toute lire, tu peux débuter par les 5 plus important et prolonger si ça te plait, sinon tant pis ^^ En tout cas, moi j'adore ce genre de série où tu suis le même monde sur plusieurs dizaines d'années :D

Lianne : Oui pour l'instant c'est de la fantasy pour moi, c'est bien ce qu'il me semblait pour la science-fantasy ! Je me découvre un penchant pour ce genre de littérature entre Ténébreuse et Pern du coup ^^