[Suivi de lecture] colorful1121

• akassha

Lecteur averti

#131 04 Novembre 2016 15:44:44

ah j'adore Musso et d'ailleurs j'ai converti ma soeur et ma mère à cet auteur :)
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#132 04 Novembre 2016 16:42:15

J'adore Musso aussi mais la fille de papier est celui que j'ai le moins aimé... Je lui ai préféré Demain et L'appel de l'ange.

Bonne lecture!
  • colorful1121

Chercheur de mots

#133 04 Novembre 2016 18:49:23

Merci pour vos conseils :)
  • colorful1121

Chercheur de mots

#134 07 Novembre 2016 14:15:59

J'ai terminé hier La Symphonie Pastorale et je ne peux que remercier Emmanuel Macron d'en avoir parlé lors d'un discours! Je ne l'aurais pas lu aussi tôt s'il n'avait pas été là!

Cette oeuvre est magistrale, l'écriture est superbe, les personnages attachants et elle m'a apporté (et apporte encore, d'ailleurs) de nombreuses réflexions.

Je ne peux que vous conseiller ce (très court) roman.

Le connaissiez-vous?
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#135 07 Novembre 2016 16:14:29

As tu choisi ta prochaine lecture?
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#136 07 Novembre 2016 16:17:41

Ta nouvelle lecture c'est quoi ? ^^
  • colorful1121

Chercheur de mots

#137 07 Novembre 2016 20:40:37

là je vais lire Candide de Voltaire
  • colorful1121

Chercheur de mots

#138 16 Novembre 2016 15:47:14

Coucou!

J'ai lu Candide de Voltaire que j'ai trouvé un peu pénible à lire, un peu longuet alors qu'il fait à peine 100 pages.

MAIS, sur une note positive, j'ai lu L'Écrivain de la famille de Grégoire Delacourt et là, énorme coup de coeur!

Et pourtant, j'avais moyennement envie de le lire, car ayant lu La liste de mes envies et ne l'ayant pas trouvé fameux, j'avais des doutes.

Mais je dis au revoir aux doutes! Ce roman m'a donné envie d'écrire à mon tour (bon, c'est vrai que j'en avais déjà envie, mais disons qu'il m'a convaincue).

L'histoire pourrait concerner n'importe qui, mais elle reste poignante. Les personnages sont tous attachants à leur manière. Je pense que chacun peut se reconnaître dans au moins l'un d'entre eux. Le choix des mots est important et le style, parfois trash, je vous l'accorde, aide à bien cerner les personnages.

Un excellent 18/20 pour ce roman!

L'avez-vous lu? En avez-vous lu d'autres de Grégoire Delacourt? J'aimerais des avis sur Les quatre saisons de l'été, svp!
  • colorful1121

Chercheur de mots

#139 20 Novembre 2016 14:12:40

Coucou à tous!

Que lisez-vous en ce moment?

Je lis Vipère au poing mais j'ai du mal à avancer. L'avez-vous déjà lu?
  • colorful1121

Chercheur de mots

#140 23 Décembre 2016 15:02:07

Coucou! Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le site, quelques soucis psycho et puis ensuite je suis allée chez mes parents et internet... bah c'est quand il a envie quoi!

Depuis le temps, j'ai (enfin!!) terminé Vipère au poing que je n'ai pas aimé... Impossible de m'attacher aux personnages, je m'ennuyais donc un petit flop pour moi!

Ensuite j'ai lu Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates qui ne me tentait pas trop mais qui au final se retrouve dans le top 10 de mes livres préférés! J'ai beaucoup aimé l'histoire (voire LES histoires), ça se lit très bien et puis j'adore le style épistolaire, on peut être dans la tête de tous les personnages!

J'ai aussi lu L'Immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes qui est pas mal, mais l'intrigue est un peu faible. Je l'ai lu parce que le sujet m'intriguait, j'ai passé un bon moment mais ce n'est pas non plus transcendant.

Et finalement j'ai (re)lu Le Temps n'est rien que j'avais adoré à la première lecture quand j'avais 15 ans. Mais je le trouve beaucoup beaucoup beaucoup trop long (ça fait trop si je rajoute un beaucoup?) Ceci dit, c'est une jolie histoire qui amène pleins de réflexions (est-ce que tout s'est déjà produit? Est-ce que le destin existe? Est-ce qu'on peut empêcher certaines choses de se produire? etc.). Réflexions que le film n'apporte pas forcément...mais j'ai préféré le film tout de même, malgré des personnages manquants...

Avez-vous lu ces livres? Que lisez-vous en ce moment?