#147 16 Novembre 2016 16:10:58
Bonjouuur !
A chaque fois, je me dis que je vais mettre mon suivi à jour, mais je le fais jamais... J'ai l'impression de moins lire que d'autres, c'est sûrement pour ça !
Alors, j'ai terminé Le chuchoteur que j'ai beaucoup apprécié (l'intrigue, le mal pour le bien, les personnages, etc.) mais j'ai un avis mitigé sur la fin : l'idée est bonne mais je l'ai trouvée trop abrupte... Je ne sais pas quoi en penser :ko: On m'a déjà proposé de me prêter le second tome alors je serais ravie de lire la suite, j'espère être tout autant emportée par l'enquête et les personnages !
Ensuite, j'ai lu La route, de Cormac McCarthy. Dans ce roman post-apocalyptique, on retrouve un père et son fils qui marchent vers on ne sait où, pendant des jours, des semaines, des mois... En fait, on ne sait quasiment rien d'eux, on a seulement leur marche, le froid, les frayeurs, juste l'instant présent. Alors, ça peut décontenancer, j'ai mis du temps en entrer dans l'histoire, mais on finit par se prendre au jeu de l'espoir, de la quête de quelque chose de vivant et de gentil... Il a été adapté au cinéma, vous avez vu le film ? Ou lu le livre ? :)
Et hier soir, j'ai commencé Le joueur d'échec de Stefan Zweig, que plusieurs d'entre vous m'avez conseillé quand j'avais lu Vingt-quatre heures de la vie d'une femme. Bon, j'en suis à la moitié à peu près, mais j'attends de finir pour donner un avis, vu comment il est court :-)
Et vous, que lisez-vous ? Bonnes lectures à vous !
Oh sinon, je suis hyper contente, je vais travailler au Salon du livre de Montreuil, sur le stand de Rageot, je suis impatiente !! Vous comptez aller à ce salon ? :)
Dernière modification par GloriousMonkey (16 Novembre 2016 16:12:31)