[Manga] [Horikoshi, Kohei] My Hero Academia - Saga

 
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #1 20 Octobre 2016 11:45:31

    <image>



    Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.
    Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…

    Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

    La nouvelle génération de super-héros du Shonen Jump débarque enfin !


    - Fiche BBM -



    Déjà 5 tomes parus aux éditions Ki-oon, le tome 6 est prévu pour le 10 novembre 2016 !

    Qui parmi vous lit cette série ? Qu'en pensez-vous ?

    Dernière modification par nekotenshi (20 Octobre 2016 11:51:42)

  • maclic

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 16 Novembre 2016 16:22:15

    bon manga histoire pas mal je pense que on a enfin trouver la releve de naruto le shonen jump n'en parle pas mal de quoi seduire les fans de comics
    :pouceleve::pouceleve::pouceleve::pouceleve::pouceleve:
  • Fumiko

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 29 Novembre 2016 00:38:13

    J'hésite à la commencer... Je ne sais pas si elle vaut le coût. J'ai un peu peur, par exemple, que les filles ne servent a rien comme Sakura dans Naruto...
    Si quelqu'un lis cette série et pourrais me dire son avis sa m'aiderai! :D
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #4 29 Novembre 2016 09:45:32

    @ Fumiko : comme toi, j'avais un peu d'appréhension avant d'entamer la série, mais finalement j'ai lu tous les tomes sortis en France et je la trouve très sympa ! Comme l'a souligné maclic, elle a un petit côté comics aussi =) Les personnages sont nombreux mais on voit que l'auteur a pris du plaisir à les créer, et évidemment il y en a qui ressortent vite du lot :P Les filles sont bien présentes et représentées en nombre ;) Il y a beaucoup d'humour et de plus en plus d'action :pompom: Je ne sais pas combien de temps la série durera, mais elle est bien partie pour assurer la relève :D

    Je précise au passage que cette série fait partie de la liste pour le challenge Do you speak Manga? :sifflote:
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #5 20 Décembre 2016 16:02:29

    La saison 2 de l'animé est annoncée pour avril 2017 ! Bande-annonce VO : ICI !
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #6 12 Mars 2017 14:16:13

    Nouvelle bande-annonce pour la saison 2 : ICI !

    Cette nouvelle saison sera diffusée sur ADN à partir du 1er avril !
  • Dowly Early

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 01 Juin 2017 23:25:37

    Comment vous dire que j'adore ce manga : les personnages sont attachants, je trouve le concept certes classique, mais développée de manière intéressante ici, le graphisme est sympa... Bref, un chouette manga ! N'hésitez pas à y jeter un œil !
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 24 Juillet 2017 10:20:03

    Pour ma part je n'ai pas lu les mangas mais je viens de commencer la série animé que je trouve super !

    J'avais un peu peur que ça soit un manga/animé bateau avec le héros sans pouvoir qui, en fait, en a un caché et qui devient ultra badass, mais au final ce n'est pas du tout le cas. Dans My Hero Academia, ce qui rend Midoriya (aka Deku) badass ce n'est pas un pouvoir quelconque mais sa personnalité, c'est un héros dans l'âme !
    Dans cette série, il y a aussi de nombreux personnages, et tous sont tous attachants.
    Au final, je ne dirais pas que l'histoire est originale, après tout le schéma du héros sans pouvoir qui veut rentrer dans une école de héros/sorciers... C'est du déjà vu mais ce qui fait la force de cet animé/manga c'est, pour moi, l'émotion qu'il y a. Cette série me fait ressentir de la joie, de la peine, de l'inquiétude... Bref je passe par toute sorte d'émotions et c'est ça qui rend cette série exceptionnelle !

    Je n'en suis encore qu'au début mais je suis déjà accro :heart:
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #9 24 Septembre 2017 21:44:38

    Oh, ça alors, un shonen nekketsu supportable ! :O   Comme ça fait plaisir =D

    Non mais sans rire c'est vraiment frappant à quel point c'est similaire à Naruto et cie en beaucoup mieux, genre l'auteur a juste oublié de se moquer des lecteurs :goutte:


    On pourrait dire aussi que ça ressemble à Onepunch-man en beaucoup plus premier degré dans le fond (les éléments parodiques sont bien présents mais seulement dans la forme)
  • Words paper book

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 08 Octobre 2017 22:20:39

    j'aime beaucoup ce manga mais... Je ne sais pas, j'ai comme un goût de trop peu... Manque un truc mais je ne sais pas quoi.

    Oui je sais, ça vous avance bien ce genre de commentaire :tim:

    En tout cas ( Pour l'anime ) le dessin et le graphisme est Faaannntastique =D

    Dernière modification par Words paper book (08 Octobre 2017 22:20:55)