Êtes-vous plutôt livre neuf ou d'occasion ?

• Aryia

Correctrice

#251 18 Novembre 2016 14:04:16

Depuis quelques années, je n'achète presque que de l'occasion, sauf pour les suites de saga que je veux absolument acheter dès leur sortie ^^ Alors bien sûr, je suis souvent déçue car ils sont parfois en mauvais état, mais niveau budget c'est bien plus confortable !
  • Littleodessa

Improvisateur de marque-pages

#252 18 Novembre 2016 17:24:03

Personnellement je préfère l'occasion, par soucis de budget bien entendu ^^' Comme j'emprunte principalement c'est vrai que de toute manière c'est très rare...
  • noemifasol

Baby lecteur

#253 18 Novembre 2016 17:36:00

Je regarde toujours si le livre que je souhaite acheter n'est pas vendu d'occasion. Du moment qu'il n'est pas abîmé !
  • Murtie

A la découverte des livres

#254 18 Novembre 2016 18:02:53

Je préfère l'occasion car mon budget d'étudiante ne me permet pas d'acheté du neuf. De plus, j'ai souvent peur d'être déçu par le livre et de ressentir un impression d'avoir "jeté l'argent par les fenêtres"... Bien sûr quelque fois on a de mauvaises surprise dans l'état du livre. Par ailleurs, si le livre n'est pas abîmé, ça fait toujours plaisir de payer le livre moins chère pour le même rendu.

Mais parfois, si c'est un livre que je suis sûre d'aimer, j'achète en neuf pour qu'il ne soit pas abîmé.
  • Kahra

Néophyte de la lecture

#255 18 Novembre 2016 19:23:32

J'achète souvent en occasion, ou j'emprunte! Cela est surtout du à mon budget je l'avoue :/
    Mais il m'arrive souvent d'emprunter et d'acheter après si le livre me plait :)
    J'achète en neuf si je peux me le permettre surtout :)
  • Chocolapin

Correction Bibliomania

#256 18 Novembre 2016 21:09:16

Quand j'achète un livre je préfère qu'il soit neuf. Après j'emprunte beaucoup en bibliothèque et il m'arrive d'échanger avec des amies aussi.
  • Light And Smell

Petit chimiste des mots

#257 18 Novembre 2016 21:14:29

J'emprunte énormément à la bibliothèque surtout les BD.

Sinon, j'achète de plus en plus de l'occasion en essayant d'avoir des livres en bon état. Il n'y a que les livres de Benjamin LAcombe que je veux absolument neufs pour être certaine d'avoir un livre parfait.

J'essaie, quand mon budget me le permet, d'acheter les livres neufs quand il s'agit de petites maisons d'édition.
  • Tontonch

Espoir de la lecture

#258 18 Novembre 2016 21:27:42

J'achète les 2... Quand j'ai une envie particulière, en général je l'achète en librairie. Mais si je ne cherche rien de particulier et que je tombe sur un livre susceptible de m'intéresser, notamment sur des brocantes, alors je profite des petits prix pour faire le plein...
  • Laëtitia C lys lis

Livraddictien débutant

#259 19 Novembre 2016 19:22:25

J'achète du neuf est j'emprunte des livres qui me fond envie mais que je sais que je ne les veux pas dans ma bibliothèque.
    Je les empruntes a des amis de la famille aussi est par contre si sa me plait je les achètes après.
  • Invité

Invité

#260 19 Novembre 2016 19:39:50

Pour ma part, les deux mais je préfère le neuf. En ce moment, j'emprunte à la médiathèque ou la bibliothèque et s'il me plaît je l'achète dès que je le peux !