Est-ce que Livraddict a changé votre manière de lire ?

• ChristL04

Lecteur en pantoufles

#91 18 Novembre 2016 14:30:53

Pour moi également, Livraddict à changé ma façon de lire.

Déjà, ça me fait un bien fou de pouvoir communiquer avec d'autres mordu(e)s de lecture. Car je suis la seule de mon espèce dans mon environnement, presque une extra-terrestre !

Ensuite, je me sens plus motivé et j'ai repris un rythme de lecture effréné lol. En effet, savoir qu'après ma lecture je pourrais en parler avec vous tous est une vraie source de motivation. Cela m'a aussi permis de sauter le pas et d'ouvrir mon petit blog :) il y a quelques semaines.

Je découvrir aussi beaucoup de livre que je n'aurais jamais connu autrement qu'en lisant vos avis ici. Ainsi que quelques personnes avec qui j’échange en dehors du site :tim:

Par contre, ma carte bleue est moins fan lol mais bon, tout le monde ne peut pas être toujours satisfait ;)

En bref, merci Livraddict ! :pompom:
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#92 18 Novembre 2016 14:32:33

Livraddict n'a pas changé mon comportement de lectrice ; j'ai toujours beaucoup lu et tout et n'importe quoi sans thème de prédilection, c'est au feeling.

Evidemment comme beaucoup ma WL a gonflé de manière significative et comme j'ai la petite manie d'avoir toujours une version papier des livres que je souhaite lire, je passe pas mal de temps à modifier cette liste et à la réimprimer. Côté budget, je n'ai pas changé mes habitudes, 90% de mes achats sont occasions / échanges en bouquinerie et je garde toujours un peu de "discipline" pour l'exploitation de ma PAL (pour l'instant pas de place pour en avoir une de plus de 10 livres d'avance).

Ce qui a changé, c'est cette possibilité d'échanger avec d'autre sur ce que j'aime, la lecture. Livraddict est vraiment un "interface" hyper complet. En plus des forums de discussions un peu classique, c'est super sympa de participer aux SWAP et CHALLENGE et ça c'est un peu dans ma lecture quotidienne. Et tout ça c'est vraiment plaisant :)
  • Lecther

Dévaliseur de rayonnages

#93 18 Novembre 2016 14:34:58

Quand je me suis inscrite sur LA, je ne connaissais absolument pas la blogosphère littéraire : grâce à ce forum, je peux donc connaître des livres sur le site et sur les blogs que je consulte et découvre régulièrement. J'échange ainsi beaucoup plus qu'avant (me sentais un peu isolée depusi l'autre bout du monde). C'est super, mais j'y passe un temps fou, presque tout mon temps libre en fait, et du coup, j'ai parfois l'impression de moins lire, ce qui est un comble !! =D
  • Liloupidou

A la découverte des livres

#94 18 Novembre 2016 20:00:50

Le principal truc qui a changé, je sais pas vous, mais avant quand je voulais lire un livre je savais pas trop, j'avais aucune idée je lisais les résumés des livres à la librairie pendant des heures avant d'en choisir un !
    Maintenant je découvre tellement de livre ici que je sais toujours quel livre j'achëte dès que je met les pieds dans une librairie !

Mais bien sur je traine toujours dans les rayons et trouve toujours une petite découverte en plus !
    Au final j'achète deux fois plus de livre du coup =)
  • Nirrita Lalynx

Casual lecteur

#95 19 Novembre 2016 10:49:19

Bon je ne peux pas dire que LA a changé mes manières car je suis passée par Babelio avant. Par contre depuis que je suis sur ce type de site, j'ai effectivement plus tendance "à faire quelque chose" de mes lectures, notamment avec les chroniques. Ce qui fait que quand je lis, je réfléchis plus sur ce qui m'a plu ou non et pourquoi. Et ma wish-list augmente sans cesse alors qu'avant j'avais plus tendance à prendre des romans aléatoirement dans la librairie ou la bibliothèque
  • Talasi

Dompteur de pages

#96 19 Novembre 2016 11:02:35

Depuis que je suis sur livraddict, j'ai l'impression que je lis un peu plus et j'ai surtout pu me rendre compte de mon rythme de lecture. Comme beaucoup, ma wish list a aussi explosé (mes achats aussi du coup) et quand je vais en librairie j'ai plus tendance à savoir quel livre je viens acheter. Je partage plus mes impression de lecture (et en garde une trace) et réfléchis plus à pourquoi un livre m'a plus ou non. Je lis aussi pas mal de chroniques quand j'hésite à acheter un livre et je découvre des bouquins que je n'aurais peut être pas eu envie de lire sans ce site. Je participe aussi parfois à certains challenge, ce qui me permet de lire des livres qui auraient surement traîné encore des années dans ma PAL sans. ^^

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#97 19 Novembre 2016 18:34:00

Ce qui a changé c'est que je me sens surtout beaucoup moins seule avec ma passion (peu de mes amis aiment lire, et si c'est le cas, ils ne sont pas accros comme moi) et moins seule avec ma PàL :lol:
    J'ai aussi tendance à élargir mes horizons littéraires, à m'intéresser à d'autres genres et c'est une bonne chose :)
    Ma PàL n'a pas vraiment augmenté, contrairement à la plupart d'entre vous. Au contraire, avec le système de ce site, j'ai pu me rendre compte de ce que j'avais déjà, et du coup j'essaye d'acheter moins tant que ma PàL n'aura pas baissé (bon ça ne marche pas tout le temps :lol: mais je reste quand même raisonnable), du coup je suis beaucoup plus organisée dans mes lectures.
    Par contre ma wishlist a explosé ! =D Moi ce n'est plus 5 pages PDF comme j'ai lu le voir sur le topic, mais 16 ! :lol:
    Les challenges sont super aussi, partager en temps réel sur ses lectures c'est vraiment top, et discuter avec des gens vraiment sympathiques :heart: je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce site ! :)
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#98 20 Novembre 2016 11:17:27

Franchement... à 100% oui ! Je me fais des listes de livres à lire tel ou tel mois selon les saisons et les envies :)
  • mariam73

Petit joueur sur les mots

#99 19 Mars 2017 09:25:02

Mes lectures ont beaucoup changé depuis le début de cette année. Je vous explique
    J'ai toujours aimée lire, je devais toujours avoir un livre dans les parages même si des fois je mettais des semaines et de semaines à le terminer par manque de temps. Le soucis c'étais que j'avais pas souvent l'occasion d'aller dans des grandes et belles librairies. le point de vente le plus proche de livres c'étais un hypermarché. Du coup j'achetais un livre à la fois et généralement un livre dont je connaissais l'auteur pour éviter d'être déçu! Je restais dans une zone de confort quoi.
    Puis pour Noël j'ai reçu une liseuse. Du coup sur le site de me liseuse je me suis retrouvée avec des livres mis en avant dont je ne connaissais pas l'auteur rien (tout ce que e connaissais il y avais aussi faillais juste aller dans le menu)
    C'est a ce moment la que je me suis inscrite ici pour voir les avis des livres proposer par le site de la liseuse.
    J'ai fait des super découvertes. Des livres que j'aurais probablement jamais lu autrement.
  • Milleca

Commis de lecture

#100 19 Mars 2017 09:47:21

Pour moi aussi Livraddict a changé non seulement ma façon de lire mais tout le reste aussi !
    C'est tellement agréable de pouvoir discuter des livres, des auteurs, des salons mais aussi de tuto de marque pages, de problèmes de blog, de thés, de séries et j'en passe ! J'ai fait de très belles découvertes depuis que je suis inscrite sur ce site grâce aux conseils d'autres lecteurs, aux LC, et je partage beaucoup plus de choses qu'avant notamment grâce aux swaps, aux tags, aux challenges...
    Bon des fois j'ai vraiment l'impression d'être dans mon monde mais en fait livraddict a libéré la passionnée qui sommeillait en moi :D