[Suivi lecture] Tautiton II

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#201 19 Novembre 2016 17:58:38

Bon courage Tautiton avec la corvée de repassage... Et bonnes lectures si tu as le temps ! :)
  • Chachadu66

Amant des romans

#202 19 Novembre 2016 18:27:06

Coucou Tautiton, moi j'ai de la chance comme ton épouse. C'est aussi mon copain qui fait le repassage et la cuisine :D. Bon week-end et bonne lecture :) ;)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#203 19 Novembre 2016 23:24:21

Bonsoir Tautiton, juste un petit message pour te dire que j'ai bien reçu et lu ton MP. Merci beaucoup, ça m'a fait du bien oops
    Je rentre du travail. Je suis trop fatiguée et moral trop bas pour y répondre ce soir mais j'essayerai à partir de mardi quand je serai en repos et que la tempête ce sera légèrement calmée...
    En attendant je te remercie et te souhaite un bonne fin de weekend familial :bisous:

• Shakes

Chercheur de mots

#204 20 Novembre 2016 16:21:09

Bon ben moi je gagne du temps vu que je repasse pas =) (pas taper, pas taper :goutte:). Bonne lecture! Contente que tu aies tout de même apprécié la fin du Grand Meaulnes, j'ai beaucoup aimé retrouver son atmosphère :pink:
    Vivement le 17 décembre ;)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#205 21 Novembre 2016 07:56:57

@gribouille bon plus la peine de te répondre j'ai vu que tu as rejoins
    @Cassie et Candyshy Nameho, j'en ai bien assez comme ça du repassage, c'est pas la peine d'en rajouter. Et puis vous allez amener votre linge, et puis ça va finir autour d'un repas à papoter bouquin jusqu'à point d'heure ! tu me diras, de toutes façons je dors pas alors !! Je peux faire une potée lorraine si vous voulez :chut: j'en meure d'envie depuis des semaines :atable:
    @Callysse si, si la suite de Hunger games me tente bien, je l'ai en PAL mais je la garde pour le challenge suite se saga de Cassie en février ;)
    Attends le mec il est toulousain, et il regarde le foot ??!! :tetemur: pfff le ballon s'il est pas ovale, il n'y a aucun intérêt !!
    @Nanounette ah oui, mais il y a 20 ans tu étais beaucoup trop jeune, c'est pour ça :P
    @Tachas rhoo tout de suite ! Mais c'est vrai que vendredi matin, c'était bien le déluge !
    @Aveline a l'extrême peut être, mais tu ne peut pas savoir à quel point tu as raison ;)
    @Shakes j'ai pas été trés locace sur cette lecture je m'en excuse, mais effectivement on se rattrapera le 17 décembre. Je vais quand même préparer ma chronique pour la fin de la semaine.
    @autres ben oui, je repasse, on a tiré au sort et c'est tombé sur moi ! Mais vous avez vu je suis pas tout seul, il y a Mr Chacha aussi ;) d'ailleurs je cuisine aussi, mais ça, c'est parce que  j'adore ça :P
    Sinon merci pour vos petits mots.

Bonjour à tous comme vous avez pu le voir je suis beaucoup moins présent sur vos suivis et je m'en excuse. En fait je continue à y passer, je ne me manifeste plus c'est tout, je ne fais pas la tête (mais non White même si je suis toujours complètement largué dans tes nombreuses lectures :P)
    Bon j'ai passé ma soirée de vendredi et ma matinée de samedi complète pour pondre une chronique nulle à chier, et ça m'embete parce que c'était un SP et que le bouquin est genialissime ! Mais je me suis totalement senti bridé, cette sensation de ne pas pouvoir dire ce que j'avais envie. Enfin bref les partenariats, c'est fini pour moi.
    Sinon bonne nouvelle quand même j'ai lu et j'y ai pris beaucoup de plaisir. J'ai fini l'assassin qui rêvait d'une place au paradis de Jonas Jonasson que j'ai adoré comme ces deux premiers roman, je suis définitivement fait pour l'humour scandinave ! Vivement son prochain roman !
    J'attaque donc un nouveau livre : source des tempêtes (le livre de l'énigme tome 1) de Nathalie Dau. Le livre est absolument magnifique, et je suis doublement content parce qu'il est dédicacé !! Je n'ai lu que le prologue et le premier chapitre, donc je ne peux encore rien en dire, mais c'est remarquablement bien écrit ! Une écriture recherchée et très agréable, vivement ce soir que je m'y remette !
    Bonne journée à tous et toute :bisous:
  • Lianne

Empereur des pages

#206 21 Novembre 2016 07:59:33

Le Nathalie Dau est très bien écrit en effet, et très sombre ça te changera je pense, (limite choquant à certains moment mais vu que ce n'est pas présenté comme normal vu que c'est les méchants ça ira je pense XD)
    Je sais que moi je ne suis pas vraiment faite pour l'humour en général (et encore moins le nordique qui tombe totalement à plat) mais c'est cool que ça te plaise :P
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#207 21 Novembre 2016 08:11:01

J'adore les thrillers scandinaves, mais je n'ai pas encore testé l'humour, à voir !

Bonne nouvelle lecture, j'attends ton avis sur ce roman, j'en ai vu des bons dessus :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#208 21 Novembre 2016 08:43:00

Ah je ne connais pas la potée lorraine ... pas tapé ^^

et bien je vois que le rythme est pas mal ici aussi, bonne nouvelle lecture :)
  • cassie56

Livraddict Team

#209 21 Novembre 2016 08:43:03

et en plus il cuisine!!!! :aouh:
    pourquoi tu t'es senti bridé avec le partes?? :grat: au niveau du temps??
    bonne journée à toi ;)
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#210 21 Novembre 2016 08:53:20

Sources des tempêtes, j'en ai entendu parler par Melisende, du Bazar de la littérature, et en effet, il a l'air génial.

Je pense que tu ne devrais pas t'auto-brider pour les SP.
    Le but est d'en dire vraiment ce qu'on en pense, et pas de faire plaisir à l'auteur ou à l'éditeur, sinon ça ne sert à rien.
    Et en plus si tu as aimé le livre, tu n'as pas de raison de flipper. ;)