Stefan Zweig

 
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #71 18 Avril 2016 12:05:13

    J'ai déjà lu "24 heures de la vie d'une femme" et j'avais bien apprécié ma lecture et j'ai "le joueur d’échec" dans ma PAL
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #72 05 Juin 2016 18:00:31

    Avez-vous lu Le monde d'hier?
    Il est actuellement au Théâtre des Mathurins sur Paris, pour ceux qui y sont. Je viens de commencer de le lire et je trouve ce texte bouleversant, je cours me l'acheter dans la semaine!
    Si vous voulez le découvrir voici une lecture, c'est en plusieurs parties, je trouve qu'il est très bien lu! https://www.youtube.com/watch?v=S1zq2qyZQYA
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #73 15 Juillet 2016 21:12:39

    Flo_bouquine a écrit

    Avez-vous lu Le monde d'hier?
    Il est actuellement au Théâtre des Mathurins sur Paris, pour ceux qui y sont. Je viens de commencer de le lire et je trouve ce texte bouleversant, je cours me l'acheter dans la semaine!
    Si vous voulez le découvrir voici une lecture, c'est en plusieurs parties, je trouve qu'il est très bien lu! https://www.youtube.com/watch?v=S1zq2qyZQYA


    Pas encore lu. J'ai bien envie de lire tout Zweig :) J'ai adoré Destruction d'un Coeur dernièrement.

  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #74 16 Août 2016 13:40:33

    Après Le monde d'hier, je me suis lancée dans 24heures dans la vie d'une femme..... que j'ai DETESTÉ! Je trouve cette histoire absurde, cette femme stupide, et la fin pas aboutie. Pourtant, je continue à adoré la plume de l'auteur, et cela ne m'empêchera pas de lire d'autres livres, mais pas d'histoires d'amour! Plus jamais!lol
    J'ai La peur, et il faut que je me rachète Le joueur d'echecs!
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #75 20 Novembre 2016 11:51:07

    Je suis en train de lire Le peur, l'avez-vous lu?
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #76 21 Novembre 2016 12:50:36

    J'ai découvert Zweig cette année avec Lettre d'une inconnue, très court roman que j'ai adoré, vraiment ! J'ai rarement fait un billet aussi dithyrambique. Je suis donc sûre d'en lire d'autres mais je n'ai pas (encore) lu La peur.
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #77 22 Novembre 2016 14:45:58

    Bibliblogueuse a écrit

    J'ai découvert Zweig cette année avec Lettre d'une inconnue, très court roman que j'ai adoré, vraiment ! J'ai rarement fait un billet aussi dithyrambique. Je suis donc sûre d'en lire d'autres mais je n'ai pas (encore) lu La peur.


    La Peur est pour moi l'une de ses meilleures nouvelles. Je crois que ma préférée est Lettre d'une Inconnue... J'aime beaucoup Amok et Destruction d’un cœur... 24 heures de la vie d'une femme est également très bien...
    Et sinon, je recommande dans un autre genre, sa biographie de Marie-Antoinette. Je l'ai écoutée en audiobook et c'est vraiment facile d'accès et ultra documenté !

  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #78 21 Janvier 2018 14:11:53

    J'ai fini La peur, j'ai beaucoup aimé, certaines histoires plus que d'autres mais c'est vraiment une belle lecture... et cette plume... <3
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #79 21 Janvier 2018 19:18:03

    Je ne connais pas ce texte de Stefan Zweig, ça me donnes envie.

    Dernière modification par Ciboulette (21 Janvier 2018 19:18:15)

  • atick

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #80 22 Juillet 2018 20:23:03

    J'ai seulement lu la biographie sur Marie Stuart et j'avais vraiment aimé la plume.  Je ne m'étais pas nécessairement renseigner sur la bibliographie de l'auteur par la suite. À lire vos commentaire,  je vais clairement m'y mettre.