[Suivi lecture] Northanger

• Northanger

Lecteur du dimanche

#261 09 Novembre 2016 18:07:11

@Julie : contente de t'avoir permis de découvrir No impact man :) De mon côté, je n'ai ni lu ni vu Demain, mais je vais me procurer l'un ou l'autre, ou les deux car ça m'intéresse ! Pour ce qui est de l'organisation du quotidien, je vais continuer à réfléchir à tout ce que je peux améliorer. Je trouve ça stimulant et ça me permet aussi... de retrouver de la place dans mes placards !!

Point lecture : je lis A l'orée du verger, le dernier Tracy Chevalier pour une LC avec C'era. Du coup je délaisse provisoirement Noël sanglant à Notting Hill (qui ne me passionne pas, je suis difficile en ce moment !).  Et je découvre une chouette saga que je partage avec ma Grande Fille : La guerre des clans, d'Erin Hunter. Tout près du monde des hommes, de beaux chats sauvages se livrent un combat sans merci pour subvenir à leurs besoins... C'est très bien écrit ; on adopte le point de vue des chats bien sûr, mais aussi leurs perceptions sensorielles, c'est très riche. Et quand on adore les chats, on ne peut pas passer à côté...
    <image>

Bonne fin de semaine à toutes !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#262 09 Novembre 2016 18:11:29

Mon fils a adoré La Guerre des clans ; j'avoue que moi j'ai eu du mal avec le côté jeunesse et la longueur de la série (donc juste lu le premier)

Bonne soirée :)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#263 17 Novembre 2016 19:02:58

@My : je comprends bien, moi je le lis pour le partager avec Grande Fille. Après, je ne sais pas si j'arriverai à lire toute la saga (ou même un cycle complet). D'autant plus que je suis bien tentée par Game of Thrones ces derniers jours...

Sinon, j'ai terminé A l'orée du verger pour ma LC avec C'era. J'ai été un peu déçue parce que j'en attendais beaucoup après La dernière fugitive et ça n'est pas du tout le même registre, le même milieu, la même ambiance (bien que l'histoire se déroule aussi dans l'Ohio une petite dizaine d'années avant je crois). Je fais paraître ma chronique le plus vite possible.
    Je suis toujours dans La guerre des clans, tome 1 !

J'ai enfin terminé Noël sanglant à Notting Hill. Il m'a fallu beaucoup de temps pour entrer dans l'histoire ; les personnages, je ne sais pas pourquoi, ne sont pas particulièrement attachants. L'ensemble est un peu froid. Les personnages sont peu ou pas décrits, leurs relations un peu superficielles. Mais bon, malgré toutes ces critiques, je reconnais que l'intrigue tenait la route. Peut-être que je lirai un autre titre de la série, on ne sait jamais...

En ce moment, je me pose beaucoup de questions, alors je lis La vie heureuse de Sénèque, et je viens d'acheter Du bonheur de Frédéric Lenoir, histoire de relativiser, de trouver des pistes de réflexion et de savourer tout ce que j'ai déjà...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#264 19 Novembre 2016 11:22:45

c'"est une bonne démarche car notre vie fait que, parfois, nous nous éloignons des petits bonheurs et oublions de les regarder. Le rythme est dense en cette fin de trimestre et on est vite submergés. J'aime beaucoup les remarques de Frederic Lenoir qui n'a rien inventé mais nous replace juste là où on doit être ;)

J'aime bien la couverture de La Guerre des clans et cela me fait penser à Watership Down que j'ai lu récemment et qui nous plongeait dans l'univers ... des lapins de garenne ! :)

Bon week end :)
  • Shakes

Chercheur de mots

#265 20 Novembre 2016 16:33:44

Northanger a écrit

@My : je comprends bien, moi je le lis pour le partager avec Grande Fille. Après, je ne sais pas si j'arriverai à lire toute la saga (ou même un cycle complet). D'autant plus que je suis bien tentée par Game of Thrones ces derniers jours...

J'ai adoré le tome 1 de La Guerre des Clans, même si c'est un peu jeunesse on fond pour ces boules de poils (surtout Nuage de Jais!) :emb: Les noms des chats sont très poétiques et élégants en plus!! :-) Et sinon je ne peux que te conseiller de succomber à Game of Thrones (tu as déjà vu la série?) ;)
    Bonne lecture!

• Northanger

Lecteur du dimanche

#266 20 Novembre 2016 18:31:15

@choco : oui c'est vrai que le rythme est dense en ce moment, et comme je lis Flow avec quantités de jolis articles où il est question de ralentir le rythme et de faire ce qu'on a envie de faire, ça fait réfléchir... Mais évidemment, c'est plutôt compliqué à mettre en place ! Bon courage à toi aussi ! :)

@shakes : j'adore moi aussi le nom des chats ! Grande Fille en est déjà au tome 3, il faut que je la rattrape !!  Et pour Game of thrones, je ne peux plus attendre : je vais acheter le premier tome pour ma liseuse !! Je regarde la série en ce moment, j'en suis au début de la saison 4 et je n'en lasse pas !

Petites satisfactions du jour :
    - 9 kilomètres de vélo elliptique
    - une crêpes party qui vient de s'achever

Et maintenant ? Corrections et planification de la semaine... Très peu de lecture donc aujourd'hui mais on ne peut pas être partout :)

Mon avis un peu mitigé surA l'orée du verger de Tracy Chevalier. J'ai eu la chance en revanche de partager cette lecture avec C'era et ç'a été un vrai plaisir !
    <image>
  • Julie27

Administratrice

#267 20 Novembre 2016 19:00:48

Coucou,

Miam une crêpes party !!!

"La Guerre des clans" semble pas mal du tout... pas mon genre de prédilection mais original, alors pourquoi pas...
    Je n'ai encore rien lu de Frédéric Lenoir (mais j'ai "Le secret" dans ma PAL).

Bonne soirée :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#268 20 Novembre 2016 19:14:30

j'ai mis Tracy Chevalier en stand by quelques temps, j'y reviendrai mais pas avec celui-ci si ton avis est mitigé ;)
    C'est bien de faire du vélo avant de manger des crêpes ! :sifflote:
    Bon courage pour la semaine, je compatis !
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#269 20 Novembre 2016 19:25:55

@Julie : oui, il faut prendre des forces pour commencer la semaine !! :) Si tu aimes les chats, je te conseille La guerre des clans. Tout y est raconté de leur point de vue bien sûr, y compris les sensations, les perceptions... Et puis ils sont organisés comme une société humaine avec ses règles et ses rites. Il y a aussi une mythologie qui se met en place progressivement, avec notamment l'au-delà nommé le clan des étoiles... Un chouette univers :)

@choco : quel Tracy Chevalier avais-tu commencé ? Comme C'era, mon préféré c'est pour l'instant La dernière fugitive... Je crois que tu avais été un peu déçue aussi par notre LC sur Le récital des anges... Je te prêterai mon préféré si tu veux ;) Sinon, tu as raison, peut-être vaudrait-il mieux faire du vélo après la crêpes party ?! ;)

Un petit tour sur vos blogs avant de reprendre le travail :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#270 21 Novembre 2016 10:52:14

Coucou Northanger,

Merci à toi pour l'idée de cette lecture commune et pour nos riches échanges :) Toujours un vrai plaisir. Je n'ai pas encore pris le temps de répondre à ton MP mais ça va venir!
    Je ne dis rien ici, je le ferai dans ma réponse pour ne pas me répéter 1000 fois. Mais je vais lire ton avis de ce pas.

Oh et bravo pour les 9kms, ça fait du bien n'est ce pas?

Bonnes lectures miss et courage pour la semaine intense :)