[Suivi lecture] Joyeux-Drille (2)

 
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #1 12 Novembre 2016 19:26:37

    Et voilà ! :) Nouveau chez moi sur Livraddict, pour continuer à échanger et à partager des lectures, des avis, des idées :)

    Et, pour l'inaugurer, un billet sur "la Montagne rouge", dernier volet de la trilogie d'Olivier Truc en Laponie.

    Côté lecture, après une fin de semaine consacrée au repos, j'ai repris et bien avancé "Pukhtu secundo", et j'y retourne pour la soirée !
  • Fan2polar

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 12 Novembre 2016 19:42:18

    Aussitôt créé, aussitôt abonnée !!!! :D

    Bonne soirée de lecture ! :cowboy:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #3 13 Novembre 2016 07:57:27

    Toujours la pour lire ton suivi :P

    Je ne connais pas ta lecture mais j'espère qu'elle te plaira !
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #4 17 Novembre 2016 22:36:53

    Merci de votre fidélité ! :D

    Un billet sur "Block 46", premier thriller, prometteur mais non exempt de défauts, de Johana Gustawsson...

    Côté lecture, après l'Afghanistan, j'ai pris la direction de l'Argentine, pour "Malicia", hommage au giallo de Leandro Avalos Blacha, puis retour à Paris, mais en 1909, pour un passionnant thriller historique inspiré par les romans populaires de cette époque : "On se souvient du nom des assassins", de Dominique Maisons. Puis, j'ai repris mon bâton de pèlerin, direction le Québec, pour découvrir le nouveau roman de Patrick Senécal, "l'Autre reflet"...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #5 20 Novembre 2016 14:47:01

    Un premier billet, pour ce dimanche, consacré à "Pukhtu secundo", fin de l'extraordinaire cycle des "citoyens clandestins", de DOA...

    Côté lecture, me voilà rendu au Moyen-Âge, avec "L'ombre du diable", d'Andrea H. Japp, deuxième volet de sa série se déroulant lors de la grande peste de 1348, "la malédiction de Gabrielle".
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #6 20 Novembre 2016 15:16:31

    Bonne lecture à toi :)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    En ligne

    #7 20 Novembre 2016 15:32:50

    J'avais bien aimé le premier tome de cette série ; bonne lecture avec le tome 2 !

    Edit ; je viens de voir ton commentaire sur La Montagne rouge d'Olivier Truc : c'est sûr que c'est le dernier tome ?
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #8 20 Novembre 2016 22:10:48

    @Sia : je l'ai lu, mais Olivier Truc laisse apparemment la réponse en suspens, donc affaire à suivre...

    Un billet sur "Kabukicho", de Dominique Sylvain...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #9 21 Novembre 2016 22:55:21

    Un billet sur "Malicia", de Leandro Avalos Blacha...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #10 27 Novembre 2016 20:05:39

    Un billet sur "L'autre reflet", de Patrick Senécal...

    Côté lecture, la semaine a été assez riche, avec "De mal à personne", d'Odile Bouhier, un roman noir très intéressant à remettre dans son double contexte (j'expliquerai cela dans le billet à venir) et "Le dernier exploit de Poxl West", de Daniel Torday. Durant ce weekend pas mal chargé, rencontres de l'imaginaire à Sèvres obligent, j'ai tout de même eu le temps de me lancer dans "le cercle des plumes assassines", polar historique de J.J. Murphy qui, pour le moment, m'amuse énormément.