[Club] Lyon

• Solessor

Guide touristique des librairies

#541 18 Novembre 2016 22:25:55

mandorla a écrit
    Solessor a écrit

lol toi je sais où tu habites ! ^^
    Je demandais à mandorla ;)

Je bosse 30 min au sud de Lyon, ça m'arrange pas une heure au nord moi :-/

J'habite vers Vienne, en Isère.

Je travaille à côté :)
    Ca va, c'est pas très loin de Lyon !

Purgatoire, je l'ai lu il y a quelques années celui-là, il m'avait bien plu !

• KloMlire

Livraddictien débutant

#542 19 Novembre 2016 23:20:33

Soundandfury a écrit

j'ai l'impression qu'il pleut des p'tits nouveaux. Introspectons-les pour commencer !

Désolée je ne suis pas très réactive mais je suis avec attention les discussions ! Puis ça me fait peur d'être introspectée alors je reste un peu tapie dans l'ombre :D
    Mais j'aime vous lire, vous avez l'air d'être un groupe déjà pas mal soudé c'est sympa !!

• Solessor

#543 20 Novembre 2016 10:45:31

Ahah n'aies pas peur, groupe soudé mais très ouvert!

J'ai vu que tu lisais pas mal d'historique, on m'a énormément conseillé les Calmel... Je sens que ça va se confirmer ! ;)

Toujours dans La métamorphose de mon côté, j'arrive pas à aligner deux pages en ce moment, beuh... J'espère que ce dimanche me permettra d'aller au bout! ^^

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#544 20 Novembre 2016 12:34:37

Perso je galère sur Les Hauts de Hurlevent, je trouve les personnages tellement insupportables...

Dernière modification par Abracadabra (20 Novembre 2016 12:34:51)

• Solessor

#545 20 Novembre 2016 16:50:11

Ah puis avec celui-là, tu vas les suivre pendant un sacré paquet de pages ! XD
  • KloMlire

Livraddictien débutant

#546 20 Novembre 2016 20:28:51

Solessor a écrit

Ahah n'aies pas peur, groupe soudé mais très ouvert!

J'ai vu que tu lisais pas mal d'historique, on m'a énormément conseillé les Calmel... Je sens que ça va se confirmer ! ;)

C'est vrai que j'ai tendance à me faire des années à theme mais du coup un groupe comme ça va m'aider à sortir de mes habitudes de lecture !!
    Et oui les historiques sont un peu ine addiction ^^ Les Mireille Calmel je te conseille vraiment ! J'adooore !!

Abracadabra je pense que tu as la quintescence des anti-héros dans les Hauts de Hurlevent effectivement ;)

Moi c'est sur le Père Goriot que je bute un peu... j'arrive pas encore à rentrer dedans !

• Solessor

#547 21 Novembre 2016 10:56:27

Wow, des années à thème carrément ! J'ai lu assez peu d'historique, mais le peu que j'ai eu entre les mains, j'ai vraiment aimé ! Je ne demande qu'à découvrir... et un peu de temps aussi pour faciliter les choses aussi.
    Justement, il y a un thème médiéval dans les potentiels prochains BC ^^

Une idée de l'endroit où on se retrouve la semaine pro les gens (vendredi 02/12 confirmé ?) ?
  • Freyja

Lecteur timide

#548 21 Novembre 2016 11:25:43

J'ai adoré les Hauts de Hurlevents! Par contre, j'ai lâché Les raisins de la colère, j'y allais à reculons à chaque fois, j'ai abandonné...
  • Solessor

#549 21 Novembre 2016 13:51:42

Tu avais lu (et aimé) Des souris et des hommes ? C'est le seul que je connaisse de cet auteur, et j'avais beaucoup aimé, du coup Les raisins de la colère me tentait bien !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#550 21 Novembre 2016 14:14:55

Bonjour,

Question à cell.eux qui ont écouté Le père Goriot en audio, combien d'heures d'écoute? Je cherche le moyen d'ajouter un titre de plus à celui (ceux?) lus pour la prochaine rencontre.

Pour la rencontre, je vous aurais bien proposé chez moi pour avoir du calme et pouvoir s'écouter parler sans tendre l'oreille, mais on est vraiment nombreux.ses...

D'ailleurs Abra, je ne te vois pas sur le doodle ^^

++