Combien de livre lisez-vous à l'année ?

• Maks

Espoir de la lecture

#611 21 Novembre 2016 11:10:53

Entre 100 et 150 je pense, en même temps mon bureau est chez moi et suis insomniaque..
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#612 21 Novembre 2016 12:32:40

L'an dernier j'avais lu 107 romans. Cette année je n'atteindrai pas les 50. Vive la panne.
    Avant c'était plus facile, j'avais beaucoup de transports. Mais depuis juin je n'en ai plus et en plus depuis un an j'ai un mal de chien à ouvrir un nouveau bouquin et à trouver quelque chose qui m'embarque à fond, je passe des jours et des jours entre deux bouquins souvent, ce qui ne m'arrivait jamais avant. Et j'ai toujours eu du mal à lire chez moi en dehors de juste avant de dormir, donc avoir du temps chez moi ne m'aide pas.
    Comme quoi, la lecture ça va ça vient et ça dépend de plein de trucs.
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#613 21 Novembre 2016 12:36:39

Je pense que j'en lis une trentaine par année ce qui est très très peu ! Mais je vais essayer pour l'année prochaine à monter déjà à 50 =)
  • Lecther

Dévaliseur de rayonnages

#614 21 Novembre 2016 12:56:03

Je lis environ un livre par semaine ; certains livres demandent plus d'investissement que d'autres, soit en raison de leur longueur, soit en raison de la densité des propos. Là, je lis un tout petit roman, mais après, j'ai prévu un bon pavé de 500 pages. J'essaie d'alterner. Je n'ai vraiment le temps de lire que juste avant de me coucher, c'est assez peu, mais bon...  Ce rythme me convient, il me permet de faire aussi autre chose (comme traîner sur Livraddict ou m'occuper de mon blog =D)
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#615 21 Novembre 2016 13:01:24

En moyenne, je tourne à un par semaine peut être un petit peu plus.

A l'année je dois être entre 55/60.
  • Gwen90

Lecteur assidu

#616 21 Novembre 2016 14:18:36

J'en lis environ un tous les quinze jours, parfois un pat mois,  parfois un par semaine. Ça dépend du temps que je dispose, de ma fatigue ... je ne compte pas en fait. Mon but est d'aimer ce que je lis.
  • Boubounette

Apprenti Lecteur

#617 21 Novembre 2016 14:21:18

Environ 1.5 par semaine, soit entre 50 et 60 par an. Ça fait un peu moins de deux ans que j'ai ma Kobo, et je sais que j'ai lu 115 livres
  • Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#618 21 Novembre 2016 15:25:46

L'année dernière, 150 tout pile (BD et mangas inclus).

Cette année je serai à moins c'est certain. Je m'étais d'ailleurs fixée seulement 120 lectures parce que j'avais eu du mal à atteindre les 150. J'ai dépassé ce chiffre en début de mois dernier mais je n'ai guère lu plus depuis. Je pense terminer l'année vers 140.
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#619 21 Novembre 2016 15:31:16

Entre 1 et 2 par mois en moyenne (selon les années), donc entre 12 et 24 par an. C'est assez régulier même si mes lectures se font plus par phase.
  • Les Lectures d'Hatchi

Lecteur initié

#620 21 Novembre 2016 16:38:51

Tout dépend de ma motivation (haha), mais une centaine par an environ.

En moyenne je lis entre 2 et 3 livres par semaines :)