#1 21 Novembre 2016 14:28:50
<image>Fiche BBM
Coucou à tous, j'ouvre un petit topic pour ce bouquin que j'ai déniché par hasard dans les rayons de ma bouquinerie et que j'ai beaucoup aimé.
4ème couv'
1878, dans le sud de l'Inde. Première fille née chez les Nachimanda depuis plus de soixante ans, Devi grandit, inséparable de son ami Devanna, un jeune garçon brillant dont la mère est morte de façon tragique. Aux yeux de tous, leurs destins semblent irrémédiablement liés. Jusqu'à cette nuit où Devi pose pour la première fois les yeux sur Machu, un célèbre tueur de tigres, et se jure, malgré son jeune âge, de l'épouser un jour.
Devi s'éloigne alors peu à peu de Devanna, semant le germe d'un drame qui touchera jusqu'aux générations futures
Ce que j'en pense
Pour moi c'est un très beau roman. Il est très bien écrit et l'auteure nous transporte dans les contrées verdoyantes de l'Inde et nous immerge dans la culture de ce pays et de ses traditions.
Au fur et à mesure de mon avancement dans cette lecture, j'ai ressenti une flopée d'émotions différentes. Malgré quelques longueurs, c'est un roman que je conseille.C'est pour moi une très belle découverte qui a toute sa place dans ma bibliothèque
Bonne lecture à tous :)
Edit Mana_ : Ajout de la fiche BBM