[Suivi lecture] Lyra

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1521 09 Novembre 2016 02:00:09

:birthday4::birthday4::party6::party6:
    ;)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1522 10 Novembre 2016 00:15:45

Merci :D :emb:
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1523 19 Novembre 2016 23:43:15

Je viens de termine Spellbound de Blake Charlton (après avoir appris avec joie qu'il y avait un tome 3 - avec une magnifique couverture rouge dans la lignée des deux premières - depuis cette année :D) !

Du coup, demain matin, je vais commencer Neverwhere de Neil Gaiman. Ça fait un loooooooooooong moment qu'il est dans ma PAL celui là, il est temps de l'en sortir ! :P
  • Lianne

Empereur des pages

#1524 19 Novembre 2016 23:57:27

Malheureusement je n'avais pas réussi à apprécier Neverwhere (je n'ai pas passé les 50 pages xD) lors de ma première lecture. Après bon je sais que je ne suis pas sensible à ce qu'écrit l'auteur, c'est vraiment particulier ^^

J'espère qu'il te plaira quand même :P
  • Mana_

Administratrice

#1525 20 Novembre 2016 00:11:56

Idem que Lianne, on ne peut pas dire que j'apprécie les oeuvres de Gaiman, ça passe difficilement la barre des 13/14 généralement (et encore, je suis généreuse dans ces moments-là, parce que je sens le travail de l'auteur derrière).

J'espère quand même que tu passeras un bon moment avec Neverwhere, que je ne connais que de titre =)

Sinon, je vois Le Livre des Etoiles dans ta PAL de fin d'année, celui-là tu peux y aller les yeux fermés, ça coule tout seule :pink:
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1526 20 Novembre 2016 00:19:05

Ben, j'ai tendance à apprécier sans plus aussi les livres de Gaiman, j'aime bien la personne mais ses livres j'accroche moyen. Pour ça que celui traîne dans ma PAL depuis un bail (ça et la couverture avec le rat orange que je trouve assez moche), mais bon je veux lui donner une chance ! On verra bien ^^

Et oui, y a Le Livre des étoiles, je me le réserve pour mi-décembre, y a quelques jours où j'aurais du temps mais pas l'énergie, donc un p'tit livre court jeunesse en français ça sera parfait ^^

Dernière modification par Lyra Sullyvan (20 Novembre 2016 00:19:34)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1527 21 Novembre 2016 00:48:27

Ah j'ai la même édition pour Neverwhere, c'est moche, mais c'est aussi la version définitive du bouquin tel qu'il le voulait alors bon... Sinon Neverwhere est juste génial je trouve !!! Perso j'ai adoré !!!
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1528 21 Novembre 2016 16:30:15

Oui, c'est ce que j'ai lu dans le préface !

Pour l'instant ça va, j'ai lu une 20aine de pages ^^
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1529 21 Novembre 2016 23:45:17

Il existe une série télé aussi qui adapte assez bien le bouquin.
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1530 23 Novembre 2016 12:31:29

Du coup de ce que j'ai compris du prologue, la série tv est l'origine, et il a écrit le bouquin à côté pour remettre dedans tout ce qu'on lui demandait d'enlever du scénario.
    Je la regarderai p'tet après pour voir les différences du coup :)